Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Probleme de demarrage megane dtI [Réglé]

Bonjours a tous
J'ai un souci avec ma megane 1.9 dti qui demarre apres une bonne demi heure de tentative probleme dejas pesent en ete mais moins long
en fait elle fait comme si les bougie etait hs mais au bout d'un moment elle je demarer et s'arrete et rebelote comme si le bougie etait hs et ensuite elle demare une foie demare pendant les 10 premiere seconde pas d'acceleration et ensuite plus de probleme elle roule tres bien


JE DEVIENT FOU :crazy:

-bougie bonne
-bateri neuve
-capteur PMH changé
-filtre a gazoil neuf


Si une ame charitable pouvé m'aide se ne serai pas de refus
Merci
DTI ou DCI?
Megane I ou Megane II?

Car le Mégane I (ph2) existe bien en DTI et en DCI, mais la Mégane II n' existe que en DCI.

Quel année modèle?
C'est la 1.9 DTI elle est de 2000
je me suis tromper entre phase 2 et megane II
Il y a des codes defaults :?:

Sur cette motorisation il y a des problèmes de démarreur qui perturbe le signale du capteur PMH et empêche le démarrage moteur normalement.
Aucun defaut au tableau de bor
Si c'est le demareur qui pertube le PMH quel est le reméde
Cette apres midi je mataque a la vérification de tous le circuit de prechaffage
je vais meme changer les cosse de la baterie auca ou
J'ai teste les fisible dans le compartiment moteur il sont bon,mais il y en a un dans un petit porte fusible noir avec une sorte de resistance desus a quoi sert il et comment le tester.
Pour le capteur PMH il fonctione tout le temps ou que au demarage?
et meme question pour le demareur?????
Si un des deux ne fonctionne que pour le demarage mon probleme vient peutetre de c'est pertubation
car une foie en marche la voiture roule tres bien
J'ai fait le teste de la demare une foi en marche je debranche le PMH la la voiture s'arrete donc il marche tout le temp???? J'ai peutetre repondu a ma premiere question pouvez vous me le confirmer
Le capteur PMH fonctionne tout le temps.

Le démarreur fonctionne que lorsque l'on désire démarrer le moteur.

Pour tester si cela vient du démarreur, il n'y a pas grand teste à faire que d'en mettre un neuf d'origine.
Citation:
Pour tester si cela vient du démarreur, il n'y a pas grand teste à faire que d'en mettre un neuf d'origine.

Oui, il existe un test, celui de demarrer en poussant le véhicule. (sa écartera ou pas l' hypothèse de Morex) :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
J'ai un pote qui c'est claqué un muscle en faisant ce test là, c'est pour cela que j'évite de le faire :mrgreen:
je ne vais pas risquer de me claquer un muscle je ferai le teste avec un pote
Mais je pense avoir trouvé mon probleme
Ce maudi capteur PMH
cet aprem je les demonte et positionne en le maintenent a la main pendant que le chien tourne la cle lol ma femme et la elle a demare en regardent l'antraxe des vis j'etait 3 mm plus bas
fait plusieurs essai elle demare au quart de tour
ce capteur ayant etait change par un de fourniture auto donc standard et peutetre pas d'origine
d'ou hypotese pas asser pres de la roue dendé et interference acru
donc demain direction reno pour confirmation et achat de mr PMH d'origine
mercie a tous pour votre aide
A+
Tu n'aurais pas une prise d'air dans ton circuit de gazole (le fait d'insister réamorce ton circuit)
Message Ven 15 Jan, 2010 14:01
Apres avoir changé le capteur PMH et le capteur de temperature d'eau plus de probleme tout marche NIKEL
:prie:


Sauter vers: