Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] fuite d'eau

Bonjour à tous, j'ai un problème de fuite d eau venant apparemment de la ventilation.

J'aimerai savoir où se trouve les tuyaux d'évacuation d'eau. On m'a dit derrière le moteur mais où exactement car j'y connais rien en mécanique et comment différencier ces tuyaux des autres?

Merci de vos réponses.

Mégane coupé 1.6 année 98
Dernière édition par Transam le Ven 29 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois
T'as 2 durites en caoutchouc qui vont vers l'habitacle et qui sont proches d'environ 1cm pas plus, et d'un diamètre a peu près 4 à 5 centimètres.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 30 Jan, 2010 13:01
Un des points à voir:

fedoronostradamus a écrit:
(...)
1) l'évacuation de l'eau de clim se fait par un tuyau ,mais il n'est pas visible ,il faut mettre le véhicule sur un pont ,enlèves la protection tôle échappement ( la pousser vers l'arrière et ensuite passer la main pour attraper la tétine car c'est plus une tétine qu'un tuyau elle est un peu plus haut que le levier de vitesse et dans cette tétine il y a un clapet qu'il faut arracher pour garder le bout de tuyau toujours ouvert ,en théorie pour renault l'eau qui s'écoule devait repousser le clapet et s'écouler dehors mais en pratique c'est pas le cas avec les saletés du dehors ça vient colmater le clapet et l'eau ne s'écoule pas .Pour cette opération il faut 15 minutes ,et après tu ne seras plus embêté .
(...)
jenfrederic


Un autre point à contrôler est l'évacuation d'eau dans les portières, le joint de porte qui peut être déformé ou percé:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-fuite-d-eau..nt-droit-t18564.html

Un dernier point à vérifier (c'était ça chez moi sur mon ex R19...) est que la portière n'est pas déformée!

Des voleurs avaient tenté de plier le haut de la portière en tirant dessus mais ils ont dû être interrompus ou ont abandonné mais le résultat est que le haut de la portière n'appuyait plus assez sur le joint d'où la perte d'étanchéité!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci de vos reponses.en faite l eau s ecoule sur la moquette arriere des 2 cotés,a chaque fois que la ventilation a été utilisé et qu il pleut quand je reprend ma voiture plein d eau a l arrierre.Donc je soupconne la ventilation car quand je la met en route on entend l eau qui s agite dedans.Il faudrait vraiment que je vois ca par moi meme vu que dans un garage on m a prevenu du pire en tarif!Vu que j y connais rien j aimerai pouvoir verifier plusieurs point avec votre aide.
Message Mar 02 Nov, 2010 18:11
Bonsoir,
depuis qq jour, j'ai remarqué des gouttes d'eau sur la moquette coté passager et la moquette est bine trempée ....
Il pleut pas mal en ce moment mais ...

j'ai donc suivi les posts concernant la durite d'évacuation de clim, essayé de mettre un coup de soufflette là où il fallait, rien ...

j'ai donc pris l'initiative de démonter le cache sous baie de pare brise, la grosse pièce plastique qui cache entre le pare brise et le capot.

Donc, retrait du gros joint, démontage des clip (4), démontage des écrous d'essui glace + retrait, retirer les caches plastiques latéraux (clippage).

Et là, c'était Venise....
je comprend que la ventilation devait avaler de la flotte des fois ...
Bref, il y a deux gros trous d'évacuation qui étaient bouchés ...1 à D et 1 à G.

J'ai d'abord passé un fil de fer, çà la fait à D, mais rien à G.
Donc, tuyau d'arrosage et zou, tout s'évacue bien .... :D
Coté G, il y a la timonerie d'essui glace qui empêche la manip, je l'ai donc démontée et fait un peu glisser pour passer l'embout du jet ....

Maintenant, nikel, tout est ok ....

y'a plus qu'à sécher ....

Merci à vous... :sifflote:


Sauter vers: