Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement feu arrière

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu ce sujet de traité dans le post-it de la mégane II, mais si la réponse à ma question a déjà été fournie, merci de m'orienter sur le sujet en question...

Voici mon problème:
Je n'ai plus de feu stop arrière droit sur ma Megane II de 2003. J'ai acheté une clé Torx en 45 pour démonter la vis qui retient l'optique sur le dessus. Ceci fait je n'arrive toujours pas à sortir le bloc optique.
Questions: comment doit-on procéder ? y a-t-il des clips qui retiennent le bloc optique ailleurs ?

J'ai déjà fait appel au garagiste pour changer une ampoule avant :hum2: , ça m'embêterait d'y retourner juste pour un feu stop...

Merci d'avance les mécanos ;)



Edit ProV1 : modification du titre.
Dernière édition par ProV1 le Lun 29 Sep, 2008 08:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 20:09
n'as-tu pas un accès dans le coffre ?
Normalement tu as la procédure pour changer une ampoule ..

Tu ne devrais pas avoir beoins d'outil pour changer une ampoule de stop ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Sep, 2008 21:09
Voici un doc d'explication pour le démontage du feu arrière.

clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci Transam !

Avec ça même quelqu'un comme moi devrait pouvoir s'en sortir.
Je vous tiens au courant.
Transam a écrit:
Voici un doc d'explication pour le démontage du feu arrière.

clic pour agrandir


Le problème c'est pas spécialement le démontage des écrous ... c'est de déclipser le bloc pour ma part .... je n'y arrive pas :ko:
Message Dim 16 Juin, 2013 13:06
un super tuto en vidéo ici:

*** pas de pubs vers des tutoriaux vidéo sans autorisation des administrateurs du site, merci ***
Dernière édition par Transam le Dim 16 Juin, 2013 17:06; édité 2 fois


Sauter vers: