Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Filtre à essence sur 1.6 16V année 2004

Bonjour,

Aprés recherche je ne trouve pas réponse à ma question.

Savez-vous où se trouve le filtre à essence sur une Megane 2 année 2004 moteur 1.6 16V?

Merci
Dernière édition par Transam le Dim 22 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 22 Mar, 2009 11:03
Voila qui devrait répondre à ta question et te faire perdre l'espoir d'une réparation peu onéreuse, hélas! :-/

clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Cap'tainsky
Modérateur PR émérite
Message Dim 03 Jan, 2010 22:01
J'interviens sur ce topic pour une petite question :oops:
Mon scenic est aussi equipé de cette cochonnerie de monobloc (mais qui sont c.. ) et j'ai passé les 120 00 kms et franchement j'ai pas le courage en ce moment de dégarnir la moitié de la voiture pour changer le bloc :evil:

Puis encore attendre :?: C'est quoi les signes d'un filtre encrassé :?: :?:

Merci :wink:
Cap'tainsky
Modérateur PR émérite
Message Dim 10 Jan, 2010 20:01
Hein :?: :?: :?:
:prie: :prie:
et bien ... on s'impatiente ??


:lol2:


Ben tant que ça va ça va .... un filtre encrassé te fait principalement des a coups en accel voire des trous
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui un peu speed en ce moment :mdr:
:wink:
Filtre à essence intégré à la "jauge-pompe" à essence, le remplacement est à faire tous les 240000kms. (préconisation Renault).
moi sur la laguna, meme motorisation il se trouve devant le reservoir dessous, et c'est la meme pompe a essence donc j'ai des doutes qu'il soit integre
Il me semble que sur mon modele (scenic II.I 1.6 16v 02/2004) la preconisation est a 120 000 kms d'apres le carnet entretient :?:

EDIT: après vérification c'est bien a 240 000 kms le filtre a essence :oops:
Merci tech-agent :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 12 Jan, 2010 09:01; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Jan, 2010 09:01
turtle624 a écrit:
moi sur la laguna, meme motorisation il se trouve devant le reservoir dessous, et c'est la meme pompe a essence donc j'ai des doutes qu'il soit integre

C'est bizarre, je viens de regarder sur le MR de la Laguna II.1 et j'ai le même document que celui posté plus haut par Srg2 :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Transam plutôt nan? :pense: :wink:

turtle624 à simplement un montage avec filtre externe, car effectivement il existe les deux montages. (interne à la pompe-jauge ou externe). :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 12 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Jan, 2010 15:01
Merci pour l'info :wink: .

tech-agent a écrit:
Transam plutôt nan? :pense: :wink:

Euh oui :oops: :sifflote: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mer 13 Jan, 2010 14:01
Je viens de tomber sur une laguna 2 de 2002 (1.8 16v) avec filtre à l' intérieur du réservoir, la préconisation est donné pour 150000 kms.


Sauter vers: