Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] chauffage

bonjour
pour avoir de l'air chaud dans une twingo de 2000 il faut, aprés avoir mis la manette de gauche sur le rouge et aprés avoir choisi l'orientation de l'air avec la manette du milieu ; tourner la manette de droite pour la puissance de la ventilation 1.2.3.ou 4 vers la gauche , cad ventilation interieure
car on avait mis la ventilation sur les chiffres vers la droite et il n'y avait que de l'air froid
est ce exact
excusez moi mais nous n'avons aucun mode d'emploi , l'ancien proprio l'avait perdu
merci de me comfirmer
Dernière édition par jean83 le Jeu 28 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 19:01
Si j'ai bien compris, quand on tourne le bouton vers la gauche la ventilation est en mode recyclage et vers la droite en mode normal (prise de l'air extérieur) :pense: :?: .
Si c'est le cas, il n'y a pas de raison que lorsque tu prends l'air à l'extérieur il n'y ait pas de chauffage. Par contre sur des trajets avec le moteur froid si il fait froid dehors, l'air chauffera plus vite en mode recyclage puisqu'à priori l'air que tu prends à l'intérieur est plus chaud.
_________________
2.0 dCi inside.
jean83 a écrit:
bonjour
pour avoir de l'air chaud dans une twingo de 2000 il faut, aprés avoir mis la manette de gauche sur le rouge et aprés avoir choisi l'orientation de l'air avec la manette du milieu ; tourner la manette de droite pour la puissance de la ventilation 1.2.3.ou 4 vers la gauche , cad ventilation interieure
car on avait mis la ventilation sur les chiffres vers la droite et il n'y avait que de l'air froid
est ce exact
excusez moi mais nous n'avons aucun mode d'emploi , l'ancien proprio l'avait perdu
merci de me comfirmer


Pour rendre ton message plus clair, rien ne vaut une photo :

http://www.pae.fr/images/Twingo2.jpg
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
merci de vos reponse
j'habite dans le var et il ne fait pas de t° polaires , donc lorque j'ai fait 10 kms avec la ventilation tourné vers la droite (prise exterieur ) je n'ai eu que de l'air froid , d'ou ma question ?
je pense que l'air qui vient de l'exterieur doit se rechauffer lorsque la manette de gauche est sur le rouge
je dois donc avoir un probleme
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 28 Jan, 2010 22:01
Le mécanisme du bouton de gauche est peut-être HS... et la vanne reste fermée!

Difficile à dire vu d'ici!...ou d'ailleurs aussi, même! :razz:

Peut-être le câble de commande qui est décroché... ou autre chose...Va falloir y aller à tâtons!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Ven 29 Jan, 2010 09:01
Bonjour,
Sur la mienne ,identique ,le chauffage est tres tres long a venir mais fini par venir un peu quand meme
Mais pour ton cas verifie les les reco de transam
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: