Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Broutage moteur à chaud lors du départ en 1ère vitesse

Salut tout le monde.
voilà j'essaierai de bien expliquer mon problème car il est un petit peu bizarre.
Après avoir rouler trop longtemps en ville et moteur chaud avec une température normale au TbD, le moteur fait comme s'il va s'arrêter après l'enclenchement de la 1ère vitesse pour faire décoller la belle.
Autrement dit, je trouve des difficultés pour faire partir la voiture toutes les roues en arrêt après un long trajet en ville ou après une conduite plutôt spot quoi.
Ceci n'est pas systématique mais je l'ai vécu au moins 5 ou 6 fois sur 8 mois.
Merci par avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Fev, 2010 13:02
Bonjour
Moteur? Boite?
Kilométrage?

Historique des interventions?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bonjour
Moteur? Boite?
Kilométrage?

Historique des interventions?

Pardon,
C'est une MEGANE II de Juin 2004, DCI 1.5 85 Cv
BVM
161 000 Km.
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Fev, 2010 16:02
Ca ressemble à un embrayage ou une butée fatigués, ce qui vu le kilométrage est possible

Ou alors un désserrage du mécanisme de l'embrayage, mais la conclusion serait la même: dépose boite

=> avant toutes choses, effectuer une purge de la commande de débrayage pour voir si c'est mieux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Ca ressemble à un embrayage ou une butée fatigués, ce qui vu le kilométrage est possible

Ou alors un désserrage du mécanisme de l'embrayage, mais la conclusion serait la même: dépose boite

=> avant toutes choses, effectuer une purge de la commande de débrayage pour voir si c'est mieux


Ah là c'est une autre chose et ce n'est pas impossible.
Peux tu me dire stp comment purger la commande de débrayage?
Aussi, qu'il est lien entre la boîte de vitesse et l'embrayage.
Tu parlais d'une butée, laquelle stp?
Merci
Message Mar 16 Fev, 2010 09:02
J'ai fait le test de l'embrayage en essayant de faire avancer la voiture en 3ème vitesse. Celle ci a avancé de 2 ou 3 mètres avant que le moteur s'arrête. Du coup, l'embrayage, certes, n'est pas nouveau (160000KM) mais est ce que celui ci est bon?


Sauter vers: