Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] 1.5 dci fume noir et toussote . [Réglé]

Bonjour

Ma Laguna 3 dci 110 fume noir et toussote elle totalise 45 000kms . En fait lorsque je suis sur l'autoroute je ne peux dépasser le 130 et de temps à autre elle se met à tousser et envoie à ceux qui me suivent des fumées noires par saccades.
Quel peut être le probléme d'après vous ?
Je vais l'emener demain à la concession.
Dernière édition par Transam le Dim 21 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
Bonjour,
Peut être la vanne EGR serait elle en cause ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
possible :crazy:
mais j'ai eu l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur et il n'ont pas pu se prononcer : turbo, vanne egr, injecteur...
Ils n'ont même pas pu me preter un véhicule alors j'ai continué ma route !!! et puis lorsque vous appelez l'assistance vous tombez sur une plateforme téléphonique au Maroc !!! pas simple à se faire comprendre. Pas top le service chez Renault :pense:
Après on se plaint des milliers d'emplois disparus en France
affaire résolue ce matin en concession... de vrais pros :D

en fait j'ai un mal que vous tous conducteur de Lag 3 1.5dci 105 risque d'avoir.
La duritt du turbo etait percée, la piéce est defectueuse et Renault changera cette piéce à chaque révision.
Ils ont changé un morceau de tube alu + pvc de plus d'un métre de long et ce en 20mns.
Me voilà nickel à présent, dommage que l'assistance n'avait rien vu.
Vous voilà donc renseigné, si votre toto toussote et fume noire et n'avance plus : duritt turbo defectueuse :prie:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2010 21:02
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
En effet , j'en a été victime de la même panne en septembre dernier.
Nono ce n'est pas une 1,5 DCI 105 mais 110 en Lag :cool2:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonsoir
le manque 'étanchéité après compresseur sur les turbo regulés électroniquement ; c'est une panne a faire partir les turbo en sur vitesse !
a surveiller de près
bonsoir, j ai un souci avec ma lag3
je la recupère lundi et je doute qu ils aient trouvés le problème, déja 2 déposes au garage:
depuis peu, j ai remarqué que la voiture polué noire à l accération et ce de plus en plus
j ai eu un message orange"vérifier injection" et la cle qui se sont allumés
il ont changé une pièce dans le doute , ces messieurs me dise "décraser le moteur en montant dans les tours"
??????
je la recupere ,je fais 15 km :"verifier injecteur"+ la cle orange
je retourne au garage un peu ennervé, surtout qu il n'y avait plus de regul et limiteur
ma question est : qu es ce qui ce passe, es ce que quelqu un a eu la meme chose exactement
la garantie s achève en octobre et part bientot en vac pour 1000km
merci de votre reponse
_________________
cordialement
pedro78200
Administrateur
Message Sam 29 Mai, 2010 11:05
bonjour,

c'est exactement le probleme que j'ai sur ma lag 2 avec la vanne egr branchée!!!!

j'ai plusieurs défaut que je constate et ce probleme cours depuis un moment... (en fait depuis que j'ai recupéré ma voiture de révison!!!)


lorsque je roule a vitesse constante j'ai le meme symptome a savoir toussotte et crache une fumée noire bien crade.
Quand j'accélère j'entend une souflerie (avant il ne me semblai que je n'entendais que le turbo...)

et je n'ai plus de patate, je me suis dis que c'est du au kilométrage et qu'il fallai s'y faire mais ma nana a conduit la voiture hier et s'est étonnée de devoir "taper dedans" pour s'insérer sur l'autoroute et a trouver qu'elle se trainais le cul.... durite de turbo sur 1.9dCi? les mécano de renault l'aurai percé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 04 Juin, 2010 22:06
problème resolus
le refroidisseur d air a ete changé


Sauter vers: