Bonjour et Bonne Année à tous,
Je ne suis pas totalement satisfait de ma Twingo GT.
En effet, elle cale beaucoup trop souvent, et ceci n'est évidemment pas le fait du conducteur. Cela ne provient pas non plus d'un mauvais état général, la voiture sort de la révision d'un an (qui a consisté principalement à faire une vidange) et fonctionne très bien par ailleurs.
La cause est un réglage (constructeur) anormalement bas du ralenti, à 650 tr/min. J'ai naturellement posé la question lors de la révision (je me demandais s'il existait une nouvelle version de la gestion moteur, mais ce n'est apparemment pas le cas). La garage m'a dit que c'était normal, et que désormais de nombreuses voitures de la gamme Renault avait un ralenti aussi bas dans les tours. Pourriez-vous me confirmer cela ?
Y a-t-il d'autres utilisateurs de Twingo GT rencontrant ce problème ?
Il est clair que je ne vais pas en rester là, car, hormis avec la 205 GTI qui calait quand on allumait les phares et les essuie-glace (!), je n'ai jamais calé aussi souvent en plus de 20 ans de conduite.
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT