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[Laguna I] conseil sur l'achat d'une laguna 1

:D salut à tous!!!!!!!
Je projete d'acheter une laguna 1 (01/07/98) 1.6l 16v ayant 97000 km pour 6000€ courroie de distrie changée, pneus neufs, etc....
parmis vous y a t-il des posséseurs de ce modèle et si oui quels sont les problèmes rencontés ou les points à vérifier et surtout savoir si c'est une bonne affaire.
Merci d'avance et à tres bientot.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 12 Fev, 2003 11:02
Salut à toi,

Laguna 1, oui, c'est une bonne voiture qui traverse bien les années, elle n'est pas surchargé d'elec donc peu de proba de pannes cde ce coté. Coté confort, rien à rajouter.

coté motorisation, ce moteur 1.6 16V est le m^me que celui qui equipe les clio 1.6 16v, scenic, megane et il n'a connu aucun prob important (àma connaissance). Il doit avoir 110 ch ce qui est correct pour ce genre de voiture.

coté prix, je ne sais pas du tout, consulte l'argus automobile et les autres p'tites annonces sur internet par exemple.

Et voilà, tiens nous au courant. + photos si possible !
slt renaultpassion, je te remercie de m'avoir répondu et ca y est g signer ce soir et effectivement je ne regrete pas.
pour les photos faudra attendre un peu.
bye et à bientot sur le forum.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Fev, 2003 10:02
A bientôt
salut
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2003 08:02
Note d'essais : Renault Laguna 2
LA GAMME : La nouvelle gamme voit disparaître les moteurs dont les performances étaient systématiquement dénoncées comme insuffisantes. A savoir le 1.8 litre de 95 ch et le 2.2 litres Diesel. Ils sont respectivement remplacés par un nouveau 1600-16 soupapes et le 1.9 litres Turbo diesel à injection directe de la Mégane. L'actuel 2 litres de 115 ch sera quant à lui remplacé à la rentrée par un 1800 à 4 soupapes par cylindres. L'équipement ayant été assez nettement enrichi, les finitions disponibles sont réduites à 4 - RTE, RXE, RXT et Initiale - la RTE étant vendue au même prix que l'ancienne RNE (110.000 F).

MOTEURS : Le nouveau 1600-16 soupapes apparaît brillant. Sa disponibilité et sa vivacité permettent à la Laguna de base d'offrir un agrément de conduite très convaincant. Le Turbo Diesel à injection directe remplace avantageusement le 2.2 D pourtant récent.

PERFORMANCES : Dans les deux cas, le niveau de performances progresse de façon très significative: la 1.6 gagne près de 20 km/h par rapport à l'ancienne 1.8, et la dTi en gagne 10. Dans les deux cas également, le bilan "accélérations et reprises" constitue désormais un atout du modèle alors qu'il s'agissait jusqu'ici d'un handicap.

CONSOMMATION : L'accroissement des performances s'accompagne d'une baisse notable de la consommation. L'évolution est donc bénéfique à tous points de vue.

TRANSMISSION : La vivacité et l'agrément de conduite de la 1.6 16V sont notamment dus au bon étagement de la transmission. Dans les deux cas, la commande est suffisamment rapide et précise

DIRECTION :Nous avons toujours apprécié le caractère incisif du train avant de la Laguna. Cette fois, nous l'avons même trouvé un peu trop tranchant, au point de créer de l'imprécision dans les courbes très rapides. Mais cela ne concernera que les conducteurs ultrasportifs. Or Renault dit ne pas en avoir recensé parmi les acheteurs de Laguna de base.

FREINAGE : La standardisation a parfois du bon. Toutes les versions disposent maintenant du système jusqu'ici réservé aux hauts de gamme: gros disques avant, assistance plus forte et ABS avec répartition électronique de la force de freinage sur les roues arrière.

TENUE DE ROUTE : Sans doute plus efficace grâce à sa nouvelle monte pneumatique (toutes les versions utilisent désormais le même pneumatique en 195/65 R15), la Laguna n'a rien perdu de son équilibre et du caractère très sain de son comportement. Quatre ans après son lancement, elle fait donc toujours partie des meilleures références de la catégorie.

CONFORT : Même commentaire qu'au sujet du comportement, le filtrage de la suspension et la qualité de l'amortissement demeurent exemplaires. Le dessin des sièges est également tout à fait satisfaisant. En revanche, avec un siège trop haut et un volant trop bas, la position de conduite dans la RTE constitue à elle seule un motif de non achat. Les responsables du modèle nous ont assurés que ce problème serait rapidement réglé. Tous les autres degrés de finition offrent les réglages en profondeur du siège et du volant, ce qui garantit une position de conduite tout juste correcte, car encore trop haute. Les cotes d'habitabilité n'ont évidemment pas évolué. L'insonorisation est toujours de haut niveau, ce qui profite tout particulièrement au 1600 essence dont la sonorité est nettement plus discrète et agréable que celle du dTi. L'air conditionné appraît dès le deuxième niveau d'équipement.

PRINCIPAUX CHIFFRES RELEVES PENDANT L'ESSAI
Laguna 1.6-16V Laguna 1.9 dTi
Performances (mesures Moniteur Automobile) :
Vitesse maxi (km/h) : 195 185
Accélérations (sec) :
400 m : 18,0 18,6
1000 m : 32,9 33,9
Reprises à 40 km/h en 4e
400 m : 19,6 19,7
1000 m : 35,6 35,7
De 60 à90 km/h en 4e : 8,5 7,8
De 90 à 120 km/h en 5e : 12,5 11,6
Consommations :
Moyenne de l'essai (l/100) : 10,2 7,0
Mini/maxi enregistrés (l/100) : 8,0/14,0 5,4/9,6
Autonomie moyenne (km) : environ 600 environ 900
Selon les normes :
-urbaine (l/100) : 10,1 7,2
-extra-urbaine (l/100) : 6,0 4,6
-mixte (l/100) : 7,5 5,5
-CO2 (g/km) : 177 146
[url]
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/Une/98/9816/une1.htm[/url]
:wink:
les tarifs
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2003 08:02
La gamme, les prix, les équipements en France

RTE 1.6 16V 1598cc 110 ch 7CV 110.000 FF
RTE 1.8 GPL 1783cc 95 ch 7CV 122.000 FF
RTE 1.9 dTi 1870cc 100 ch 5CV 123.000 FF
RXE 1.6 16V 1598cc 110 ch 7CV 123.000 FF
RXE 2.0 1998cc 115 ch 9CV 131.000 FF
RXE 2.0 automatique 1998cc 115 ch 9CV 136.000 FF
RXE 1.8 GPL 1783cc 95 ch 7CV 135.000 FF
RXE 1.9 dTi 1870cc 100 ch 5CV 136.000 FF
RXE 2.2 dT 2188cc 115 ch 7CV 145.000 FF
RXT 2.0 1998cc 115 ch 9CV 141.000 FF
RXT 2.0 automatique 1998cc 115 ch 9CV 146.000 FF
RXT 2.0 16V 1948cc 140 ch 10CV 150.000 FF
RXT V6 24V 2946cc 194 ch 16CV 188.000 FF
RXT V6 24V automatique 2946cc 194 ch 16CV 196.000 FF
RXT 1.9 dTi 1870cc 100 ch 5CV 146.000 FF
RXT 2.2 dT 2188cc 115 ch 7CV 155.000 FF
Initiale 2.0 1998cc 115 ch 9CV 181.000 FF
Initiale 2.0 automatique 1998cc 115 ch 9CV 186.000 FF
Initiale V6 24V 2946cc 194 ch 16CV 215.000 FF
Initiale V6 24V automatique 2946cc 194 ch 16CV 223.000 FF
Initiale 2.2 dT 2188cc 115 ch 7CV 195.000 FF




Principaux équipements de série
Toutes versions:
ABS
Airbags conducteur et passager
Limiteurs d'effort de ceinture
Appuis-tête de sécurité à tiges courbes
3 ceintures 3 points aux places arrière
Sellerie tissu/velours
Boucliers ton carrosserie
Lève-vitres avant électriques avec fonction impulsionnelle
Condamnation centralisée avec télécommande
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Vitres teintées
Antidémarrage
En plus sur RXE
Climatisation et pare-brise réfléchissant
Phares antibrouillard
Radio-K7 6 HP avec satellite de commande au volant
Volant réglable en profondeur
Siège conducteur réglable en hauteur + réglage lombaire
Accoudoir arrière
3 appuis-tête arrière
Banquette arrière fractionnée 40/60
Sellerie velours
En plus sur RXT
Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie
Jantes en alliage
Volant gainé cuir
Climatisation automatique avec store arrière et filtre à particules
Lève-vitre électrique arrière
Ordinateur de bord avec synthèse de la parole
Radio-CD 6 HP
Siège passager réglable en hauteur
En plus sur Initiale
Peinture métallisée
Aileron arrière
Airbags latéraux
Système de navigation Carminat
Régulateur de vitesse
Sellerie cuir avec sièges avant à réglages électriques
Lève-vitres électriques à fonction anti-pincement
Fermeture automatique des vitres et du toit ouvrant par télécommande
Système Hifi avec changeur 6 CD
Pré-équipement téléphone
Alarme anti-intrusion
Habiallage ronce de noyer
Surtapis avant et arrière
Housse à vêtements dans le coffre
Principales options
Airbags latéraux 2.000 FF
Climatisation (sur RTE) 7.800 FF
Supplément climatiqation régulée (sur RXE) 2.500 FF
Peinture métallisée ou nacrée 2.500 FF
Système de navigation Carminat 12.000 FF
Jantes en alliage (sur RXE) 3.500 F
Pare-brise réfléchissant (sur RTE) 800 FF
Jantes en alliage 2.500 F
Toit ouvrant électrique 4.000 F

:wink:
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2003 08:02
Tendance : Logique de guerre des prix
Avec la Passat, Volkswagen a lancé en 1996 son premier pavé dans la mare. Il a suffi pour éclabousser tout le monde. Le branle-bas de combat qui a suivi dans les états majors, et tout particulièrement chez les français, porte aujourd'hui ses fruits. Comme les autres, Renault a progressivement réajusté ses prix et enrichi l'équipement de ses voitures. Mais la volonté de vendre moins cher ne passe pas simplement par un changement d'étiquette. Il faut d'abord réduire le prix de revient de fabrication, ce qui demande sans doute beaucoup de réflexion de la part de tous ceux qui participent à la conception et à la production du modèle.
Et la réduction passe bien souvent par la rationnalisation, c'est à dire le partage d'un élément technique par le plus grand nombre possible de versions. Ainsi la nouvelle Laguna se distingue-t-elle de l'ancienne par de grandes roues de 15 pouces, alors que jusqu'ici les versions de base devaient se contenter de roues de 14 pouces, ce qui les pénalisait quelque peu du point de vue de l'esthétique et constituait même sans doute une vraie limite dans le domaine du comportement routier. Eh bien, si tous les modèles de la "Phase 2" bénéficient des grandes roues, ce n'est pas seulement pour faire joli ou pour satisfaire les metteurs au point chargés du comportement routier, mais plus prosaïquement parce que cela coûte moins cher. En effet, à l'exception de la version V6, toutes les Laguna sont désormais chaussées du même pneumatique, un 195/65 R15H, comme les Safrane.

Voilà une évolution qui a dû faire plaisir au responsable des achats. Mais pas seulement. Les manufacturiers de pneumatiques y voient également une appréciable simplification de leur production, et les ouvriers de la chaîne ont ainsi éliminé une importante source d'erreur. De la même façon, toutes les Laguna utilisent le meilleur système de freinage (à l'exception des disques arrière qui restent l'apanage des versions les plus fortement motorisées) ou les phares les plus performants. C'est ce qu'on appelle une rationalisation vertueuse. Et là aussi, l'exemple vient de chez Volkswagen.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2003 12:02
Merci à toi de tant d'information...


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