Bonjour,
juste un p'tit coup de gueule. Ca soulage.
Le 23 avril dernier j'achète une mégane (AM2001) d'occasion dans le 77 avec la garantie 3 mois Renault.
Fin mai seulement, car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avant, je constate que la clim ne fonctionne pas. Le 4 juin, je contacte le commercial en lui faisant part de mon soucis. Il me répond : "il n'y a pas de prb; c'est surement la recharge ou une liaison frigo. Vous vous rendez dans un garage du réseau. Ils nous enverrons la demande de prise en charge et la réparation sera effectuée" OK ça roule. Le même jour je prends RDV dans le 45 (domicile). PAs de dispo avant le 30 juin.
Le 30 juin, diagnostic Renault 45 : condenseur + liaison frigo et recharge évidemment. Coût 850 €. Demande de prise en charge aussitôt envoyée dans le 77.
Réponse : NIET !
Entretien ce matin avec le com. du 77:" pour moi la clim a été contrôlée OK à l'enlèvement (il y a une case cochée dans ce sens sur le bilan de contrôle mais moi aussi je sais mettre des coches dans des cases...), la panne a eu lieu entre temps; ce n'est donc pas pris en charge. Je veux bien faire faire un effort sur la recharge mais ce sera tout !"
Alors là je trouve ça un peu fort de café et je regrette de ne pas avoir eu l'ouverture d'esprit d'essayer la clim le 23 avril dernier. J'aurais dû aussi vérifier par moi-même ts les points de contrôle un par un pour m'assurer que tt était OK.
Je crois rêver !
Qu'est-ce que je peux faire les amis ?
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- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH