Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] panne de gasoil pb réamorçage

bjr
J'ai une clio 3 dynamique DCI 85 ch de 2009 15000km
je suis tombé en panne de gasoil aujourd'hui.
la voiture a hoqueté puis n'a pas revoulu démarrer ( ce qui est normal ).
Je suis donc allé chercher du gasoil ( 15 l).

La voiture n'a pas voulu redémarrer après plusieurs tentavives.

je me suis souvenue de la pompe pour reamorcer le filtre à gasoil. J'ai cherché et trouvé la petite poire qui est relié sur le circuit du filtre à gazole.

J'ai appelé renault minute qui m'ont qu'effectivement il fallait pomper avec cette poire jusqu'à ce que gasoil passe dans les tuyaux.

Mais le problème c'est que j'ai beau pomper et repomper et ca ne démarre pas .A la fin je crois que j'ai du pomper presqu'une cinquantaine de fois et rien. j'ai l'impression que le gasoil ne circule pas et que la poire ne fait rien.
Quelq'un m'a parlé que la poire pouvait etre collé ( qu'est ce que ca veut dire?)? que puis je faire d'autre ou y a t il qu'elle que chose à faire d'autre?
pouvez vous me donner vos conseils.



Edit Srg2 : Correction titre
Dernière édition par Srg2 le Dim 24 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Il y avait un poste (changement de filtre à GO, je sais plus sur quel véhicule) qui avait le ^m pb. Sa poire était HS, surement le clapet anti-retour. Solution évidente: changement de la poire, ça doit se trouver en case pour un prix dérisoire.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
sinon ca repare pas cette poire? et comment on fait pour l'histoire de l'aire comprimé dans le reservoir?
pb resolu
un copain est venu avec un pistolet à air comprimé et a mis de l'air dans le reservoir pour pousser le gasoil. et en meme temps libérer l'air qui se trouve sur une petite sortie au niveau du moteur ( retirer un petit capuchon en plastique et appuyer avec un tournevis liberer l'air).
Le gasoil est venu et on attendu qu'il s'echappe de cette purge à air.

Après ca la voiture a redemarré tout de suite.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 15:01
Le problème de ces poires lorsque le circuit est totalement desamorcé est que le volume de la poire n'est pas assez suffisant pour tirer le gasoil depuis le réservoir .
Message Mer 06 Dec, 2023 17:12
Bonjour,

Ou se trouve exactement ce bouchon svp ? Introuvable sur ma clio III.......
_________________
Geodef


Sauter vers: