Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] planning entretien avec ou sans FAP

Bonjour,


Je souhaite savoir tous les combiens de Kms doit être faite la révision pour un 1.9 DCI 130cv sur scénicIII sans et avec FAP?

15000 ou 30000kms??

Je suis en projet d'achat, je n'ai donc aucun carnet pour le moment
breizh a écrit:
Bonjour,


Je souhaite savoir tous les combiens de Kms doit être faite la révision pour un 1.9 DCI 130cv sur scénicIII sans et avec FAP?

15000 ou 30000kms??

Je suis en projet d'achat, je n'ai donc aucun carnet pour le moment


30000km pour les 2, attention l'ordinateur peut réduire la distance suivant le type de parcours.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
On m'a dit 15000 avec FAP ET 30000kms sans fap??

Quelqu'un peut confirmer!!!!
ça dépend de la date de fabrication de ton Scénic ....

En gros je dirais (approximativement)

Avant début 2007 : 15 000 avec FAP et 30 000 sans

après début 2007 (en fait la date d'implémentation du "compte tours" vilebrequin ) : 30 000 pour les 2, sauf dans le cas du avec FAP alerte du calculo moteur interprété par le calculo TdB qui te dit qu'il faut y aller aant si tu fais beaucoup de ville
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
il s'agit d'un scénic III de 2010 en 1.9 dci 130
Un scenic 3 a forcément l'intervalle a 30000km maxi.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Bonjour,

J'ai un scenic III dci 130 FAP depuis AOUT et aujourd'hui, il a 19000 kms et le voyant d'entretien c'est allumé :hum2: .
Tiens déjà un pb électronique (notice 30000 kms et confirmé après achat par un agent renault contacté pour un niveau d'huile un peu haut), donc direction renault cette AM pour un contrôle électronique.
Au service mécanique, le responsable m'indique que c'est normal :eh: la sonde truc calcul l'entretien. Curieux, l'entretien à 30000 serait un argument commercial :boude: ? et bonjour pour le reste des échéances courroie à combien? et que faut il faire en cas de casse car l'ordinateur dans le suivi des kms restant avant entretien n'a jamais indiqué quoi que ce soit... :...:
J'aimerais bien avoir la notice du véhicule pour voir si Renault ne dis strictement rien au niveau du calcule de l'intervalle d'entretiens.

CHRISTOU a écrit:
bonjour pour le reste des échéances courroie à combien?

C'est écrit dans le livret d'entretiens et il faut surtout lire les mentions complémentaires pour ne pas faire l'étonné en cas de problème... :eyes:
Message Mer 10 Fev, 2010 21:02
Ah! les petites lignes, quand on achète un véhicule le carnet pas dispo et puis les vendeurs ne disent peut être pas tout.
Je m'interroge simplement sur les 160000 kms annoncés pour la courroie (simple confirmation), car ce n'est pas un multiple de 30000, mais bien de 20000 et que 120000 aussi, alors...
Enfin, ce moteur possède un dispositif de contrôle d'huile qui informe de la nécessité de procéder à l'entretien, deux questions, pourquoi avoir deux gestions et pourquoi ne pas conserver la première visite à 1500 kms car en concession, le service mécanique vous le dit les 1500 premier kil sont décisif dans la programmation de l'entretien. J'attends de voir la prochaine échéance et la remise à zéro de l'ordinateur. :irony:


Sauter vers: