Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Achat scénic 1,5 dci 105 ch dynamique neuve

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis !

J'avais quelques réticences pour acheter mon Scénic au près de mandataires.
J'ai essayé les sites comme aramis auto ou encore elite auto et j'avais toujours quelques craintes.

Et j'ai trouvé sur un autre forum le lien vers un site qui pratique les enchères inversées (principe dont je n'avais aucunes idées!) : Kidioui, et ils m'ont fait une offre sur un Scénic 1.5 dCi 105 ch DYnamique très intéressant...

Mais l'achat par internet, c'est fiable?

Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Pourquoi es-tu réticent à passer par Elite ou Aramis ? J'ai failli passer par eux pour acheter ma Mégane, finalement je suis passé par un autre mandataire mais la réponse m'intéresse pour mes futurs achats.
_________________
Mégane Estate III Privilège 1.5 dci 110.
Et bien

Je dois dire que mon beau frère est passé par l'un de ces sites et que la voiture certes il l'a eu mais avec 1 mois de retard, et il manquait de nombreuses options alors qu'elles avaient été demandées explicitement.... donc bon...

C'est sur tu as des bonnes remises mais la qualité de la voiture au final c'est pas trop ca !
Première fois que j'en entends parler pour ces 2 sites... (pourtant je connais une dizaine de personne ayant acheter sur Elite)

Par contre je connaissais pas du tout ce site... (kidioui), et je ne connais absolument personne ayant acheter sur ce site... donc je dirai méfiance... a moins que tu ai des témoignages...
J'ai eu aussi une mauvaise experience avec Elite il y a quelques années : le véhicule conforme (car pris sur stock), mais pas préparé et pire, en me mentant délibérement, avec la jauge de carburant pres du mini : "oui, il y a 20€ de gasoil dedans" :gni:

Sinon Cardil propose des bonnes remises, www.Cardil.fr
Je sais pas ce que ça vaut, mais ils ont l'air de faire du volume et leur site est clair et les conditions tarifaires explicites, donc c'est déja assez rassurant.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
avec la jauge de carburant pres du mini : "oui, il y a 20€ de gasoil dedans"


Les concessionnaires font pareil (si tu ne prends pas leur forfait 20l de gazoil a 150€) :euh:
tom59 a écrit:
Première fois que j'en entends parler pour ces 2 sites... (pourtant je connais une dizaine de personne ayant acheter sur Elite)

Par contre je connaissais pas du tout ce site... (kidioui), et je ne connais absolument personne ayant acheter sur ce site... donc je dirai méfiance... a moins que tu ai des témoignages...


Salut,

Ba je vais essayer d'avoir des témoignages, mais apparemment c'est une jeune entreprise... si quelqu'un a déjà acheté en passant par eux ça serait cool de me renseigner!

Merci
tom59 a écrit:
lovrenault a écrit:
avec la jauge de carburant pres du mini : "oui, il y a 20€ de gasoil dedans"


Les concessionnaires font pareil (si tu ne prends pas leur forfait 20l de gazoil a 150€) :euh:


Clair :mrgreen:

J'ai acheté ma Clio en concession (cette année), j'ai eu un demi-plein, les plaques de posées, et des tapis de sol, sans rien demander, ni rien payé en supplément ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:shock:

Purée sur Cardil c'est vraiment pas cher du tout !! Un Scenic Privilège TCe 130 pour moins de 19.000€ !! Contre plus de 25.000€ catalogue !

C'est limite douteux quand même :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je viens de faire un tour sur les site.

Un Meg III RS Belge avec le même équipement quand France coute 10 000€ de moins et 3 000€ de moins que chez Elite :shock:

Je me demande ce qu'il ce font comme marge pour pouvoir faire tourner leur boite :?: :shock: :pense:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fev, 2010 17:02
Cardil, je ne connais pas.
Kidioui, j'en ai entendu parlé à la radio. Le but, c'est d'entrer la voiture avec le descriptif complet et le moins cher gagne l'enchère. Les coordonnées de celui qui a fait l'enchère te sont transmises. C'est à toi de faire la démarche (un peu le même principe que sur seloger.fr pour les crédits immobiliers)
Morex a écrit:
Je viens de faire un tour sur les site.

Un Meg III RS Belge avec le même équipement quand France coute 10 000€ de moins et 3 000€ de moins que chez Elite :shock:

Je me demande ce qu'il ce font comme marge pour pouvoir faire tourner leur boite :?: :shock: :pense:


Ca fait plusieurs années que je connais ce site, apparement ils ont des très bonnes remises, mais sur des quantités limitées (x unités par mois), et parfois ca allonge le delai (mais ils sont transparents dessus).
Ils ont aussi pas mal de stock ... La Lander diesel 140ch a moins de 14000€ en ce moment :gni:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
JefD a écrit:
Cardil, je ne connais pas.
Kidioui, j'en ai entendu parlé à la radio. Le but, c'est d'entrer la voiture avec le descriptif complet et le moins cher gagne l'enchère. Les coordonnées de celui qui a fait l'enchère te sont transmises. C'est à toi de faire la démarche (un peu le même principe que sur seloger.fr pour les crédits immobiliers)


Salut

Finalement je me suis lancé et j'ai acheté sur Kidioui, la remise était vraiment sympa, véhicule neuf à aller chercher en concession maintenant et tout se déroule comme comme chez un concessionnaire normalement. J'ai effectivement reçu les coordonnées du concessionnaire qui a remporté l'enchère et l'accompagnement était très sympa.

Je vois qu'ils font aussi les scooter... bon en tout cas j'espère que tout se passera bien avec mon scénic jvais le chercher ce week end ! eheh

Et pour Elite et Aramis c'est vrai qu'ils font des bonnes remises ! Trop de sites proposent des bonnes remises en fait !

Bon ce principe d'enchères inversées était une bonne idée mais on pourrait améliorer le truc non? Enfin bon voilà
tu nous posteras une photo ;)
Ca marche ! :lol: :lol:
Tu l'a eu pour combien alors ? Je suis assez sceptique, un concessionnaire va quand même pas faire une offre aussi basse qu'un mandataire si ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Morex a écrit:
Je viens de faire un tour sur les site.

Un Meg III RS Belge avec le même équipement quand France coute 10 000€ de moins et 3 000€ de moins que chez Elite :shock:

Je me demande ce qu'il ce font comme marge pour pouvoir faire tourner leur boite :?: :shock: :pense:

Je pense qu'il faut quand rester prudent.
Un même niveau de finition en vendu en Belgique n'a pas le même équipement qu'un voiture vendue en France.
J'ai un S III privilège.
comme différence, entre autre, la radio bas de gamme, pas de surveillance de pression des pneus, ...
J'ai pas fait le tour, mais il doit en avoir plus.
Même si au global, l'achat en Belgique reste plus intéressant, il subsiste de différences.
Sont-elles primordiales ?
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
J-M 33 a écrit:
Tu l'a eu pour combien alors ? Je suis assez sceptique, un concessionnaire va quand même pas faire une offre aussi basse qu'un mandataire si ?


Salut non je crois que c'est pas aussi bas qu'une proposition de mandataire et finalement je me suis rabattu sur la Scénic Expression 1.5 dCi 105 ch Eco 2 pour environ 22 000 euro (soit un peu plus de 4000 euros d'économie) :) :)
Message Mer 24 Fev, 2010 15:02
J-M 33 a écrit:
Tu l'a eu pour combien alors ? Je suis assez sceptique, un concessionnaire va quand même pas faire une offre aussi basse qu'un mandataire si ?


C'est aussi parfois une histoire d'objectifs à atteindre. Certains concessionnaires sont heureux de casser un prix pour avoir un bon de commande signé, surtout en fin de mois. Et puis après tout, les mandataires sont des intermédiaires entre un acheteur et un concessionnaire (saut que le mandataire prend sa marge...) donc derrière il y a un vendeur Renault qui se fait une petite marge...

Perso j'ai eu 27% sur une Clio, directement chez Renault.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: