Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] manque de puissance 1.6l 16v K4M

Bonjour,

Mon frère possède un scenic 2 de 2003 avec le moteur 1.6l 16v K4M782.Je trouve qu'il manque de couple en bas régime. Certes ce n'est pas un avion de chasse mais j'ai comparé avec un autre.

Ce moteur a le système de déphasage arbre à cames admission. Le message sur la valise clip est le suivant:

- signal capteur arbre à cames
- circuit décaleur arbre à cames

Il manque de puissance et le voyant et message antipollution à contôler est affiché.
Pas de râtés moteur , bobine...

Je dispose de la valise clip au travail mais j'ai besoin d'aide et de vos expérience sur ce problème si déjà vu!!

Merci de vos réactions
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Jan, 2010 23:01
Il y a plusieurs cas de changement de capteur AàC référencés (dont la voiture de mes parents sur un Mégane II Berline)

Donc vu le diag, petit nettoyage des connecteurs puis remplacement si çà ne fait rien :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci,

J'ai déjà essayé un capteur arbres à cames neuf. Pas de changement

En alimentant directement l'électrovanne de court instant en 12v, le bruit moteur varie et le paramètre __° capteur sur la valise clip varie bien????

J'ai donc pensé à une reprog calculateur, je les fait et rien de neuf, toujours le défaut au tableau et les défauts à la valise

Qu'en pensez vous??
bonjour,si ya manque de puissance,cela peut venir de la poulie déphaseur d'arbres a cames
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Message Ven 22 Jan, 2010 23:01
Oui, j'y ai pensé, mais avec une alimentation 12 volts sur l'electrovanne, le moteur change de bruit, donc la postion angulaire aussi!!!


:pense: :pense:


Sauter vers: