Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Comment remplacer les amortisseur arrières?

bonjour à tous

Je pense avoir bientôt besoin de remplacer les amortisseurs arrières sur mon scénic 2 1.9 dci120 de 2005.
Je voudrai juste savoir si c'est faisable seul et la procédure de remplacement.

merci d avance

PS: j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de tuto pour le changement d'amortisseur ar sur scénic 2

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
Ne regarde pas un homme de haut sauf si tu t' appretes a le relever !
Dernière édition par Transam le Mar 09 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
ajeanba a écrit:
bonjour à tous

Je pense avoir bientôt besoin de remplacer les amortisseurs arrières sur mon scénic 2 1.9 dci120 de 2005.
Je voudrai juste savoir si c'est faisable seul et la procédure de remplacement.

merci d avance

PS: j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de tuto pour le changement d'amortisseur ar sur scénic 2

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


oui, c'est simple ;)

il suffit d'enlever la protection en plastique du dessous de l'essieu (2 vis et 2 agraphes je crois) puis les fixations des amortisseurs (une en haut et une en bas).
Une est accessible par le coffre et l'autre est près du sol; tu ne peux pas les manquer.

@+
Merci pour ta reponse

je voulais savoir si des chandelles etait necessaire ou si je pouveais le faire rien qu avec mon cric rouleur en levant un coté a la fois?
merci d avance

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
Ne regarde pas un homme de haut sauf si tu t' appretes a le relever !
Il vaut mieux éviter de tout lever d'un coup car quand tu enlèves les 2 amortisseurs avec les roues pendantes, l'essieu n'est plus tenu que par les plots élastiques, et pivote...

Comme son nom l'indique, l'amortisseur amorti, mais tu peux le compresser à la main (en général à l'arrière il y a peu de précharge donc ca se fait bien). Ca se ferait presque avec la voiture par terre.
Comme le dit totov ne démonter qu'un amortisseur à la fois et ça va très bien, je pense qu' il faut plus de temps pour accéder au boulons sur la voiture que pour remplacer les amortisseurs.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Carton ROUGE On ne travail jamais sur un véhicule levé seulement par cric (quelque soit son type) pour des raisons évidente de sécurité !!! :nonnon:
Au pire tu le sécurise avec des pneus ou des parpaings (si tu étais sûre de pouvoir travaillé dessous tu es prêt à risquer tes bas de caisses !! ::ange-demon-_006:: )
Vu le prix d'une paire de chandelles actuelles, ça vaut pas le coup de prendre le risque!!
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
:+1eyes:
_________________
Jean-Philippe
merci les gars pour vos reponses et conseils, j en tient compte.
c est cool!

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
Ne regarde pas un homme de haut sauf si tu t' appretes a le relever !
Message Ven 12 Fev, 2010 01:02
J'avais posé ma laguna sur chandelle, et le plus pratique est de soulager avec le cric le coté de l'essieu ou je change l'amortisseur. :wink:
Comme ça l'amortisseur n'est pas mis en buté par le ressort, l'essieu ne bouge pas quand tu déposes l'amortisseur, il est exactement à la bonne place pour mettre le nouvel amortisseur.
En toute sécurité et sans efforts (ou presque).
:sifflote:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: