Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5

Ba moi mise à part la face avant j'aime bien cette voiture, je la trouve élégante :ouioui:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 13:02
Je pense qu'il y a là surtout une question de parti pris... dans l'image ci-dessous, par exemple, on retrouve tellement les lignes de la Laguna III qu'il serait difficile de trouver l'une élégante et l'autre fade ! Idem pour les gros plans que j'ai posté plus haut, tde nombreux codes du design Renault y sont ! Il n'y a que la calandre qui ne colle pas, parce qu'elle répond aux attentes du public coréen. Mais pour le reste...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 19 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 13:02
De mon coté, mis a part la calandre avant que je n'aime pas, je trouve cette voiture plus réussie que la Lag III.
Elle ne donne pas l'impression d'étroitesse de la lag III.
La console centrale est également plus belle.
Zzeria a écrit:
Je pense qu'il y a là surtout une question de parti pris... dans l'image ci-dessous, par exemple, on retrouve tellement les lignes de la Laguna III qu'il serait difficile de trouver l'une élégante et l'autre fade !


Ca doit être ça le problème ... vu que beaucoup de monde trouve la Laguna 3 fade :irony: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merçi Zzeria...mais tu comprends que la SM5 c'est une Laguna relookè...alors,avoir une Laguna un peu plus long avec un avant e une arriere differente,mais avec un habitacle,une planche de bord identique a l'originelle..je ne pense pas que c'est une solution pour remplacer la Velsatis....c'est la meme chose avec la SM3 e la Fluence...pourquoi avoir une Fluence en gamme avec une SM3 en haute de gamme?.....une voiture derivè de la future SM7..celle ci serait une veritable veicule admiral dans la gamme...o un Egeus derive des SUV INfiniti...o no?ciao Zzeria
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 14:02
Là je suis d'accord ! On ne peut pas vraiment aimer l'une et détester l'autre. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas beaucoup la Laguna III berline (j'aime mieux le break, et j'adore le Coupé) et donc je ne suis que moyennement emballé par la SM5, mais je pense que le modèle Renault sera déjà un peu plus à notre goût !

Imaginez une calandre Renault sur ça... Pas si mal quand même, non ? Fade, statutaire, oui... mais pas laid quand même ?

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Euh, pardon... Rien ne dit qu'on aura le son Bose dessus...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je me demande comment serai la SM5 avec la calandre de la Fluence ZE.
Zzeria a écrit:
Pas si mal quand même, non ? Fade, statutaire, oui... mais pas laid quand même ?


Non il ne faut pas exagérer. La SM5 Renaultisée ne devrait pas être laide, tout comme la Laguna 3 n'est pas une voiture moche (ce n'est pas un Ssangyong Rodius ou Actyon par exemple).

Le souci, c'est que la concurrence offre un design beaucoup plus attractif.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si Laguna III est moche ainsi que Fluence et SM3/5 :langue:
Tu as oublié de préciser que ce n'est que ton avis :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
+1! :)

Pour ma part j'adore la Laguna III, bien plus que de simples A4, Série 3 et Classe C ... qui me rend indifférent.

Par contre, la SM3 et SM5 me donne pas le même effet, je n'aime pas spécialement, moins qu'une Laguna III.

J'espère que cette future Safrane changera de phares, calandre et PC avant et enlèvera ce chrome latéral qui entour le vitrage. :)
Dernière édition par MatraX7 le Ven 19 Fev, 2010 17:02; édité 1 fois
:+1lol: C'est clair que la SM5 est beaucoup moins original, ou beaucoup plus classique que la Laguna qui je trouve a un sacré caractère (ce n'est que mon avis) surtout sur ce segment ou les voitures sont plutôt classique.

Ceci dit même si elle manque de "peps" je trouve quand même que la SM5 n'a pas trop a rougir a coté par exemple d'une Serie 5, ou une Lexus, c'est classique, sérieux, sans fioritures, ça en impose, voila c'est le loi du genre, et c'est clair que je n'ai pas de coup cœur pour elle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 19 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
je trouve quand même que la SM5 n'a pas trop a rougir a coté par exemple d'une Serie 5


:shock:

ce sont des voitures classiques, mais très élégantes

la SM5 c'est l'anonymat le plus complet, le design coréen d'il y a 10 ans : absolument sans saveur, Hyundai et Kia ont évolué depuis.
Je suis pas d'accord, on dirait que tu parles de l'ancienne SM5. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je trouve que la nouvelle fait sont petit effet sur les vidéo qu'on peu voir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
je trouve quand même que la SM5 n'a pas trop a rougir a coté par exemple d'une Serie 5


:shock:

ce sont des voitures classiques, mais très élégantes

la SM5 c'est l'anonymat le plus complet, le design coréen d'il y a 10 ans : absolument sans saveur, Hyundai et Kia ont évolué depuis.


i like better the design of sm5 than the design of new 5 series (and the old one ). Hyundai & kia design, it has the same type of design, it isn't prettier, look at the new sonate, i bet if it was a renault design everybody hait it. Why? Because of the expectations. To be fair.. hyundai&kia wasn't (and it isn't a beauty queen )
C'est clair,
moi j'aime pas mieux ça:
http://photo.netcarshow.com/BMW-5-Series_2011_photo_6c.jpg
que ça:
http://img132.imageshack.us/img132/3514/20091201160832809141610.jpg

Bien sur y a pas l'hélice, alors c'est forcément moins élégant
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est surtout différent (et de mon point de vue moins élégant) qd tu retourne les voitures... (face avant)
La nouvelle Série 5 a moins de gueule que l'ancienne, et je la met clairement au niveau de cette SM5.
je dois t'avouer que je ne connais pas... je connais juste l'ancienne ;)
L'arrière de la nouvelle Série 5 n'est pas exceptionnel, même si plus réussi que la SM5, mais l'avant est génial, y'a pas photo!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tom59 a écrit:
c'est surtout différent (et de mon point de vue moins élégant) qd tu retourne les voitures... (face avant)

tout a fait, et c'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle n'avait pas trop a rougir a côté de la BM, (donc un peut quand même).
Après faudra voir ce que Renault fait avec l'avant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 19 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
La grosse différence entre une Série 5 et une SM5, c'est pour moi l'équilibre dans les lignes. L'allemande est immédiatement identifiable comme une propulsion (PaF avant court, arrière long). Et reste très élégante. Comme sur une Audi A6, on voit un vrai souci du détail (capot moteur, calandre, arrête latérale qui vient mourir dans les feux, etc...).

La SM5... l'arrière fait asiatique (forme de ses feux et barre chromée arrondie). Donc ne m'intéresse. Les PaF avant et arrière sont démesurés et la calandre semble bâclée. Et puis les roues semblent minuscules.

Enfin bref, Les deux modèles sont "classiques", mais la BMW l'est avec classe. On sent que les deisgners maîtrisent leur art. C'est comme une série 7. Hyper classsique. Aucune fioriture. Mais des détails qui se révèlent à chaque fois qu'on la croise. Une sportivité contenue. Une classe qui semble naturelle.

Mais ce n'est que mon avis.
Et pour la Béhème, il y a quand même une offre moteur d'un autre calibre, aussi bien en puissance / agrément / consommation (et prix :ko: )
_________________
Le gras, c'est la vie
On parle de design, après question moteur c'est vrai mais la majorité des BM sont vendues dans le créneau des offres moteur que propose Renault donc c'est pas déterminant et puis ne pas oublier que ça reste une Renault, donc pas tout a fait le même positionnement et le même tarif, du haut de gamme low cost en quelque sorte.

Sinon perso je ne trouve que la BM est plus équilibré que la Samsung, au contraire comme l'atteste ces images.
clic pour agrandir
http://photo.netcarshow.com/BMW-5-Series_2011_photo_54.jpg

Après pour la calandre je suis d'accord et certainement aussi pour les détails, quoiqu'il faut voir de prés des fois on a des surprises sur les "premiums", je me souviens par exemple que les baguettes chromé encadrant les vitres de l'A5 sont moins bien ajusté que celles de la laguna.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 20 Fev, 2010 11:02; édité 1 fois
Sur cette photo, la SM5 fait tres pataude et tout sauf dynamique...
Il est vraiment temps que Renault apprenne à faire des passages de roues...
Elle ne fait pas dynamique c'est sur, mais pas pataude non plus, enfin pour vraiment juger faudrait la voir en mouvement.
Pour le passage de roue il n'y a qu'a lui mettre des jantes en 18 comme sur la BM et le probléme est réglé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
on les voies mal, mais sur la BM il me semble que ce sont les 10 batons 17"... donc même diametre que la SM5
Et non ca ne reglera pas le pb en mettant des 18". C'est la forme du passage de roue qui est en cause et l'espace avec le pneu (le 18" aggravera ca)

Edit : erreur de ma part : ce sont les 238, qui sont bien des 18"
Dernière édition par tom59 le Sam 20 Fev, 2010 13:02; édité 2 fois
ps : regarde la meg CC... même pb ... même résultat
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la forme du passage de roue, ce sont des demis cercles comme sur la BM :pense: non pour moi le probléme c'est bien la taille des jantes, mets des plus petites jantes sur la BM tu auras le même effet, et des plus grandes sur la Samsung et c'est tout de suite mieux comme sur cette photo.
http://img132.imageshack.us/img132/3514/20091201160832809141610.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dans tout les cas, la SM5 est au gout des asiatiques et la Série 5 au gout des européens. Pour vraiment comparer, il faudra attendre la "Safrane".
regarde bien la forme de la tole autour du passage de roue. tu verras la différence (la zone plate). Toutes les RNO récente sont comme ca. Et toute ont en point comme le fait que la roue (même grande) semble perdue dans le passage de roue.
Sur la première photo celle ou effectivement les passages semblent poser probléme on ne distingue pas cette zone plate, alors que sur la deuxième photo ou l'on distingue clairement la zone plate, le passage de roue est tout a fait correct.
De plus il ne semble pas y avoir de zone plate a l'avant et l'effet est tout aussi saisissant, donc clairement ça n'a rien a voir.
Et puis cette zone plate est très a la mode et se retrouve sur beaucoup de voitures, par exemple la dernière serie 3 et de façon encore plus marqué que sur les Renault, mais bon la c'est BM donc c'est forcément bien.

Enfin pour en finir avec ces chipotages voici une photo de serie 5 avec des jantes plus petites.
clic pour agrandir
Et bien honnêtement, niveau passages de roue c'est pas mieux. (et niveau design non plus d'ailleurs)
clic pour agrandir
Donc ce n'est pas une question de dessin du passage, mais bien de taille de la jante.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 20 Fev, 2010 17:02; édité 2 fois
letorlat a écrit:

Enfin bref, Les deux modèles sont "classiques", mais la BMW l'est avec classe. On sent que les deisgners maîtrisent leur art. C'est comme une série 7. Hyper classsique. Aucune fioriture. Mais des détails qui se révèlent à chaque fois qu'on la croise. Une sportivité contenue. Une classe qui semble naturelle.


Je suis tout à fait d'accord. Ce sont les détails qui font la différence. Des petites choses qu'on identifie pas forcément mais qui créé l'impression générale.
Et bien vous voyez c'est exactement la même impression que j'ai quand je croise une Laguna.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Plus que les passages de roues et la taille des jantes, ce qui caractérise les BM, c'est le PAF avant hyper réduit qui leur donne leur sportivité; ajouter à ça un looong capot plat (pour loger le V12!) visuellement etiré par un pare-brise assez peu incliné ; c'est l'identité BM
Avis aux photoshopeurs qui veulent modifier les empattements

Restent les flancs bcp plus (trop?) sculptés sur la bavaroise. De ce point de vue là, je trouve la SM5 un peu fade.
De profil, je préfère nettement la Série 5! L'avant de la SM5 paraît écrasé en haut et en bas.

Le problème avec les passages de roue, c'est aussi qu'on a l'impression (je ne sais pas si c'est la réalité) que les roues sont enfoncées sur la SM5.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Mais non riritier, on chipote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon reste que d'un point de vue perso, pour la SM5 :
- intérieur : Tres Bien
- arriere : bien
- profil : bof
-avant : moche (mais moins que la lag 3)
Je remet la photo,
http://img132.imageshack.us/img132/3514/20091201160832809141610.jpg
je vois pas de roues enfoncées, dans les passages,
enfin pas plus que sur la BM
http://photo.netcarshow.com/BMW-5-Series_2011_photo_6c.jpg
donc oui on chipote.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec Tom sauf pour l'avant je ne dirais pas qu'il est moche mais plutôt pas terrible, mais surtout beaucoup moins bien que celui de la laguna.
D'ailleurs pourquoi a chaque fois te sent tu obligés de lui en mettre un petit coup a la Laguna, tu hais cette voiture on le sait, mais c'est pas la peine de le rappeler a chaque occasion.
A moins que ce soit de la provoc, ce qui entre nous n'est pas très futé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 20 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
mais surtout beaucoup moins bien que celui de la laguna.
D'ailleurs pourquoi a chaque fois te sent tu obligés de lui en mettre un petit coup a la Laguna,


Ce n'est pas du tout de la provoc.
Ces 2 voitures partagent exactement la même plateforme. On voit donc ce qu'il est possible de faire en face avant sur cette voiture.

Le principal defaut de la face avant de la lag a mes yeux, je l'ai deja dit, c'est l'impression d'étroitesse. Je trouve justement que la SM5 corrige cela.
D'où mon commentaire.

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.
Je préfère quand même l'avant de la Laguna :wink:

Mais je maintiens que la Série 5... :sifflote: :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: