Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème moteur bruyant

Bonjour,
Je possède une Mégane dci depuis 1 an et j'ai remarqué depuis maintenant 5 mois que le moteur est plus bruyant que d'habitude accompagné quelque fois d'un claquement suspect...
J'ai aussi remarqué que ce bruit corrélère avec une perte de puissance net de la voiture.

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur ce problème? D'ou est ce que ça vient?

Merci,
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Jan, 2010 22:01
Bonjour et bienvenue

Avec la cylindrée du moteur, l'âge et le kilométrage, on pourrait commencer à te répondre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 26 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai oublié de signalé que j'étais une fille et que en l 'occurence je n'y connais rien en mécanique :oops:
Dsl pour le manque d'informations, je vais essayer d'être la plus claire possible dorénavent, alors pour le cylindré ou est ce que je pourrais avoir l'info moi même, c'est marqué ou ??
Pour l'année c'est une voiture de 2005 et qui a à son compteur, 70000km.

Sinon je voudrais ajouté que la première fois que le moteur m'a fait un bruit "bizarre" c'était suite à l'arret de mon moteur juste après avoir callé: donc j'ai callé redémarrer et je me suis stationnée et en arrétant le moteur j'ai entendu un claquement net qu'il m'a refait les jours suivants.

Merci beaucoup! :wink:
1,5 ; 1,9 ou 2.0 dci ?

connais tu peux être la puissance du moteur (cv ou kw) ?
85, 105, 130 150 par exemple
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms