Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Purge filtre à particule

Bonjour, j'ai un scenic II 1.9 dci 130 équipé d'un filtre à particule. Voiture géniale. J'ai un message qui vient d'apparaitre sur l'ordinateur de bord: "Purger filtre à particule". Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire? S'agit il d'une panne?

Merci d'avance pour votre aide!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Jan, 2010 22:01
Normalement, c'est indiqué dans le mode d'emploi :wink: :idea:

C'est parce que tu as roulé en ville sans faire de route (ce que les FAP n'aiment pas!)
:arrow: il faut donc aller chauffer le moteur puis rouler 20 mn sur une autoroute fluide (au dessus de 80 km/h en permanence).

Sinon, ton garagiste pourra le faire aussi, mais c'est payant.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, j'ai regardé dans le manuel, mais il ne parle pas de "purger le filtre à particule", il parle juste "catalyseur à régénerer" sans doute la même chose alors. Par contre je fais qd même 60 km par jour dont 30 sur autoroute... Le message n'est tjs pas parti, je vais une fois essayer un trajet plus long sur l'autoroute alors...


Merci du conseil
RPM,

ce que tu expliques là, c'est la régénération du FAP.

Quand j'ai lu le titre du toopic, j'ai traduit par filtre à pollen. Mais je ne pense pas que son encrassement mont eun défaut au tableau de bord.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Jan, 2010 15:01
Robocop91 a écrit:

Quand j'ai lu le titre du toopic, j'ai traduit par filtre à pollen. Mais je ne pense pas que son encrassement mont eun défaut au tableau de bord.

@+

Chacun ses obsessions! :razz:
Mais tu as peut-être bien raison.........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 16 Jan, 2010 20:01
Pas besoin d'autoroute au passage, un haut régime suffit, fait 5km moteur chaud a 3000tpm style en 3eme.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png


Sauter vers: