Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] D7f, 2003, problème intermittent d'à-coup accélération

Message Lun 18 Jan, 2010 15:01
Bonjour à tous.
J'ai donc une petite (euphémisme... :lol: ) Twingo 1.2L, 8 soupapes, qui vient de passer les 95000 km.
Depuis que je l'ai, je rencontre des problèmes de perte de puissance, ou d'à-coup je ne sais pas comment décrire le phénomène, quand je roule.
Je peux être à 90km/h en 5ième, et on va sentir comme si j'avais lâché l'accélérateur, et la voiture va se mettre à trembler. Si j'appuie un peu plus, ça se résorbe en 5 secondes environ. Elle peut ne pas le faire pendant quinze jours puis recommencer :hum2: . Ça le fait aussi en ville à 50, en 4ème ou 3ème.
Par contre ce matin quand ça m'est arrivé, j'ai voulu voir si elle calait si je débrayais, et elle a calé :x . Pendant les à-coups, aucun voyant suspect ne s'allume au "tableau" de bord de la Touingooo :crazy: :crazy:
Mais théoriquement, le problème d'à coup ne se manifeste jamais au ralenti.
Ont été changés : filtres à air et huile, bougies, fils de bougies, la durit d'arrivée d'essence au moteur. Le filtre à essence a 2000 km....
J'ai fait une petite recherche sur le forum, je n'arrive à accéder qu'à la page 1 (pb de navigateur ? ), et les sujets concernent plus des 16V.
Merci à tous pour votre aide, et d'avoir lu le pavé ci dessus... :oops: :oops:


Sauter vers: