Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] vibration au ralenti

Salut à tous,

Voilà, j'ai lauguna II estate 2,2 dci ( 2002 et 106 000 km) et je trouve qu'elle tourne mal au ralenti, elle fume noir quand je la pousse et la conso a augmenté.

Je suis passé à mon garage pour expliquer mes problèmes et on me dit qu'il faut remplacer les 4 injecteurs.

Mes questions sont : - est ce que je peux remplacer mes injecteurs seul ?
- faut-il remplacer les 4
- peut on nettoyer la vanne egr avant
- combien coutent les injecteurs ( car au garage, on m'annonce 4x300euros soit 1200euros et là, ça fait mal au ... !!!)

voilà les gars ( aidez moi please) et merci d'avance.
salut

remplacement inj + rondelle de reglage + tuyau HP
pourkoi changer les 4???
voir celui qui a le plus de retour
ou voir les corrections de debit avec le clip.

la vanne EGR ne te fais pas boiter ton moteur
mais tu peux tjs la nettoyer ainsi que le boitier.

1 inj coute en effet 300e plus le tuyau HP
un injecteur reconditionné (échange standard)coute 300 euros sinon en neuf au alentour de 430 euros. le prix annoncé n'est pas "excessif", en règle générale chez Renault en concession: le prix avoisine les 2200 a 2300 euros!!!

Tes injecteurs ont besoin de passer au banc pour savoir exactement dans quel état ils sont. les changer toi même, tu peux mais as tu une valise Renault pour remettre les codes des nouveaux injecteurs... souvent quand la voiture broute ou a un ralenti instable les injecteurs y sont pour qql chose et ton kilométrage correspond a une panne fréquente surtout si tu fais tes pleins chez Edouard ou Auchan!!!
Message Dim 07 Fev, 2010 00:02
merci les gars, cé cool de me répondre.
Je vais retourné au garage pour voir si 1 ou plusieur injecteur(s) déconne(ent).

et, je vais tenter le nettoyage de la vanne egr.


Sauter vers: