Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Voie d'eau sur l'estate

Bonjour,
ma voiture se remplit d'eau après chaque orage.
Actuellement, avec le grand froid, y'a 3 mm de glace a l'intérieur du pare-brise et les moquettes sont trempées.
Ma Mégane Estate est actuellement chez Renault depuis 3 jours, aujourd'hui, la concession m'a appelé pour me dire qu'il fallait démonter entièrement l'intérieur de la voiture, tableau de bord, sièges et moquette pour rechercher la voie d'eau car effectivement, ce matin, c'était la catastrophe et la fuite est introuvable.

y'a t'il des personnes qui ont eu le même problème ?
merci
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
Dernière édition par Transam le Jeu 28 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
En 1er je regarderais si il n'y a pas des feuilles qui bloquent l'évacuation de l'eau sous le pare-brise et qui l'envoi directement dans l'entrée d'air d'habitacle.

Est ce que le pare-brise a été changé?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 19:01
renault ont bien du regardé pour les feuilles , mais sur une voiture neuve j'ai des doutes.
bonsoir,
bien sur que tout a ete verifié, c'est la seconde fois qu'elle va au garage pour ça.
la premiere fois, il ont modifié les clapets d'evacuation des eaux qui se trouvent sous les ailles avants mais lorsque je suis allé la chercher, le chef d ateliers m'a dit "je suis pessimiste, je vais vous redonner un autre rendez-vous et vous passer un vehicule de pret pour 3 jours".
et là, ils n ont pas trouvé, La plateforme technique leur a dit de tout demonté pour rechercher le problême.
@+

ps: le pare brise est d origine.
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
davgog a écrit:
bonsoir,
bien sur que tout a ete verifié, c'est la seconde fois qu'elle va au garage pour ça.
la premiere fois, il ont modifié les clapets d'evacuation des eaux qui se trouvent sous les ailles avants mais lorsque je suis allé la chercher, le chef d ateliers m'a dit "je suis pessimiste, je vais vous redonner un autre rendez-vous et vous passer un vehicule de pret pour 3 jours".
et là, ils n ont pas trouvé, La plateforme technique leur a dit de tout demonté pour rechercher le problême.
@+

ps: le pare brise est d origine.


Cest inadmissible ,je demanderais le remplacement du véhicule
en attendant,faire un courrier recommandé au service client
je ne sais aps sur le break mais sur la berline, si on pose un attelage sans bien faire l'étanchéité autour des ferrures, c'est l'inondation assurée.
j'ai personnellement enlevé 7 litres d'eau dans le bac de roue de secours :sifflote:
salut,
hier soir, j'ai eu une reponse de Renault,
hourra, la fuite a etait trouvée,
c'est le pare brise qui avait un defaut de collage !!!
Maintenant, la concession a fait une demande de renseignement pour savoir quoi faire avec mon interieur, si il faut le remonter tel quel ou en remettre un neuf, car tous ce qui ce trouve dans le tableau de bord a pris l'eau !!!
Les resistances du chauffage ont grillées, l'electronique a pris l'eau, risque de corrosion importante.
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
Je réitère mon avis ,demander le remplacement du véhicule ,ce qui n'est pas facile ( j'y suis passé , pas pour les mêmes raisons ) ) où par défaut obtenir une extension de garantie constructeur ,pas OR c'est diffèrent.
Les garnitures c'est pas grave ,mais un tableau de bord qui a pris l'eau doit être impèrativement remplacé .
ils vont remplacer un véhicule pour ça , mais niveau electronique ils vont surement prendre les devants pour éviter tout problemes qui pourrais causer des pannes repeter , mais pour ton pare brise oui , une bulle d'air dans la colle et c'est bon pour la flotte ça ça va s'arranger :wink:
salut,
a ce jour, le vehicule est toujour chez "Renault", changement complet des moquettes, pare-brise changé.
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
hello,
toujour pas ma voiture, je commence a desesperer !!!!
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
bonsoir,
je "devrais" recuperer ma voiture demain.
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
Bon courage !
Et quelle solution de dépannage Renault t'as proposé (véhicule de remplacement, loc...) ?
Message Ven 19 Fev, 2010 13:02
bonjour,
j'ai eu un vehicule de pret, une clio 1.5 DCI 70Cv.
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.


Sauter vers: