Accueil / Formule 1

[Discussion] Présentation des f1 2010.

RENAULT F1 TEAM PRESENTERA SA NOUVELLE MONOPLACE LE 31 JANVIER

25 janvier

Renault F1 Team présentera sa nouvelle monoplace le 31 janvier à Valence, en Espagne. La R30, qui est en phase finale d’assemblage, reprendrait le thème jaune et noir cher à la marque au losange dans les années 1980, croit savoir LE JOURNAL DU DIMANCHE (24/1/10). Les journées d’essai du modèle devraient avoir lieu du 1er au 3 février.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ferrari F10


http://www.toilef1.com/IMG/jpg_100001new.jpg
http://www.toilef1.com/IMG/jpg_100003new.jpg
Je le trouve impressionnante de face surtout les pontons.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg_100007new.jpg


Ferrari est la première équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2010. L’équipe italienne espère que la F10 lui permettra de revenir à l’avant du peloton après une saison 2009 décevante.

La Scuderia compte beaucoup sur son duo de pilotes pour ce nouveau championnat, le double champion du monde Fernando Alonso et Felipe Massa.

"Ce championnat sera très important pour nous," explique Stefano Domenicali, directeur général de l’équipe. "Le dernier championnat, pour différentes raisons, n’a pas été très bon, c’est pourquoi nous espérons être compétitifs cette année."

"Nous avons deux nouveaux pilotes, pourquoi deux nouveaux pilotes ? Fernando Alonso a été champion du monde à deux reprises et nous dirons qu’après le deuxième, il en aura un troisième. Il figure déjà parmi les grands champions de la Formule 1. C’est le bon moment pour lui, pour nous. Il veut réussir et nous voulons répéter ce que le concept d’équipe est dans notre groupe."

"Felipe, nous parlons d’une nouvelle version de Felipe, mais après un championnat spectaculaire comme l’année dernière avec l’accident en Hongrie et une saison fantastique, Felipe a tous les atouts pour prouver qu’il est un grand pilote. Il peut prouver qu’il souhaite relancer son chemin que le destin a interrompu en Hongrie. Bonne chance à eux deux."

Felipe Massa sera le premier pilote Ferrari à prendre le volant de la F10 en fin de journée.
http://www.toilef1.com/Ferrari-devoile-sa-nouvelle-F2010.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je la trouve magnifique !
La 1ere F1 que j'aime depuis els changements de regle
Nouvelle photo de la livré R30 en attendant sa présentation officiel dimanche.
http://www.renault-f1.fr/IMG/jpg/r30.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 29 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois
belle traditionnelle et moderne!!!

Salutations!!

Esteban
_________________
https://img3.imageshack.us/img3/1601/fueguito5.jpg
www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
La chose qui me frappe sur la RNO est l'absence de sponsors :eh:
clic pour agrandir

révélation officielle aujourd'hui a 16 h30
Attention, contrairement a ce qui est marqué sur la photo ce n'est pas la R30, mais la livré de la R30 représentée sur une R29 évoluée.
D'après ce qui ce dit la R30 devrait être très différente...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 31 Jan, 2010 13:01; édité 1 fois
Ben quoi ...

Une R30 avec un bon vieux PRV .. ça marche quand même ....





Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Toujours rien sur la R30 a part ça :

http://www.renault-f1.fr/IMG/jpg/arton9341-3948e.jpg
La voici :

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs128.snc3/17549_305835707268_778272268_4690457_6616552_n.jpg
Dernière édition par MatraX7 le Dim 31 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/1200/1277.jpg
On nous mènes en bateau sur la première photo postée par MatraX7 c'est une R25 ( a l'atelier) donc normale, elle peut pas être a valence et a paris. Par contre celle présenté a valence est une R29 avec la livrée 2010. :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 31 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 31 Jan, 2010 18:01
Tu as raison Ubuntu : la partie avant caractéristique de la R30 en forme d'ouies de requin n'est pas dessus...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'en sais rien, j'ai jamais vue la R30, mais si c'est pas une R29 ça y ressemble vraiment beaucoup. Et surtout beaucoup trop pour une voiture qu'ils disent être radicalement différente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En tout cas la livré est beaucoup plus belle que la livré ING, surtout sur la R25.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je penserai la meme chose:je pense son des r29 avec le capot moteur different.....bravo Ubuntu!!!
Bof, ca me fait penser à une vieille monoplace, je trouve pas ca moderne....

Et la partie sans sponsors fait vraiment vide :(
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonsoir, bon c'est quoi une R29 ou une R30, ou un mix des deux. Dommage car il ne faut surtout pas changer le loock requin marteau c'est super et pas bien efficace. Au moins s'ils ne font pas une voiture qui gagne ils pourraient la faire jolie. Parce que toute une saison avec le loock maya l'abaille coupé de requin marteau, surtout quand je vois les mercedes, Ferrari et Mc laren, je suis inquiet
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Rappelez vous de la R28, elle n'était pas performante mais elle était belle à voir, je ne comprends la stratégie de l'écurie, peut être qu'il faut occuper l'espace, mais si c'est pour nous refaire le coup de la R29, ce n'est pas la peine, ou sont passés les discours encourageant du team, sur le changement radical du dessin de la voiture.....................
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
clic pour agrandir

regardais l assemblage du museau :pense: :pense: cest peut etre pas la vrai r30
devant la suspension :pense:
Plusieurs source (non officiel) affirme que c'est une R29 modifié,
Citation:
Présentée cet après-midi à Valence, la nouvelle Renault R30 n’était finalement qu’une simple R29, a confirmé l'écurie française. La version 2010 prendra la piste dès demain matin, avec Robert Kubica, pour entamer le programme de développement.

Par ailleurs, selon notre source interne au Renault F1 Team, l’aérodynamisme a été totalement revu et les indications en simulation sont plus que prometteuses. En condition de course, la R30 serait plus rapide d’une seconde, par rapport à la R29.

À vide, cette avance passerait à deux secondes. Les indicateurs en soufflerie auraient même donnés de meilleurs résultats. Reste à voir cependant si la concurrence a, elle aussi, autant progressée, et si sur la piste, la R30 affiche des performances similaires, notamment avec les nouveaux pneumatiques Bridgestone, plus étroits à l'avant, entrainant une perte d’appui.

Le Renault F1 Team n’a pas souhaité dévoiler la véritable R30 ce dimanche, probablement pour éviter l’espionnage. Il s’agissait donc d’une simple présentation de la livrée 2010.

confidential-renault.fr/La-quot-vraie-quot-Renault..e7098f#comment_12376

Citation:
Pour revenir à la Renault, ne vous fiez pas au dessin, c’est celui de l’an passé. En réalité, les vrais changements concernent la déco qui rend la voiture un peu plus fluide, sinon il s’agissait d’une maquette basée sur la R29. Une nouvelle voiture, différente de celle-ci, sera mise en route très bientôt avant une évolution à Bahreïn… Mon ami Thibault Larue me dit que l’évolution B (”major upgrade”) apparaîtra au Canada.
JL Moncet


Alors moi je sais pas, quel intérêt de présenter une fausse voiture?
Soit la R30 n'est pas prête (encore a l'usine) mais ils disent qu'elle va rouler demain... Soit ils ont des truc qu'ils ne veulent pas montrer, (qu'on pourrait voir de prés sur les photo de présentation en statique, et pas en roulant)
Soit c'est vraiment la R30 mais alors elle n'est pas radicalement différente de la R29, et dans ce cas le plus remarquable c'est que l'empattement soit resté identique, alors que pour loger le réservoir plus gros, il semblait incontournable qu'il soit plus long.
Bref on verra bien demain ce qu'il en est, quoiqu'il en soit la livré est pour moi une vrai réussite, et c'est déjà ça.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J-M 33 a écrit:
Bof, ca me fait penser à une vieille monoplace, je trouve pas ca moderne....

Et la partie sans sponsors fait vraiment vide :(

C'est clair que le très large et plat aileron avant, opposé au ridicule aileron arrière imposé par le règlement a partir de 2009, n'arrange pas le design des F1, y a qu'a comparer avec une R25.
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs261.ash1/18864_1174831702644_1583617183_386008_3261245_n.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
OOhhh là!!!La R30!!!! :ouioui: la livrèè 100% Renault me plait beaucoup!!quand je regarde les photos de Math46,moitiè la R30 e moitiè la R29,je voit des grandes differences:l'habitacle de la R30 est plus en avant respect a la R29;je pense pour le reservoir de l'essence; et la prise d'air a forme d'ogive sur la tete de pilote est totalment different.sur la r30 est plus etroit que sur la R29.donc la prise d'air est partie de la coque de la voiture.Bon..esperons que cette monoplace serà seul un peu plus performant que la vieux voiture.
Officiel : DAMS devient la Junior Team de Renault F1

http://www.confidential-renault.fr/Officiel-DAMS-devient-..7d2d60f7ef2ffabc9cb1
Message Dim 07 Fev, 2010 11:02
Voici la vraie R30 en exclu:
http://www.leblogauto.com/images/r30_3.jpg :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: