Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse moteur 2,2l

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourra peut-être me donner des précisions sur ce qui vient de m'arriver.

2 semaines avant noël après un parcours en ville, je reprends ma voiture et la gentille voix électronique me dit que mon niveau d'huile est au mini.

Je regarde mon moteur , jauge à huile éjectée et de l'huile de partout, jusque sur le cache culbuteurs sous l'enjoliveur.

Comme la mécanique tournait rond et que la jauge était encore au mini je rentre à la maison, 12km à petite allure.

Aussitôt arrivé lavage au jet et achat d'un bidon d'huile pour refaire le plein!

Celui-ci fait démarrage moteur et vérification jauge ouverte, pas de surpression dans le bas moteur. Je mets l'incident sur le joint torique de la jauge peut-être usé, bricole une fixation avec un ressort et je me ressert de la voiture pour aller bosser le lundi et la je ne suis jamais arrivé. 10km après mon départ en circulant à petite allure dans un lotissement, le régime moteur grimpe tout seul à 4000tr, l'injection régule, j'arrête le moteur dans la foulée et un beau nuage de fumée.

Au redémarrage plus que 3 pattes de la fumée plus bleue que blanche et après vérification par le concessionnaire du village, un cylindre à 0 Kg de compression!

Sur le site j'avais trouvé accidentellement un topic sur le sujet mais impossible à retrouver.

je passe sur les péripéties recherche moteur, filtre à particules etc;

je vais essayer de vous mettre quelques photos

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir

Merci d'avance pour vos commentaires, la voiture est réparée. Ça m'a couté un bras, comme disent les jeunes, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.

ÉDIT Transam: aération du texte et réparation des liens photos mélangés!
Dernière édition par Transam le Dim 31 Jan, 2010 16:01; édité 2 fois
_________________
Le gras, c'est la vie
merci ça correspond au topic que j'avais vu dans mon cas il semblerais que ce soit le joint qui ai laché. Le morceau qui manque c'est détaché tout seul après démontage.
Quand aux autres symptomes, j'ai eu il y à 2 ans un "grave problème d'injection" sans perte de puissance et j'ai tracté la caravane sur 1000km
avec ce voyant allumé. au retour le concessionnaire n'a strictement rien trouvé.
J'ai eu une autre alerte passagère le meme automne sans qu'il soit possible de trouver quoi que ce soit sur l'ordinateur.

Par contre le moteur de remplacement c'est mis en sécurité après 60km
passé 3000tr il ne voulait plus rien savoir!
Filtre à particules bouché foutu il partait en morceaux.
500€ de catalyseur + 300€ de modif de fixation rien que les pieces.
j'ai comme un gros doute sur la fiabilité actuelle des rinault, déçu je suis car ma 19 chamade m'avait laissé un trop bon souvenir!
D'après mes copains faut pas que je me fasse trop d'illusions sur la fiabilité des voitures françaises en ce moment, SANS commentaires!
les voitures etrangeres sont pas meilleurs sauf qu'on cache leurs problemes
chemchem a écrit:
j'ai comme un gros doute sur la fiabilité actuelle des rinault

Laguna II phase 1 est ce que Renault a fait de pire au niveau de la fiabilité.
R26R a écrit:
les voitures etrangeres sont pas meilleurs sauf qu'on cache leurs problemes


Comme partout y a du bien et du moins bien...
Malgré tout sur lag II phase I RNO bat des records de casse moteur (ca rappelle un peu Opel sur ses 1er CRDTi)
Message Mar 02 Fev, 2010 07:02
celle-ci est un gros bide , maintenant elles se rachetent avec la III


Sauter vers: