Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio 3 une voiture qui coûte les yeux de la tête!

A ceux qui seraient tenté pour acheter une clio 3, réfléchissez bien et demander le prix d’un filtre à gasoil et le temps pour le changer………..
Je viens de vendre la mienne et j’en suis très content. Renault n’est pas prêt de me revoir.

Maintenant, pour acheter une voiture neuve, je me renseigne en premier sur les prix des pièces et pour les révisions!!!

Filtre à gasoil chez renault = ??? €
Il faut démonter le passage de roue pour le changer!!!
C'est pas chère la mod chez renauld sans compter à chaque fois "le coup de la valisette".........
Essuie glace chez renault= 61 €
Moteur de la trappe à gasoil qui grille facilement = 120 €(avec la pose)
Sur une peugeot ou une citroen, on ouvre la trappe avec une bonne vieille clé....................

Voyez aussi la facilité pour aller chercher la roue de secours.............et pour la ranger après !!!


Bonjour les prix d’une révision chez Renault!!!
_________________
foch
Le vrai problème c'est le prix pratiqué par Renault.
J'ai fais une révision chez eux :shock: .
Quand j'ai montré la facture à un ami garagiste il hallucinait !!!
500€ la révision des 60000 sur une Laguna avec des trucs énormes , 130€ de liquide de refroidissement, il y en avait pour 22€ normalement :lol2: .
Ou le filtre habitacle, 50€ alors qu'il en coute 20... ils s'emmerdent pas.

Des problèmes, toute les marques en ont et pour bosser chez PSA je peux te dire qu'ils sont pas épargnés :lol2: .
Mais niveau prix c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus bas que ce soit en entretien ou réparation (et même en voiture de location si tu n'as pas droit au prêt, pour 10€ par jour t'en as une , chez renault c'est 34€...)
Toms06 a écrit:
Le vrai problème c'est le prix pratiqué par Renault.
J'ai fais une révision chez eux :shock: .

500€ la révision des 60000 sur une Laguna avec des trucs énormes , 130€ de liquide de refroidissement, il y en avait pour 22€ normalement :lol2: .
Ou le filtre habitacle, 50€ alors qu'il en coute 20... ils s'emmerdent pas.


Bonjour ,
C'est clair ,là tu t'es fait arnaqué.
Pour ma mienne (IDE)rec des 120 000 ,j'en ai eu pour :
forfait rev :156€ avec :
filtre a huile
joint
huile 10/40
lave glace
forfait filtre a air :36€ avec
depose/repose
element filtrant
forfait filtre habitacle :47€ avec
rempl
element filtrant
forfait bougies 40€ (avec les bonnes ref en plus)

As-tu été reclamer car c'est plus que de l'arnaque c'est du vol.Qu'ont-ils fait pour 130€ de LDR ?peut-etre un ricage complet ,mais meme si,quand meme !
Mais malgré tout ca c'est vrai que ca fait cher,quand en fait on voit que sur les voitures ces revisions sont plutot basiques ,pas de reglages a faire rien,qu'une vidange et du remplacement d'elements simples
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
C'est clair ,là tu t'es fait arnaqué.

+1
C'est du vol oui mais c'est un "forfait révision" qu'ils appliquent à tout le monde... et vu le temps qu'il faut pour avoir un accord de garantie en cas de problème en faisant les révisions dans le réseau, vaut mieux pas tenter d'aller ailleurs :(
Hé bé, quand on voit ca :eek2:
Je suis bien content d'arriver à tout faire moi même pour le moment

encore récement la distribution + pompe à eau et vidange LDR... :ouioui:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Toms06 a écrit:
C'est du vol oui mais c'est un "forfait révision" qu'ils appliquent à tout le monde... et vu le temps qu'il faut pour avoir un accord de garantie en cas de problème en faisant les révisions dans le réseau, vaut mieux pas tenter d'aller ailleurs :(

Oui tout a fait d'accord avec toi (malheureusement) mais moi 130€ de LDR j'aurais demandé des explications malgre tout :pense:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
fofoch a écrit:
A ceux qui seraient tenté pour acheter une clio 3, réfléchissez bien et demander le prix d’un filtre à gasoil et le temps pour le changer………..
Je viens de vendre la mienne et j’en suis très content. Renault n’est pas prêt de me revoir.

Maintenant, pour acheter une voiture neuve, je me renseigne en premier sur les prix des pièces et pour les révisions!!!

Filtre à gasoil chez renault = ??? €
Il faut démonter le passage de roue pour le changer!!!
C'est pas chère la mod chez renauld sans compter à chaque fois "le coup de la valisette".........
Essuie glace chez renault= 61 €
Moteur de la trappe à gasoil qui grille facilement = 120 €(avec la pose)
Sur une peugeot ou une citroen, on ouvre la trappe avec une bonne vieille clé....................

Voyez aussi la facilité pour aller chercher la roue de secours.............et pour la ranger après !!!


Bonjour les prix d’une révision chez Renault!!!


c'est quoi ces prix :
1 paire d'essuie glace pour modus : 41 euros (chez un agent renault )

bon le filtre à gasoil est en or macif ok (80 euros la bestiole).
fofoch a écrit:
A ceux qui seraient tenté pour acheter une clio 3, réfléchissez bien et demander le prix d’un filtre à gasoil et le temps pour le changer………..
Je viens de vendre la mienne et j’en suis très content. Renault n’est pas prêt de me revoir.

Maintenant, pour acheter une voiture neuve, je me renseigne en premier sur les prix des pièces et pour les révisions!!!

Filtre à gasoil chez renault = ??? €
Il faut démonter le passage de roue pour le changer!!!
C'est pas chère la mod chez renauld sans compter à chaque fois "le coup de la valisette".........
Essuie glace chez renault= 61 €
Moteur de la trappe à gasoil qui grille facilement = 120 €(avec la pose)
Sur une peugeot ou une citroen, on ouvre la trappe avec une bonne vieille clé....................

Voyez aussi la facilité pour aller chercher la roue de secours.............et pour la ranger après !!!


Bonjour les prix d’une révision chez Renault!!!


au fait filtre à gasoil tous les 40 000 kms.
donc ca va

regarde aussi le sprix des pneux à ce moment la !!!!
Moi j'achète mes essuies-glaces en supermarché, ca coute quand même largement moins cher (même si je sais que les nouveaux essuie-glace plats coutent beaucoup plus cher que les balais traditionnels de ma Mégane).
Toms06 a écrit:
C'est du vol oui mais c'est un "forfait révision" qu'ils appliquent à tout le monde... et vu le temps qu'il faut pour avoir un accord de garantie en cas de problème en faisant les révisions dans le réseau, vaut mieux pas tenter d'aller ailleurs :(


remplacement du liquide de refroidissement dans le forfait revision a 60 000km :?:
lasouille a écrit:
Toms06 a écrit:
C'est du vol oui mais c'est un "forfait révision" qu'ils appliquent à tout le monde... et vu le temps qu'il faut pour avoir un accord de garantie en cas de problème en faisant les révisions dans le réseau, vaut mieux pas tenter d'aller ailleurs :(


remplacement du liquide de refroidissement dans le forfait revision a 60 000km :?:

pas forcement 60000 kms mais 4 ans ,oui .Donc ca depend.
Mais quand meme ca fait cher.Mais bon apparement on a du mal a en savoir plus sur ces 130 €
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Citation:

Filtre à gasoil chez renault = ??? €
Il faut démonter le passage de roue pour le changer!!!
Essuie glace chez renault= 61 €
forfait rev :156€ avec :
forfait filtre a air :36€ avec
forfait filtre habitacle :47€ avec
forfait bougies 40€ (avec les bonnes ref en plus)

Je ne suis pas d'accord avec vous : il n'y a pas d'arnaque là dedans car en France les prix sont libres et affichés .. après chacun décide d'y aller ou non

Si tu fais tout seul, tu payes les pièces et c'est tout .. si tu vas chez le concessionnaire tu sais d'avance que ça sera plus cher qu'en centre auto car le concessionnaire a plus de frais de structure .. si tu vas chez le garagiste du coin de la rue, tu sais que ce sera à mi chemin entre le centre auto et la concession ... pas d'arnaque : chacun est libre d'aller où il veut

Bon pour l'essuie glace si c'est un nouveau très large qui se vend 40€ en hypermarché .. pas étonnant que ça coûte 65€ posé chez Renault
Idem filtre d'habitacle qui vaut 20€ en Hyper et qu'on change en 5 minutes .. etc ...
Les forfait révision des centre autos sont à mini 60-80€ environ donc pas étonnant de payer 156€ en concession ...
Bon si comme moi, tu ne vas jamais voir le garagiste, tu t'en sors avec 15€ d'huile pour 5 litres de 10W40 et basta

En ce qui concerne le filtre à gazout .. sur 1L5DCI de la Laguna3 j'ai effectivement vu qu'il était dans la doublure d'aile .. bon mais c'est pas pire que certains constructeurs allemands qui y mettent les calculateurs
Bye
ceyal a écrit:
Citation:

Filtre à gasoil chez renault = ??? €
Il faut démonter le passage de roue pour le changer!!!
Essuie glace chez renault= 61 €
forfait rev :156€ avec :
forfait filtre a air :36€ avec
forfait filtre habitacle :47€ avec
forfait bougies 40€ (avec les bonnes ref en plus)

Je ne suis pas d'accord avec vous : il n'y a pas d'arnaque là dedans car en France les prix sont libres et affichés .. après chacun décide d'y aller ou non


Salut ,
Tu as melangé 2 posts donc je sais pas avec quoi tu n'es pas d'accord.Moi j'ai donné ce que j'ai payé pour une revision equivalente

Oui les prix sont libres mais pas affichés.Seul le taux horaire l'est.
donc le prix des forfaits par exemple il faut le demander.Tant que je saurais pas pourqoui il y a eu 130 € de LDR je maintiens ma position .
Je suis d'accord pour que tout le monde gagne sa vie et faire marcher le commerce mais de la a ce qu'on me prenne pour un pigeon :NON :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oups
autant pour moi
J'avais vu le premier post base de ce topic et le tien : c'est cher mais pas d'arnaque
mais sauté celui de toms06 .. où il en va différemment
Bye
Clio III DCI 70 AM2006

1ere révision 15.000 = 340€

2eme révision 30.000 = 560€

3eme révision 45.000 = 12500€ :aieu:

Eh oui, la voiture est morte à 45.000km, injecteurs 2400€, segmentation cylindre 3 HS, fuite sur le turbo, bref depuis juillet 2009 elle est au garage, tout ça va se retrouver devant un tribunal, en attendent je me suis acheté une Ford.

Renault, rien que d'en parler me donne envie de foutre des baffes à tous ceux qui y travaillent! :twisted: :twisted: :twisted:
DAB a écrit:
en attendent je me suis acheté une Ford.


Bon courage :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 11:01
Dab , tu as le moteur , le turbo et les injecteurs à changés ?

Et renault ne prend rien en charge ?
Bonjour,

Renault communique sur l'aspect humain: photos d'enfant sur les pubs, sécurité pour ses utilisateurs...Et ils n'ont aucune écoute de leurs clients: aucune prise en charge si tu n'as pas respecté à la virgule l'entretien chez eux aux prix que tu connais, même si tu es client de longue date. Pour le personnel, mon avis est différent, à voir les infos, la place des employés est-elle meilleure que celle du client? Il n'y a sûrement aucun constructeur humaniste, mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des "poires". Pour ma part, un moteur cassé à 33 000 Km sans prise en charge a eu raison d'une fidélité de 25 ans à la marque. Bon courage.
tomi a écrit:
Dab , tu as le moteur , le turbo et les injecteurs à changés ?

Et renault ne prend rien en charge ?



Non, de toutes façons la voiture est à présent chez un garagiste indépendant, mais qui travaille pour cette boîte de m....!

Renault avait diagnostiqué un injecteur HS, donc les 4 à changer, facture de 2400€, puis un problème de compressions, alors que les injecteurs étaient bons, il m'avaient mis en garde sur les dégâts lors de l'ouverture bielle pliée, segments cassés, piston percé, bref rien de tout ça, tout était nickel à l'intérieur, ouverture inutile! :nonnon:

Maintenant, le pauvre indépendant après avoir remonté le moteur, s'est retrouvé avec un turbo pissant l'huile, et toujours pas trouvé pourquoi le cylindre N°1 ne donne pas comme les autres! :aieu:

Personnellement, j'incriminerais un capteur, mais comme l'animal est buté, je le laisse s'enliser, cette poubelle me gonfle! :evil:
larry.kubiak a écrit:
DAB a écrit:
en attendent je me suis acheté une Ford.


Bon courage :euh:


Fiesta essence, 1.4L pas entendu tout ce qu'on entend sur ces fumisteries de DCI! :sifflote:
Le gros problème c'est aussi de ne pas savoir faire de la mécanique soit même, c'est là que tu économises le plus pas en trouvant une voiture qui as des pièces moins chéres ............ la richesse est dans le savoir pas dans le porte monnaie
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
DAB a écrit:
Fiesta essence, 1.4L pas entendu tout ce qu'on entend sur ces fumisteries de DCI! :sifflote:

Il faut comparer ce qui est comparable :wink:
Il faut voir aussi les conditions de travail des mécaniciens dans les grande concession :evil:
Le mec arrive le matin et a déjà 15 OR a faire donc ne s'attarde pas trop sur un probleme et change des pièces (pour voir)

A force de tous vouloir vérifier avec la "valise" on passe a coté d'élément tellement basique parfois :nonnon:

En ce qui concerne le prix des pieces et de la relation client je trouve ca de plus en plus déplorable chez renault. J'y suis client depuis 1995 et mon pere depuis 1972 et il ne rentre plus dans un garage francais (idem pour moi) :twisted:
Le paternel étant salarié au luxembourg y fait entretenir ca voiture et le service n'a strictement rien de commun avec la france (ni les tarif d'ailleur). Sa voiture est récupérée a chaque fois lavée et aspirée meme pour un changement de pneus et quand il y a un imprévu ou probleme de garantie le garage s'en charge et pas besoin de pleurer pour prouver que l'on est dans son droit.

Je constate aussi que certain petit garage indépendant ce casse plus la tete pour trouver une panne que ces grand garage ALC !!!!!
Message Sam 30 Jan, 2010 12:01
dinkys a écrit:
Le gros problème c'est aussi de ne pas savoir faire de la mécanique soit même, c'est là que tu économises le plus pas en trouvant une voiture qui as des pièces moins chéres ............ la richesse est dans le savoir pas dans le porte monnaie


oui je suis du même avis,
mais sauf que Renault donne de moins en moins de renseignement ds ses docs techniques et verrouille la chose en omettant de dire ce que le proprio a le droit de faire ou pas :ouioui:
_________________
CLIO III 2 Exception 5p dCi 85 eco2 (vendue)

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait


Sauter vers: