Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Type moteur

Bonjour,

Mon scénic II - 10/2004 - 110 000 Km

Pouvez vous me dire si le moteur est concerné par un gros boum à 120 000 km !!
VF1JMRG0631143...

Relevé sur le moteur : F9SJ5 ( si j'ai bien lu...)
type 3316 ou 331G


Merci de m'éclairer

A+
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 21 Fev, 2010 14:02
Bonjour!

Citation:
un gros boum


Qu'entends tu par là?

Et quel rapport avec le titre?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 21 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2010 16:02
c'est généralement le bruit que les gens font en tombant sur le cul en voyant le prix de l'entretient lié au changement de la courroie de distribution. :irony:

Je ne vois pas autre chose... à moins que ça ne soit les histoires de problèmes de turbos.. ou encore d'électronique "dispositif anti pollution à contrôler" ou encore "injecteur à contrôler".. mais ça ce n'est pas lié au bug de l'an 2000.. euh.. au kilométrage de la voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Resal a écrit:

Pouvez vous me dire si le moteur est concerné par un gros boum à 120 000 km !! VF1JMRG0631143...

Type = JMRG ==> Type moteur G = 1L9 DCI
Donc c'est bien celui avec la réputation casse turbp ==> emballement moteur ==> casse moteur
Bon ils ne le font pas tous :D :D
Bonjour,

Il s'agit bien du 1.9 Dci avec les pb liés au turbo + moteur

Si , je comprend bien, je suis concerné ......


A+
bonjour si je comprends bien nous sommes beaucoup a nous poser la question de ce moteur si capricieux ; mais bon pour eviter des polémiques personne ne souhaite parler de ce probleme et des moyens d anticipation .quand ca casse ca fait marcher les affaires pour Renault et ceux qui y travail . apres tant de gens concerné par ce probleme je suis etonné de voir personne apporté un remede ou un avis . :pense:
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
Hello
si tu fais une recherche sur le forum, tu verra facilement
- que la position du turbo a changé plusieurs fois en cours de fabrication et que les derniers ne sont peu ou pas concernés
- qu'il est d'abord recommandé de mettre de la bonne huile et de la changer au max tous els 15.000 et non tous les 30.000
-qu'il faut ensuite , moteur chaud, régulièrement l'envoyer à la campagne et tirer sur le moteur pour le décrasser
- qu'enfin il ne faut pas mettre trop d'huile lors des vidanges
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 22 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Message Mar 23 Fev, 2010 21:02
Bonjour,

Merci pour ces infos,
Dommage pour la vidange tous le 30Mkm.
Y a t il une marque de turbo + fragile ?

A+


Sauter vers: