Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[ESPACE I] Problème électrique

Bonjour,

Je suis (encore) proprio d'un espace 2000-1 inject. essence (mod J116).
Année 90 (les derniers) , 200 000 kms , marche encore nickel à part le pb décrit ci-dessous.


J'ai un pb electrique qui se caracterise par des "crépitements" au niveau de relais électriques (le relais oscille entre contact et non contact ce qui apporte une élévation de température). Les relais sont ceux des commandes ventilation et vitres électriques et celui des clignotants (ils sont situés sous le tableau de bord coté passager (boite à fusible).

Après nettoyage de toutes les prises de masse, contacts +12 divers et changement des relais rien n'y fait... Je suppose qu'ils sont mal commandés (commande fluctuante) et le probleme est lié au nombre de trs/mn moteur. (il se passe entre 2500 et 3500 tr/mn). L'alternateur semble charger correctement (14,2 volts stabilisés des 1500 tours).

Quelqu'un aurait il eu un pbs équivalent et/ou une idée de la cause ?
Problème de régulateur ?

Merci par avance de vos réponses.



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ).
j'ai un espace I de 1987 250000 j'ai le meme pb et ce depuis bien des annees...
a part changer les relais ou refaire les soudures je vois pas...
je roule ainsi car vu le prix d'un relais... aye aye aye...
ok merci mais bon j'ai un peu peur que ca pete vu que ca chauffe pas mal.

par contre changer les relais ne modifie rien du tout et j'ai checké et n'ai pas de connexion qui soient mauvaises.

Je pense plus à un pb de régulation elec... mais bon

merci qd meme
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 19:07
Effectivement changer les relais ne servira à rien .
Un problème de régulation je n' y crois pas trop tu aurais d' autres symptomes .
Ton problème ressemble plus à un problème de portée dans le porte relais.
En effet si il y a un léger déplacement du relais les cosses font contact quand elles le veulent et ce crépitement est typique à un défaut de connection .
Vérifie que ton relais rentre légèrement en force dans le porte relais et que les cosses du porte relais n' aient pas reculées ou bougées .


Sauter vers: