Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Dégivrage ar = grésillements radio ?

Bonjour,

Je viens de m'appercevoir hier soir que lorsque je mets le dégivrage de la lunette arrière il y a un petit "clic" dans le TDB (jusque là ça va), mais que le signal radio est fortement dégradé.

Dès que je coupe, le signal radio redevient claire.... :...:

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Jeu 14 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Salut,

Les conducteurs de lag II berline s'en plaignent comme toi.

Il y avait un topic la dessus.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour à vous

j'ai eut le meme soucis, sur mon ancienne laguna I 1.9 Dti, c'est un soucis au niveau de l'antenne qui se trouve dans la lunette arriere....l'antenne est incrusté dans les traits du degivrage

Ta laguna III est encore garantie ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui tout à fait.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Saloute les gars,

Effet client :

Parasites ou mauvaise réception de la radio. Désembuage incomplet de la lunette arrière. Concerne la version berline.

Solution préconisée :

CAUSE POSSIBLE : Agression de la sérigraphie de la lunette arrière (antenne radio ou désembuage) par le troisième feu stop.

DIAGNOSTIC : La sérigraphie est détériorée par le frottement du troisième feu stop.

SOLUTION APV : Remplacer la lunette arrière et couper les parties du joint de troisième feu stop pour supprimer la zone d'agression.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 14 Jan, 2010 14:01; édité 1 fois
Salut oui la mienne y est bon pour dans 15 jours je met pas souvent la radio mais c'est embettant ,donc come c'est pris en garantie je la fait remplacer ,et pour la revente sa serat utile ;)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Bonjour,

je remonte le sujet, car depuis ce matin, j'ai le même soucis :(

Le soucis c'est que ma Laguna 3 à plus de 7 ans ! Donc cela ne passera pas en garantie !!!

A part faire une demande de prise en charge par Renault je ne voie pas trop la solution ?

Je ne vais pas quand même péter ma lunette pour la faire remplacer par mon assurance ?

Il y'a pas une solution de "réparation" ?

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Nov, 2015 10:11
Il existe des vernis conducteur / encre conductrice à apposer au stylo ou pinceau

Ca coûte dans les 10 €

http://www.amazon.fr/Loctite-1831738-Roulements-1151365-C..ircuit/dp/B00D1KVVUY
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: