Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] consomation 2.0 16v bva

bonjour à tous,
je suis un noob sur le forum, et dans le monde des scénic.
je suis l'heureux (voire tres heureux) propriétaire d'un 2.0 16v bva luxe privilège de 2005 acheté d'occasion à 37000km.
apres un bon millier de km, je constate que la conso en ville est proche de 11l/100km (normal, bva oblige). mais ce qui me surprend, c'est la conso sur long trajet autoroutier, je suis à 10l aussi en sachant que, équipage et bonhomme en bleu oblige, je suis jamais au dela de 130km/h.
est-ce "normal" (je ne suis pas habitué aux bva).
merci par avance de vos réponses et je passerais par la case présentation d'ici peu rassurez vous ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Jan, 2010 10:01
Bonjour,
je roule avec le même moteur sur une Laguna II estate.
Je tourne à environ 9l/100 si je roule à 130 sur autoroute: donc sur une voiture de même masse, avec une SCx défavorable et une boîte auto, c'est logique que tu consomme 1 l de plus :-?

Perso, dès que je peux, je redescends à 110 - 120 (çà tombe, bien, je gagne quelques dBA de bourdonnement moteur au passage ) pour limiter la conso (-0,5 à -1l!) en pratiquant par ailleurs les règles de l'éco-conduite

C'est l'avantage et l'inconvénient de l'essence: la conso varie énormément en fonction du profil de route emprunté et de la façon de conduire

C'est clair que quand on voit les pubs pour les mazouts qui tournent à moins de 4l, on pleure un peu :euh: ...... on pleure moins quand on les atomise au feu rouge :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 19 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
bonjour,
ce qui m'étonne c'est le peu de différence entre la ville et l'autoroute.
mais si ca vous parait logique (je le répète, je ne connais pas trop les BVA), alors je vais avoir le pied droit moins lourd , ca le reposera ;) comme ca il sera moins jaloux du pied gauche :lol2: .
merci encore, et si d'autres personnes peuvent éventuellement me faire part de leur expérience sur cette machine, je suis preneur.
bonne journée
Message Dim 31 Jan, 2010 07:01
Hello la compagnie,
Proprio egalement du meme scenic en moteur F4r, pour remedier à la gourmandise de mon moteur, j'ai installé un kit gpl.

En ce qui me concerne, à 130km/h il pompe egalement 9l à 10l


Sauter vers: