Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mégane Renault Sport R26.R

<12
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Fev, 2010 10:02
Zzeria a écrit:
Moi je parlais de tous les essais qu'on fait subir à un modèle "avant", en laboratoire... évidemment

en "laboratoire", les tests sont faits sur des morceaux de la voiture, pas sur le véhicule complet :idea:

Et de toute façon, les véhicules d'essais qui servent en soufflerie ou en mise au point sur piste ne sont jamais vendus, c'est interdit par la Loi :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 11:02
rpm91 a écrit:
en "laboratoire", les tests sont faits sur des morceaux de la voiture, pas sur le véhicule complet :idea:


Pas forcément, regarde par exemple les tests d'ouverture et de fermeture des portes ou des capots par des bras articulés... Cela se fait bien sur des voitures entières ! Cela dit je pense que ce genre de tests se fait avant le lancement d'un nouveau modèle, donc cela a été fait pour la Mégane II et ils ne l'ont pas refait sur la RS...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 11:02
Sur la R26-R le gros du travail a été fait sur les trains roulent et sur une cure d'amaigrissement.

Pour valider les solutions techniques ils ont roulés sur circuits avec une voiture mulet. La R26-R qui à effectuée le tour chrono du grand Ring était elle même un mulet (R26-R sous les traits d'une R26).
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 11:02
Merci pour l'info Morex ! Tu veux dire R26 sous les traits d'une R26.R, non, pas le contraire ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Non, je pense que Morex ne s'est pas trompé :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria a écrit:
Si tu parles des essais statiques d'usure et ce genre de trucs, rien ne dit que c'est la N°001 qui les a faits. C'était plus probablement un mulet.

Cela dit, n'oublions pas que certaines images promo montraient une N°000...

Pour les essais de la 911 Sport Classic, l'un des exemplaires était le n°000 également que Porsche compte garder.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Jeu 11 Fev, 2010 21:02
Les premiers mulets étaient bien sûr des R26 dépouillées, puis quand l'usine a commencé à monter le prototypes pour valider les assemblages et la durabilité de la voiture, ces mulets portaient des plaques 000.

Les voitures qui ont tourné au Nurburgring pour le développement puis pour la présentation à la presse étaient d'ailleurs des 000. Ces voitures ne sont pas immatriculables (ce n'est pas interdit par la loi je crois, mais c'est une règle Renault).

Donc le 001 n'a jamais servi à Renault en essais. Et je crois qu'il n'y a pas eu de voiture presse immatriculée, uniquement des pré-séries, donc il est bien possible que la 001 soit une voiture qui a servi à un patron chez Renault ou dans un garage.


Sauter vers: