Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] retour d experience

bonjour
voila j ai un scenic I phase2 DCI de mai 2000 (acheté neuf) qui a maintenant 220.000km je n ai rien changer , a part la batterie et les bougie de prechauffage a 150.000km , j aimerais savoir a qu' oi je dois m' attendre comme piece mecanique a changer ! (injecteur ,turbo,embrayage etc...)
Salut,ben en fait on ne peut pas trop savoir ça ne préviens pas,tout dépend de son entretien,de la conduite...on le sais quand ça pète c'est tout!!
Comme le dit thierry il n'y a pas de loi absolue sur l'usure des pièces mécaniques ...i
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour
et merci d avoir repondu ! j entend souvent des personnes qui disent avoir changer tels ou tels pieces mecanique, alors que j' ai pratiquement rien changer !!! je me demande quand est ce qu il faut envisager un changement des injecteurs ? combien dur l embrayage etc... tout ceci en fonction de l experience des gens de metier .
bonne journée a bientot
ludo
Scénic 1 DTi de 99 : 300 000km
embrayage d'origine,bougies de préchauffage changées à 200 000 km,
amortisseurs à 200 000 km , alternateur à 280 000 km , pompe à eau à 225 000 , radiateur de chauffage à 210 000, frein AR à 260 000 km , frein AV tous les 100 000 km , sinon tout est d'origine et tout fonctionne parfaitement compris les piles de la télécommande.
Démarre au 1/4 de tour meme par -15 et consomme 6l/100 et pas d'huile
:lol: :lol: :lol: :lol:
Message Lun 22 Fev, 2010 11:02
merci encore pour les renseignements cela va me donné une estimation de ce qui pourrait m' attendre .
a bientot


Sauter vers: