Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] révision et casse moteur le même jour

Bonjour,

Lundi, je récupère ma clio 2 année 2005 1,5 dci de la revision des 150 000km à 8h30 et mon moteur a rendu l'ame à 13h30.

La voiture a commencé par un petit bruit de bourdonnement, comme une feuille au vent. Puis en quelques kilometres plus loin, le bruit s'est amplifié et ressemblait plus a des claquements, accompagné de grosses vibrations et d'un voyant de defaillance electrique.
Je me suis dit, probleme d'injecteur, mais j'me suis quand même rangé et j'ai appelé mon garagiste Renault (celui que j'avais quitté depuis peu).
Il m'a dit "Défaillance electrique! C'est l'injection, venez jusqu'au garage (30 km de chemin). Son conseil m'inqiete et m'etonne, mais confiant,je reprend la route!
Sauf que... 1 km plus loin. L'auto cale au feu et refuse de redemarrer!!!
Le garagiste vient me chercher. La, il demarre le moteur et me dit "Avec un tel bruit, c'est soit un injecteur qui pisse, soit une bielle qui coule" Analyse sympathique, mais dramatique pou ma pauvre clio!
Apres controle a froid, il y a de l'huile, et selon mon garagiste, il faut changer le moteur car se serait la bielle. il m'a indiqué avoir controlé les injecteurs en regardant avec une petite camera, et n'y avoir rien decele d'anormal.

Que pensez vous de la bielle qui coule le jour de la revision, pas de chance, ou lien? Le garagiste aurait-il pu ou du se rendre compte de la panne qui arrivait? Les symptomes vous semblent-ils correspondrent a la panne annoncée?

Merci.



Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre + formules de politesse.
Dernière édition par ProV1 le Mer 17 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
salut, c bizard tout sa moi je trouve,
deja quelle huile metez moi avant et quelle huile a mis votre garagiste symthese ou semi symthese et l indice d huile aussi.
C'est un garage Renault ou pas :?:

Si votre contrat d'assurance auto inclus la protection juridique, il faut parler a votre assurance qui fera venir un expert pour déterminer la cause exacte de la casse et les responsabilités éventuelles du garagiste.
Bonjour,
Tout d'abord je vous remerci de vous arreter sur mon post,
En effet mes revision sont faites chez mon garagiste renault!
Sur conseil d'une connaissance garagiste renault, ma voiture va passer d'un garage a l'autre, pour un avi, peut etre, un peu plus objectif!
J'ai pas de protection juridique dans mon contrat d'assurance :bluecry: .
Je pensais que la protection juridique faisait partie des services de base de tout contrat d'assurance automobile :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Grandjujs a écrit:
ma voiture va passer d'un garage a l'autre, pour un avi, peut etre, un peu plus objectif!

Sage décision :!:

Le garagiste bote en touche très rapidement en racontent des conneries :eyes:
larry.kubiak a écrit:
Je pensais que la protection juridique faisait partie des services de base de tout contrat d'assurance automobile :pense:

Certains l'offrent de base, certains simplement le conseil mais c'est à toi de tout gérer, d'autres offrent le tout clé en main, tu as juste un coup de fil à passer et cela ne te coute rien pour le démêle de l'affaire.
+1 pour l'avis d'un autre garagiste :!:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Bonjour,

Voiture recupere ce matin, mon garagiste m'avait fait la surprise de refaire une vidange, pour, selon celui ci, voir s'il n'y avait aucun souci! Suis bien dégouté de ne plus pouvoir juger ni de la quantité, ni de la qualité de l'huile. Il m'a tout de meme donner une petite fiole d'huile, en m'indiquant que c'etait celle issue de la vidange (Bien sur!!!), au cas ou je voudrais faire une expertise... (Qu'il est mignon)

En plus, j'ai decouvert mon auto sous un tapis!!! Et oui, comme la batterie etait debranché hier soir, pour je ne sais trop quel examen, ils ont pas pu fermer la fenetre, donc ils ont couvert avec un vieux tapis pourri. Brancher la batterie le temps de fermer la fenetre les aurait certainement mis en retard!!!

Du coup des que possible mon auto sera expertisé, dans un autre garage renault, dans un autre departement. Plus loin, car je ne souhaite pas que l'expert de mon assurance soit le meme dans un garage trop proche, car il s'entend trop bien avec mon garagiste et je ne suis pas sur a 100% de son objectivité. (Un peu méfiant le Grandjujs)
Grandjujs a écrit:
mon garagiste m'avait fait la surprise de refaire une vidange, pour, selon celui ci, voir s'il n'y avait aucun souci!

Ce garagiste ce décrédibilise à chaque fois qu'il fait quelque chose ou qu'il ouvre la bouche :shock: :shock:
a sa c renault; deja que leur voiture ne sont pas trop, en plus ils ont une qualite de service nul et en plus enormement de mecanos incompetents.
Message Ven 19 Fev, 2010 13:02
Grandjujs a écrit:
mon garagiste m'avait fait la surprise de refaire une vidange, pour, selon celui ci, voir s'il n'y avait aucun souci!


je ne m'y serais pas pris autrement, si j'avais voulu cacher quelque chose

voir si il y a moyen de récupérer l'huile du filtre à huile (si il ne l'a pas vidé lui aussi) très pro de sa part si c'est le cas :!:
_________________
CLIO III 2 Exception 5p dCi 85 eco2 (vendue)

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait
Dernière édition par berhut57 le Ven 19 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: