Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Eau dans portière

<12
Bertr00d, j'ai jamais vu une réparation aussi mal faite, c'est abusé du client, ils nous prennent pour des naifs, j'espere que tu ne t'ai pas laissé faire, c'est grave quand meme.
J'ai moi meme ce probleme d'eau dans le vide poche passager, je vais prendre rdv chez RONO.
mes HP ont été changés donc d apres ce post cela pourrait avoir eu ces consequences meme si apparemment les gens qui ont laissé les HP d'origne ont egalement la fuite.
le pire c'est que les joints des portieres ont l'air niquel.
je vais démonter le panneau de porte et voir si il y a un joint de percé ou autre
merci a tous pour vos conseils.
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
Meme probleme sur mon modele megane II coupe sport dynamique de 2003 .
Eau dans les portes , des deux cotés en plus , je range plus rien dans les portieres .
Pb etanchéité ????????????
MeganeIIdu62 a écrit:
Pb etanchéité ????????????

Non c est le jardinier qui arrose le gazon a l interieur des portes :lol: :wink:

Je sais pas si tu as lus tout le sujet mais apparament il s agit d un probleme au niveau des haut parleur et pour le moment il n y a pas de solution(s) miracle :?
oui merci j'avais lu tout le sujet !!!!!!!!!
Traxxi31 a écrit:
Vous auriez pas changé vos HP par hasard ?? Parce qu il me semble avoir lu dans un forum la même histoire .... le mec avait de l eau dans le vide poche et ça venait du fait que pour installer ses nouveaux HP il avait du découper un peu dans la profondeur ! :(


Salut,
je pense que le type en question c'est moi ;)
mais a la lecture de ce post je doute maintenant que ce soit de ma faute,d'autant que j'ai le probleme de fuite uniquement du coté conducteur.
La seule chose que je puisse faire,c'est laisser toujours vide le vide poches et garder une éponge dans le coffre en cas de mousson :lol:

PS:j'ai aussi de l'eau dans les trappes avant.
un de ces jours je vais dresser la liste de mes problemes sur cette voiture :roll:

voici donc une solution simple et pas cher:
http://maxwell.dpe.free.fr/images/bob%20principal.gif

Merci Bob l'éponge,ca fait bien quand on montre notre Renault aquarium high tech aux possesseurs de voitures de 15 ans
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
Message Dim 28 Aoû, 2005 14:08
Effectivement, la solution de l'éponge est économique, quand la voiture n'est pas sous garantie... Dans le cas contraire, c'est dommage de ne pas mettre Renault face à ses responsabilités.

Pour info, suite à ma voiture folle, mon agent m'a changé mon moteur de vitre passager, et a refait l'étanchéité, mais mon bac se remplit à vue d'oeil. Je lui ai signalé, mais je suis le premier à le signaler, il n'a jamais vu cela!!!!

Je lui ai dit que c'était courant, il a fait mine d'être étonné... A suivre.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
salut les gars !
j ai rdv chez rono qui vont me changer tous les joints de portieres , ils connaissent le probleme et m on dit de pas m inquiéter alors réponse le 12 septembre !
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
Message Mar 30 Aoû, 2005 15:08
Et moi le 15, mais mon garagiste Renault n'a pas eu de réponse de Renault (central). Etrange, non?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
J'ai eu aussi la désagréable surprise de retrouver de l'eau dans le bac de vide poche de mes portières avants !!! En plus, l'eau s'infiltrait par le dessus des portes... Bonjour l'étanchéité.

J'ai rdv chez Renault pour changer les joints de portes et le joint des HP.... Ca alors, je ne vois pas pourquoi il y a des joints de HP...

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Plus d'un mois après la réparation: changement de joint de portière et "quelque chose dans les portes à l'avant", la voiture ne prend plus l'eau par en haut mais continue de se remplir les (vide) poches par en bas.... Grrr, mince, je vais y retourner et me fâcher.

Qui a eu une vraie et bonne réparation qui marche SVP ? C'est pour expliquer à Renault ce qu'ils doivent faire !!!

D'avance merci,

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Bonjour,
nouveau sur ce forum....

J'ai eu ces problèmes d'eau dans la portière conducteur : mon garagiste a (pour le moment...) résolu le pb en reprenant le joint entre le rétro et la portière. Le rétro ne tient que par une vis et ne plaque pas suffisamment le joint.

Pour l'infiltration d'eau dans le bas au pied, dans mon cas c'était un bouchon sous la caisse qui était fendu (ils ont du faire une recherche aux ultrasons !!!)

J'ai eu bien des déboires avec cette mégane !! La liste serait trop longue...
A+
chti_velauxien a écrit:
Bonjour,
nouveau sur ce forum....

J'ai eu ces problèmes d'eau dans la portière conducteur : mon garagiste a (pour le moment...) résolu le pb en reprenant le joint entre le rétro et la portière. Le rétro ne tient que par une vis et ne plaque pas suffisamment le joint.

Pour l'infiltration d'eau dans le bas au pied, dans mon cas c'était un bouchon sous la caisse qui était fendu (ils ont du faire une recherche aux ultrasons !!!)

J'ai eu bien des déboires avec cette mégane !! La liste serait trop longue...
A+


Tes déboires nous interesserait tu pourrais les mentionner dans un post sur tous les problemes de la Mégane II ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
mon dieu, vous me faites peur.. y'a le meme soucis sur scenic II ? parce que bon, je regarde jamais mes trappes. J'y mets les cartes routieres etc, mais je les ouvre.... tres rarement... glurpss
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Pour l'instant pas de soucis sur le Scénic à ma connaissance.

@
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bonjour à tous, j'ai eu le cas d'infiltrations d'eau dans la trappe de rangement côté conducteur. J'ai vu sur ce forum que cela provenait de la mauvaise étancheïté autour du moteur d'essuie glaces. Je suis allé chez Renault et ils ont fait le nécessaire. Merci le forum !!! Manque de chance, lundi, j'ai pris une averse et j'ai découvert de l'eau dans cette même trappe. De plus, il y a de la mousse sous la moquette, dur dur de faire sécher. J'ai repris rendez vous chez mon garagiste.............. Quelqu'un sait-il d'où peut provenir ces infiltrations? Merci
_________________
Mégane II Estate 1.5 l Dci 100 ch Confort Dynamique Gris Eclipse
Sur la mienne ils ont fait une modif du coté du haut parleur pour empêcher l'eau d'entrer.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Mer 13 Jan, 2010 17:01
bonjour,

j'ai le même problème d'eau dans le vide-poche conducteur et je m'apprête à mettre un joint (type rubson) autour du HP, mais est-ce normal que de l'eau circule à cet endroit ? Cette solution est-elle complète, l'intérieur de risque-t-il pas de s'oxyder (moteur de vitre notamment) ?

merci pour vos réponses.
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km


Sauter vers: