Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Présentation de ma nouvelle auto

Bonjour,

Je viens de récupérer la laguna dont j'avais parlé il y a quelques temps.
C'est une version Berline 2.0T 170 BVA6 Dynamique bien optionnée. :D
A part les sièges électriques et le toit ouvrant, je crois qu'elle a tout le reste.
Elle a 11000 kms et prend la place de mon scénic II 1.6 16V. :D
Compte tenu des conditions climatiques sur la région lyonnaise, je suis rentré directement à la maison en partant de la concession, je ne vous ferai pas de grands discours sur mes premières impressions.
Pour résumer, comportement routier qui semble excellent, agrément indéniable de la BVA6, qualité perçue de trés bon niveau.
J'ai fait quelques photos dans mon garage, mais elles sont assez moyennes.

A plus tard :wink:

Steph

http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0001.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0002.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0003.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0004.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0005.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0006.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0008.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/3653/IMG_0009.jpg
Dernière édition par stephane R le Ven 06 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois
bravo à toi
joli choix et j'aime bien les jantes...
Bonne route avec ta belle
Félicitations pour ton acquisition

Très belle avec ses jantes en 18

Qui a dit que la Laguna n'était pas belle!!!

Bonne route
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 09:02
En faisant défiler la première photo, j'ai cru que ta Lag était ... jaune :razz:

Félicitations pour ton acquisition :wink:
_________________
David
Merci pour vos commentaires :P
L'esthétique de la laguna n'est pas apprécié par tout le monde, l'originalité ne caractérisant pas ce modèle.
C'est vrai que la couleur semble être un peu passée sur des photos :cool2:
Les jantes en 18' m'ont fait un peu hésiter, le prix des pneus en concession renault étant exhorbitants. :peur2:
En cherchant un peu sur le net, on arrive presque à diviser la note par 2.
Ce style de jantes en baton augmente visuellement la taille déjà importante des roues.
Je vous ferais un petit compte rendu quand j'aurai fait quelques centaines de kilomètres.
Ce que j'ai pu constater par rapport à la bva, c'est un comportement qui s'adapte vraiment au tempérament du conducteur (pour une boite auto-adaptative c'est bien :mrgreen: ) :
- pédale d'accélérateur à peine enfoncée, les rapports passent à 2000 tr dans un silence royal.
- si on appuie un peu plus, les rapports passent à 3000 tr et la conduite est déjà dynamique (pour moi qui sort d'un scenic 1.6 16V)
- en enfonçant la pédale dans la dernière tranche, ça doit être sympathique (je vous en dirai un peu plus quand j'aurai essayé )

A plus tard

Steph
Elle est très sympa cette Laguna!! Et le cuir-alcantara est très beau :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour à tous,
Le soleil étant de retour, j'en ai profité pour faire des photos extérieures de mon auto.
J'apprécie toujours autant cet ensemble moteur boite qui permet d'avoir une conduite dynamique sans avoir à trop tirer sur la mécanique. Le compte tour dépasse rarement les 3000 tr et pourtant les vitesses atteintes sont assez élevées.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Voili

A plus tard

Steph
Superbe voiture, j'aime beaucoup
_________________
Espace IV 2.0 T Initiale
Bonjour à tous,

J'ai fait la première révision de ma laguna depuis que je l'ai (version 2.0 T BVA 170 achetée d'occasion).
J'ai eu l'auto à 11 000 kms et elle a maintenant 16000 kms. Malgré le faible kilométrage, une année était passée.
La facture s'élève à 237€ avec un forfait révision 5W40 à 197€ et un forfait filtre à air à 40€. Je lui avais dit que je m'occupais du filtre d'habitacle et si j'avais su qu'il allait changer le filtre à air (je suis étonné sur une auto de 2,5ans et 16000kms :( ), je l'aurai fait moi même car il est super accessible.
L'auto est toujours aussi agréable à conduire.
Il m'a par contre surgonfler les pneus car l'ordinateur de bord m'indique 2.8 bars à l'avant et 2.4 à l'arrière à chaud.
Je regarderais à froid.

A plus tard

Steph
Je suis le seul a trouver ca cher ????
Bonsoir Tom,

Tu n'est pas le seul !!!!
Pour une vidange, même avec de la 5W40, 197€ ça fait chéro.
J'ai surtout un doute sur le filtre à air changé à 16000 kms.
Je viens de regarder sur Oscaro, le filtre est vendu 15€.
Si j'avais su, je l'aurai changé moi même car vu le temps mis pour le changer (1min avec des moufles), ça fait cher l'heure de MO.

Je dois avouer que je suis un peu déçu :-?

Steph
Salut,

Si le plan d' entretien préconise un remplacement du filtre à air tout les 2 ans il est normal que celui-ci est était remplacé lors de cette révision.

Si tu te serais toi même remplacé le filtre à air, et imaginons que le turbo casse, la garantie ne fonctionne pas dans ce cas, car tu n' aurais pas respecté le plan d' entretien.

Le filtre à particules n' est pas si facile que sa à remplacer pour un client lambda.
Bonjour tech-Agent,

A priori comme tu l'indiques, l'échéance de remplacement du filtre à air est passé à 2 ans ; ça me fait un peu bizarre comparé aux 4 ans de mon ancien scénic, mais ça ne peut être qu'un mieux pour la mécanique et la pollution. C'est surtout le fait de payer 40€ de forfait qui me chagrine, car autant le filtre d'habitacle est difficile d'accès (dépose de la boite à gant) et demande de la MO, autant le filtre à air demande 1 min pour être changé sur mon modèle et quand on voit que le filtre est vendu entre 15 et 20€ :-/ ..... le tarif MO apparait alors exhorbitant.

Merci pour ton intervention

Steph
Dernière édition par stephane R le Ven 29 Jan, 2010 07:01; édité 1 fois
belle voiture la laguna III est extra , finitions,vie à bord et conduite , respecte bien l'entretien surtout dans le réseau car maintenant on peut tout visualiser sur ICM des interventions faites dans le réseau que ce soit pour les garanties ou les interventions que tu payes toi , jusqu'à la pose de housse de sièges , ailes , pc av changé si il y a un sinistre on peut tout voir maintenant , donc chez RENAULT services garanties ils regardent là :)
Merci pour ces infos.
Je fais faire l'entretien dans le réseau même pour ma clio de 98, donc pour la laguna, je vais prendre le même chemin.

Bon week end

Steph
Belle Auto, bienvenue au Club !!!
Pour l'entretien, je trouve çà normal, une fois par an dépenser 300€ pour une révision.
Je me rappel du temps, ou avec ma clio ( 1.9d ) était au garage tout les 7500 km, et la vidange me coutait 80 ou 90 €... Donc comme je fais 30 à 35000 km par ans le calcul est vite fait = c'est moins cher :wink:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Pour info, ma golf + TDI sort d'entretien...
150€ pour la même chose... :sifflote:
il faut voir qu'elle révision ?
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
1 an / 15 000kms
stephane R a écrit:
'ai eu l'auto à 11 000 kms et elle a maintenant 16000 kms. Malgré le faible kilométrage, une année était passée.


Donc la même...
De nos jours, c'est pas n'importe qui, qui roule en Renault !!!
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
Pour l'entretien, je trouve çà normal, une fois par an dépenser 300€ pour une révision.


Je préfère quand même ma Mégane qui me coute 180€ pour chaque révision ... tous les deux ans :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Lag III a écrit:
De nos jours, c'est pas n'importe qui, qui roule en Renault !!!


Ca doit être ca en effet :roll: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
quand on aime, on compte pas
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
t'inquiete pas... certains comptent pour toi... :lol2:
Message Ven 05 Fev, 2010 21:02
:eyes:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: