Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Augmentation énorme de la consomation sur cc dcI 1,5

Bonsoir
Ma mégane cc 1,5 année 2005 a brusquement modifié sa consommation de carburant... de 7 l aux 100 pour une conduite en ville, elle est passée à 9,4 l
Je n'ai rien changé à ma conduite ! J'ai appelé mon garagiste mais il ne comprends pas.
Quelqu'un parmi vous a t il rencontré ce genre de problème ? Si oui que faut il faire pour le solutionner.
Merci par avance

(Transam: mise en place d'un titre explicite!)
Dernière édition par Transam le Lun 25 Jan, 2010 17:01; édité 1 fois
J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :
- quel kilométrage a-t-elle, et est-ce la version 80 ou 100 ch ?
- est-ce que la ville est l'utilisation principale de ces derniers mois, ou roules-tu aussi régulièrement hors agglomération ? Et fais-tu principalement des petits parcours (de quelques kilomètres) ?
- fume-t-elle noir ?
- y aurait-il une rapport avec le froid de ces dernières semaines ?

Pour te donner des pistes de réflexion, il y a actuellement un topic similaire en cours (non résolu pour l'instant) pour la même base moteur : https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-consommatio..5l-100km-t32920.html
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
RVFR a écrit:
- quel kilométrage a-t-elle, et est-ce la version 80 ou 100 ch ?


Si c'est une Mégane CC, ca doit certainement être une version 105ch, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
RVFR a écrit:
- quel kilométrage a-t-elle, et est-ce la version 80 ou 100 ch ?


Si c'est une Mégane CC, ca doit certainement être une version 105ch, non ?

Tu as raison. Après une recherche rapide, je constate que la Mégane CC n'a reçu que le 105 ch en 1.5 dCI dans cette période là.
_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
Message Dim 31 Jan, 2010 16:01
RVFR a écrit:
J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :
- quel kilométrage a-t-elle, et est-ce la version 80 ou 100 ch ?
- est-ce que la ville est l'utilisation principale de ces derniers mois, ou roules-tu aussi régulièrement hors agglomération ? Et fais-tu principalement des petits parcours (de quelques kilomètres) ?
- fume-t-elle noir ?
- y aurait-il une rapport avec le froid de ces dernières semaines ?

Pour te donner des pistes de réflexion, il y a actuellement un topic similaire en cours (non résolu pour l'instant) pour la même base moteur : https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-consommatio..5l-100km-t32920.html


Merci je vais voir sur sur topic
Concernant les questions pour le kilométrage elle a 55000 KM
Je l'utilise spécialement en ville mais comme cela était le cas il y a 1 an
Elle ne fume pas noir et c'est vrai qu il fait plus froid
Je crois que c'est une 105
Merci encore


Sauter vers: