Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 3.0 dcI Problème bruit à la décélaration

Bonjour à tous,

je suis devant une bizarrerie. Depuis quelques semaines, mon espace 4 3.0 DCI (70 000km) fait un bruit saccadé qui ressemble à un bruit d'air lors que je relâche l'accélérateur après une accélération franche...
Renault constate le problème véhicule à l'arrêt et capot soulevé mais ne constate sur sa "valise" aucun dysfonctionnement....

Donc c'est dans la norme pour eux...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Pour info, changement du turbo à 20000 km...



Edit Srg2 : correction titre
_________________
Espace 4 DCI 4.0 Privilège
Dernière édition par Srg2 le Jeu 11 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
Bonjour,

Ne serait-ce pas le boitier du filtre à air qui vibrerait ?
On a eu le cas sur nos deux espaces 2.2 dci et 2.0 dci. Le problème a été solutionné en ajoutant une visse.
Merci de ta réponse,

et bien exterieurement, sous le capot, rien ne vibre..
ca fait un peu comme un bruit de "veille locomotive" (un tchouchou saccadé et rapide :wink: ) mais lorsque je décélére pas quand j'accélère.....
_________________
Espace 4 DCI 4.0 Privilège
Effectivement on ne voit rien vibrer mais on entend que ça vient du boitier. Maintenant, tu peux toujours demander à quelqu'un d'accélérer et ensuite de relâcher la pédale pendant que tu "tiens" le boitier du filtre à air pour voir si ça fait encore le bruit.

C'est difficile à dire, sans avoir entendu le bruit. C'est une piste imaginable, attendons des avis d'autres membres.

EDIT: Dans notre cas, c'était aussi quand on relâchait l'accélérateur.
Dernière édition par Lapa le Jeu 11 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
A present je pense que ce bruit provient du turbo qui "frotte" à la déccéleration.... le tchou tchou est une resonnance dans un tuyau en sortie...
Mais Renault pour le moment ne me propose pas de démonter , il souhaite comparer avec un véhicule du meme modele/moteur (pas facile d'en trouver sur clermont...) d'abord....
_________________
Espace 4 DCI 4.0 Privilège
Message Mer 09 Juin, 2010 12:06
Bon, panne trouvée : Turbo voilé et changé...

malheureusement , 2 mois apres, 2 injecteurs changés à leur tour (fumée blanche + claquements moteur)

d'autres lecteurs ont ils eu des pb d'injecteur sur espace 4 3.0 DCI ?
_________________
Espace 4 DCI 4.0 Privilège


Sauter vers: