Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème moteur bruyant

Bonjour,
Je possède une Mégane dci depuis 1 an et j'ai remarqué depuis maintenant 5 mois que le moteur est plus bruyant que d'habitude accompagné quelque fois d'un claquement suspect...
J'ai aussi remarqué que ce bruit corrélère avec une perte de puissance net de la voiture.

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur ce problème? D'ou est ce que ça vient?

Merci,
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Jan, 2010 22:01
Bonjour et bienvenue

Avec la cylindrée du moteur, l'âge et le kilométrage, on pourrait commencer à te répondre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 26 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai oublié de signalé que j'étais une fille et que en l 'occurence je n'y connais rien en mécanique :oops:
Dsl pour le manque d'informations, je vais essayer d'être la plus claire possible dorénavent, alors pour le cylindré ou est ce que je pourrais avoir l'info moi même, c'est marqué ou ??
Pour l'année c'est une voiture de 2005 et qui a à son compteur, 70000km.

Sinon je voudrais ajouté que la première fois que le moteur m'a fait un bruit "bizarre" c'était suite à l'arret de mon moteur juste après avoir callé: donc j'ai callé redémarrer et je me suis stationnée et en arrétant le moteur j'ai entendu un claquement net qu'il m'a refait les jours suivants.

Merci beaucoup! :wink:
1,5 ; 1,9 ou 2.0 dci ?

connais tu peux être la puissance du moteur (cv ou kw) ?
85, 105, 130 150 par exemple
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Mer 27 Jan, 2010 13:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Jan, 2010 13:01
DAVID_18 a écrit:
1,5 ; 1,9 ou 2.0 dci ?

connais tu peux être la puissance du moteur (cv ou kw) ?
85, 105, 130 150 par exemple


David, ça pourrait être un essence, aussi :mock: :idea:

La cylindrée est marquée sur la carte grise (P.1) et la puissance (P.2)

Mais le mieux serait de donner les 4 caractères après VF1 sur le n° de série à 13 caractères
exemple: BM0C ou CM1H
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
faibb a écrit:
Je possède une Mégane dci


rpm91 a écrit:
David, ça pourrait être un essence, aussi :mock: :idea:


:sifflote: :irony: :mrgreen: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
rmp91 ::autres_008::
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Jan, 2010 14:01
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:
Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:

x 1000
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour vos réponses rapides,
alors je vous note ce qu'il y a de noté sur ma carte grise:
P1: 1461
P2:74
P3:GO
P6:5
U1:79
U2:3000

Et c'est VF1BMR...numéro de série
D2:BMR205

Voilà j'espère que j'ai été complète!
Alors personne ne peut m'en dire plus??? :(
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Jan, 2010 16:01
Edit: Je ne lirai plus les posts en diagonale au boulot :oops:

x 1000
:ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 28 Jan, 2010 17:01; édité 3 fois
Tu as déjà fini de faire tes 1000 lignes de punition ???

faibb a écrit:
Pour l'année c'est une voiture de 2005 et qui a à son compteur, 70000km.


:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
moteur 1.5 dci 100 ch

74kw 1ch = 736w

74 / 0.736
100
Support moteur qui a cassé en calant la première fois ?? qui pourrait expliquer les bruits à chaque arrêt du moteur :pense:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
faibb a écrit:
[...] le moteur est plus bruyant que d'habitude accompagné quelque fois d'un claquement suspect...[...]

bediwawa a écrit:
Support moteur qui a cassé en calant la première fois ?? qui pourrait expliquer les bruits à chaque arrêt du moteur :pense:


C'est 'bediwawa' qui m'a fait tilter sur l'origine possible du claquement : mon Scenic (même moteur que le tiens 'faibb') a eu aussi un claquement apparu je suppose suite à un calage. Je le constatais moteur au ralenti, de temps en temps.
Ce bruit était provoqué par un des silent-blocs moteur, que Renault m'a alors resserré (il y a 1 an je crois). Le claquement a disparu depuis.

Si ce claquement ne peut être éliminé par resserrage des silent-blocs moteur, je pense qu'il faudra alors envisager de les changer (selon l'importance du claquement) : Renault m'avait annoncé 500 euros environ (pièces et main d'oeuvre) !

Pour ce qui est du bruit moteur ponctuellement plus important et de la perte de puissance associée, je ne sais pas te répondre.
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
Dernière édition par RVFR le Ven 29 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Message Mar 09 Mar, 2010 17:03
Mon Scenic vient de passer au garage pour le changement des courroies de distribution et d'accessoires, et mon mécano a constaté que le silent-bloc du haut moteur était HS et pouvait provoquer des vibrations.
Pour info, celui-ci ne peut pas être resserré (seuls les 2 silent-blocs du bas moteur peuvent l'être).
Il m'a dit que c'était fréquent sur le 1.5 dCI et me l'a changé : 136 euros TTC la pièce il me semble ! Je n'ai pas eu de main d'oeuvre à régler pour cette partie puisque cette pièce est à démonter/remonter au cours de l'opération de changement des courroies.
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750


Sauter vers: