Accueil / Généralités / News

[Immatriculation] Changement de domicile

Je suis en train de déménager mais je reste toujours dans le même département et dans la même ville. J aurais aimer savoir si en cas de changement d adresse la carte grise était gratuite et si l'on garde toujours le même numero d' immatriculation?






Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
PS : je n' ai pas trouvé le mot domocile dans le dictionnaire , ni démanager d' ailleurs :wink:
Mais oui mon ami... :wink:

à faire
Merci Georges

Par contre sa ne dit pas si je garde le meme numero (Il est tres bien mon numero :D).
Si tu es toujours dans le même département, pourquoi voudrais-tu que la préfecture te change ton numéro ?? C'est strictement la même chose que si tu achetait une voiture d'occasion dans le même département. Elle garde son numéro d'origine.
Morex a écrit:
Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
PS : je n' ai pas trouvé le mot domocile dans le dictionnaire , ni démanager d' ailleurs :wink:

Rythie avec la fourchette dans une main et le clavier dans l autre c est pas facile :lol: :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 12:07
Je comprends mieux :wink: :D

Et en ce qui concerne ton numéro comme il viens de te dire vu que tu ne change pas de département tu garderas le tien .
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 12:07
C est la solution qui ma parus la plus logique mais j en etait absolument pas sur (c est je vais pouvoir garder mon numero de depute :lol:).
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 12:07
A Montreuil, c'est peut etre pas une bonne idée, Monsieur Brach... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je profite du sujet ma question qui n'a rien à voir avec l'immatriculation.

Voila je dois faire refaire ma carte d'identité et je ne sais pas où la faire refaire... enfin je veux dire à quelle adresse... Mon permis de conduire est toujours à mon ancienne adresse (chez mes parents)... pour la carte d'identité je ne sais pas quelle adresse donner : la même que mon permis de conduire ou l'actuelle (qui n'est pas dans la même région) ? ça pose un problème si les deux adresses ne correspondent pas ?

J'ai toujours la possibilité de faire modifier mon permis mais bon.... :?
Morex a écrit:
je vais pouvoir garder mon numero de depute :lol:.
::reflexion::
Oui tu a raison Douggy le Maire de Montreuil sa n est pas une reference!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 12:07
nicolas a écrit:
Je profite du sujet ma question qui n'a rien à voir avec l'immatriculation.

Voila je dois faire refaire ma carte d'identité et je ne sais pas où la faire refaire... enfin je veux dire à quelle adresse... Mon permis de conduire est toujours à mon ancienne adresse (chez mes parents)... pour la carte d'identité je ne sais pas quelle adresse donner : la même que mon permis de conduire ou l'actuelle (qui n'est pas dans la même région) ? ça pose un problème si les deux adresses ne correspondent pas ?

J'ai toujours la possibilité de faire modifier mon permis mais bon.... :?



Tu gardes ton permis à l'ancienne adresse (pratique pour donner aux agents SNCF qui te prunent... ;-) )
Et tu mets la bonne sur ta carte d'identité...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Tu gardes ton permis à l'ancienne adresse (pratique pour donner aux agents SNCF qui te prunent... ;-) )
Et tu mets la bonne sur ta carte d'identité...

Pas bête même si je prends jamais le train :wink:

Sérieusement ça risque de causer des problèmes... ne serait-ce que pour expliquer la situation lors de contrôles ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 18:07
nicolas a écrit:
Sérieusement ça risque de causer des problèmes... ne serait-ce que pour expliquer la situation lors de contrôles ?


Tout à fait et je ne veux pas trop m' avancer mais je crois même que tu peut être verbalisé pour adresse éronnée !!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 18:07
La Twingo la plaque c'est AMN :amen:
:lol: :lol:
_________________
CBL*
ah c'est trop marrant chris, ca y est, vous etes au trois lettre à marseilles.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Juil, 2004 07:07
Je suis dans le meme cas que Nicolas (Tous mes papiers sont a l'adresse de mes parents, alors que j'en suis à mon 3eme appart :oops: )
Apres renseignements...et si je me souviens bien d etout :
-Permis + carte grise + vignette assurance = meme adresse obligatoire.
- CI + passeport...??

En outre, la refection de permis et de CI est gratuite (moi je cumule, car on me les a volés).
Idem pour la carte grise en cas de déménagement.

En revanche, la résiliation chez free est payante :?

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 07:07
Thierryimpulsion a écrit:
nicolas a écrit:
Sérieusement ça risque de causer des problèmes... ne serait-ce que pour expliquer la situation lors de contrôles ?


Tout à fait et je ne veux pas trop m' avancer mais je crois même que tu peut être verbalisé pour adresse éronnée !!


:sm31:

Je n'ai jamais changé mon adresse de permis, j'ai ete souvent controlé, meme des fois pruné, jamais pour ca. Ils s'en foutent de ton adresse sur le permis. ils ont l'adresse du proprio d'apres la carte grise
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Juil, 2004 08:07
alors c'est carte grise + assurance à la meme adresse obligatoire...
En effet, un autre que le proprio peut conduire un véhicule :wink:

Mais est ce qu'un autre que le titulaire de la carte grise peut assurer un véhicule ? Ce qui voudrait dire => adresses differentes

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 08:07
Oui, pour les occasions 0 km, c'est ce qui se passe. CG au concessionnaire, Assurance à ton nom.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er a écrit:
...Mais est ce qu'un autre que le titulaire de la carte grise peut assurer un véhicule ? Ce qui voudrait dire => adresses differentes

Chichi1er...


Absolument, c'est mon cas en ce moment : j'assure une voiture d'un tiers immatriculée à son nom. No problemo.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Juil, 2004 08:07
Ce qui gene les f*l*i*c*s, c'est que ce soit le meme nom/prenom a des adresses differentes :roll: => ne savent pas laquelle est la bonne

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Avec vos papiers j'ai une anecdote:
Un jour je me suis vu refoulé comme un malpropore à la caisse d'1 cora. Je voulais payer par chèque et ni mon permis ni ma carte d'identité n'etaient signées. La nana a refusé le cheque que j'etais pourtant pret à signer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er a écrit:
Ce qui gene les f*l*i*c*s, c'est que ce soit le meme nom/prenom a des adresses differentes :roll: => ne savent pas laquelle est la bonne

Chichi1er....

Je pense comme toi, le problème n'est pas tant la légalité du truc mais la perte de temps à essayer d'expliquer la situation... J'ai déja pu voir ce que ça donnait pour un dépot de plainte à la gendarmerie (donc dans mon droit, j'avais demandé un moment de reflexion avant de donner mon adresse... la tête qu'a fait le flic :lol:) alors pour un contrôle d'identité... :?

chichi1er a écrit:
En outre, la refection de permis et de CI est gratuite (moi je cumule, car on me les a volés).

Oui mais j'aime bien la photo de mon permis et j'ai pas envie de changer :lol:

Georges a écrit:
Absolument, c'est mon cas en ce moment : j'assure une voiture d'un tiers immatriculée à son nom. No problemo

Idem pour moi.
Moi j'ai eu à payer 90 euros parce que la care grise de la voiture de ma femme n'avait as l'adresse du nouveau domicile. La maréchaussée m'avait demandé si j'avais déménagé en voyant que l'adresse sur l'assurance était changée. Pour donner mon adresse et identité j'ai sorti la carte grise de ma voiture (avec la nouvelle adresse)
C vraiment un PV aussi con que celui qui me l'a dressé... (aucune ? obligation de changer sur la CI ni sur le permis, mais quand tu déménage dans le patelin voisin, la carte grise, c criminel depas lla modifier).
Dire que 2 semaines avant le PV, j'avis été rapporter les papiers pour le changement de domicile mais que j'ai été refoulé pasrce que la sous -préfecture fermait à 15h30 et qu'il était 15h45...

Au fait, quelle prime perçoit un policier par PV dressé?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Le délai pour immatriculer son véhicule (achat, chgmt de département...) est de 1 mois.

Le délai du vendeur pour stipuler à la préfecture la vente de sa voiture est de 15 jours.
Message Jeu 15 Juil, 2004 18:07
Le changement de domicile n'est exigé que sur la carte grise et sur aucun autre papier officiel. Le reste n'est pas obligatoire, même pour les anciennes cartes d'identités où il y avait de la place pour le faire.
Si incohérence d'adresse entre carte grise et assurance au même nom : PV pour non changement d'adresse sur carte grise. Surtout que c'est gratuit à la préfecture ou sous préfecture : A part le temps d'attente.
Par contre, on ne peut immatriculer, ou faire un document à une adresse que l'on habite pas vu qu'il faut normalement un justificatif de domicile.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: