Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Vibration sur tableau de bord au niveau central

12>
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Laguna 3 en finition GT avec le carminat.
Depuis le début, j'ai un petit bruit type vibration au niveau du tableau de bord. Je pense que ce bruit se situe entre l'autoradio et la partie haute des aérateurs.
La vibration était légère au début mais maintenant après 1500km, l'intensité a augmenté.

Quelqu'un a -t'il un problème similaire?
Merci de votre aide

Sinon le reste de la voiture est génial.

A bientot
J'ai le même probléme que toi, le bruit est variable en fonction de la température exterieur .

Je pense me rendre rapidement chez renault pour leurs faire part du probléme.
_________________
Megane III Coupé privilége
1.9 dCi 130, Gris éclipse
Bonjour

Effectivement, le bruit est plus soutenu lorsque la température monte. Le matin le bruit est faible.

J'ai posé la question aujourd'hui à quelqu'un qui travail sur Sandouville. Il va se renseigner si c'est un défaut connu chez eux.

A bientot
_________________
Laguna 3 GT Bleu malte carminat
salut n'hésite pas et va de suite la poser chez renault ta voiture est sous garantie et il est inexcusable qu'un caisse qui a pas 6 mois fasse déjà des bruits

en tant que client tu est en droit d'exiger une prestation de qualité sur une voiture qui est dite "le-renouveau-de-renault-qui-a-et-n'aura-jamais-de-problème"( :lol2: )

au prix que tu as du la payer moi je serais de suite aller mettre le souk , bien qu'étant mécano je déteste tomber sur des client complètement débile mais la, ça relève d'une qualité annoncée qui n'est pas présente donc--->souk...

voila ce que j'en pense te prend pas la tête et ramène la là où tu l'as achetée
et la prochaine fois vise allemand ou jap' :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Lun 29 Sep, 2008 23:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 12:09
aeniman a écrit:
au prix que tu as du la payer moi je serais de suite aller mettre le souk , bien qu'étant mécano je déteste tomber sur des client complètement débile mais la, ça relève d'une qualité annoncée qui n'est pas présente donc--->souk...


Moi je te conseille pas de mettre le souk comme tu dit.

Ton garagiste (agent ou concessionnaire) n'y est pour rien même si c'est lui qui représente la marque à ton niveau ;)
Si tu arrive en lui criant dessus je doute qu'il soit très aimable avec toi, et qu'il s'occupe bien de ton problème.
je sais bien j'y travaille dans un garage et je sais comment est reçu un abruti qui gueule pour rien

me suis mal exprimé dsl c'etait pour souligner l'intensité de la chose

je voulais dire que j'aurais fait comprendre que je trouve ça inadmissible et que je veut ou que j'exige du resultat sans pour autant mettre un pain au receptionnaire qui y est pour rien et surtout en restant courtois bien sur

je suis exigeant mais pas con non plus :cool2:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Bonjour,

Je viens d'acheter une laguna III 150 cv initiale at après quelque centaines de km un bruit vient d'apparaitre dans le tableau de bord. Vos descriptions correspondent exactement à mon problème (dépend de la température....).
Pouvez vous m'indiquer si votre consessionaire à résolu le problème et comment ?

Autrement je suis très content de la voiture!!! confortable et avec un moteur très souple.

Merci d'avance

A bientôt
J'ai également ce soucis, cela ce passe par période.
Certainement lié à la température :roll:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonjour,
C'est une vibration qui est fonction du revêtement ? de la vitesse ? autre ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Bonjour,
C'est une vibration qui est fonction du revêtement ? de la vitesse ? autre ?
A+


Du revêtement non, la vitesse non plus, c'est plutôt une vibration qui à lieu dans une tranche de tour minute :-?
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
C'est donc plutot une pièce (ou plusieurs) qui entre en résonance à un certain régime moteur...Pas facile à trouver.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Pourquoi ne pas aller dans une concession compétente plutot que sur un forum ?
Les X91 sont suivient de pres par Renault, et ce genre d'incident serait rapidement résolu si la grande cavalerie se mettait a en chercher la cause .
Cordialement .
Bonjour tout le monde,

Votre bruit ne vient pas de la planche de bord mais de votre "coque rétro".
J'ai eu ce bruit ( pour moi c''était au démarrage le matin pendant 3min ), et aprés analyse (personnelle), il s'agit d'un ventilo situé dans la coque du rétro au niveau du capteur de pluie.
Ce ventilo est piloté par le système de climatisation, il permet au système de juger avec précision la température de l'habitacle.

Penchez votre oreille sur le rétro et dites moi si le bruit vient bien de là! :wink:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Possesseur depuis mai 2008 du modèle laguna 3 Estate Initiale 2.0 DCI 150 BVA6 FAP, je rencontre aussi le même problème de vibrations au tableau de bord.

Le constat est que le bruit s’amplifie avec la température, le revêtement dégradé de la chaussée ainsi que le régime moteur autour de 1800 tr/min. Il se localise surtout coté conducteur au niveau des compteurs, ainsi que les vibrations au milieu du tableau de bord au niveau du Carminat et pour finir coté boite à gant.

Le véhicule a été amené 2 fois chez mon agent Renault qui rencontre pas mal de difficulté à résoudre le problème (déjà 7 jours d’immobilisation du véhicule). La prochaine action est que mon agent va prendre contact avec le concessionnaire local afin de lui soumettre le véhicule -> j’ai des doutes sur le résultat.

La seule solution est que Technocentre prenne en charge notre problème (le TechnoCente est le dépt de Renault ou dans la pub le technicien résous le problème des clients en pianotant sur un ordinateur à des milliers de kilomètres. Pub ou une dame accompagnés d’un jeune homme dans sa voiture tombe en panne avec sa clio.
Le mécano Renault prend contact avec le technocentre qui résous le problème en quelques minutes, la suite je pense que vous la connaissez). Ils sont très fort ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Pourquoi le Technocentre ne résous pas notre problème ? Les garages Renault devraient prendre contact avec eux.

La situation commence sérieusement à énervé car compte tenu le prix que les propriétaires de Laguna ont versé (pour ma part env. 37'000 euros) ils sont en droit d’attendre plus de qualité, d’autant plus que Renault a prétendu être au top 3 de la qualité avec la sortie de la Laguna. Argument plus facile à écrire ou à diffuser comme Pub télévisée qu’à réaliser.

Il faudrait que Calos Gost révise sa copie sur la qualité et soit plus prudent sur ces prochaines déclarations pour vanter ces modèles de véhicules.

Malgré tous les efforts de Renault, la qualité d’assemblage est bien inférieure à celle des constructeurs de marques allemandes, suédoises même japonaises pour pas les nommées.

En conclusion :
Avez vous toujours le même problème de vibrations sur votre Laguna ?

Si ce n’est plus le cas, qu’est ce qu’a fait votre garage Renault pour résoudre ce problème de vibrations sur votre Laguna ? Pouvez-vous indiquer les actions menées par votre garagiste.

Il est clair que si Renault ne fait rien je revendrai probablement ma laguna et racheterai un véhicule dans une autre marque. Renault sera banni à tout jamais.

En vous remerciant pour votre réponse.


Edit Srg2 :

Pas la peine de recopier ta demande à moins d'une journée de délai ....

Surtout la week end de la toussaint....

Dernière édition par Srg2 le Dim 02 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Mon problème identique au votre à été résolu hier par ma concession en 2h de temps. Il s'agissait seulement d'un plobème de montage au niveau de l'auto-radio.

Heureux pocésseur d'une laguna 3 initiale 150 cv.

Remarque : je travaille en allemagne pour un constructeur automobile et je peux vous dire que la nouvelle laguna est largement au niveau des allemandes au niveau qualité (les allemande contrairement à ce qu'on pense rencontre aussi des problèmes de fiabilités et leur réparation coute bq plus chére...) . Il ne manque plus que l'image de marque et quelques modéles réussi à la suite....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Nov, 2008 22:11
J'ai discuté en début de semaine avec un cotech, il m'as aussi dit que la qualité de fabrication n'avais rien à voir, il y as beaucoup plus de clips et de meilleurs qualités pour tenir les différents éléments :D
Accordiola1 a écrit:
J'ai discuté en début de semaine avec un cotech, il m'as aussi dit que la qualité de fabrication n'avais rien à voir, il y as beaucoup plus de clips et de meilleurs qualités pour tenir les différents éléments :D


je confirme que sur une BMW525 :

1 . tous les éléments démontables de la planche de bord sont gainés par un joint en mousse et sont essentiellement vissés :mrgreen:

2. éléments non vissés sont clipsés par des clips aisément réutilisables :cool2:

3. tous les faisceau sont gainés dans une enveloppe moussée et fixés quelque part :mrgreen:

dans ce genre de configuration, pas de rossignols possibles :D

ma laguna 2 phase 2 est une horreur au niveau des couinements en tout genre, je suis très déçu à ce niveau là :ko:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour. Je viens de recevoir une Laguna III 150dci Dynamique avec Carminat DVD et pack confort. Au bout de 400km rien à redire, tenue de route, confort, nickel... Par contre ça grince une horreur. Ça vient de la console centrale et en vous lisant j'en déduis de la radio. D'ailleurs si je mets un doigt sur la radio les grincements disparaissent. Mon garage semble ne pas connaitre ce problème. Je vais devoir ramener la voiture une journée. Franchement en 2 min on trouve plein de cas, c'est lamentable de ne pas réussir à régler ce problème sur les lignes de montage. Que fait Renault???? Sinon tout va bien mise à part qu'au deuxième jour d'utilisation elle s'était réinitialisée complètement (exit réglages clim, radio etc) et qu'elle a baragouiner des contrôler régulateur et contrôler injection. Mais ces messages ne sont pas revenus. J'ai un peu peur de la suite... C'est bien de garantir la voiture 3 ans, mais franchement j'ai pas envie de passer ma vie au garage. Aller je touche du bois... Ah un dernier point tant que je suis dans le HS le son Cabasse est vraiment merdique. Grosse déception sur ce point.
Bonjour

désolé d'avoir disparu de la circulation!!
JE viens enfin d'avoir le temps d'emmener ma voiture chez mon concessionnaire. Le bruit est résolu. Il suffit juste de mettre une petite mousse derrière l'autoradio dans sa partie basse.

En fait c'est une mousse qui est censée être mise en place lors de l'assemblage de la console en usine. Mais cette mousse est quelque fois oubliée ou tombe en cours de route!

La vibration est bien dans la partie basse de l'autoradio. D'ailleur si vous mettez votre doigt à ce niveau, le bruit s'arrête et vous sentez le plastique vibrer.

A bientot
_________________
Laguna 3 GT Bleu malte carminat
Hello à tous

Depuis mon post de novembre, je suis retourné chez mon agent pour qu'il amène le véhicule chez le concessionnaire régional.
Pendant l'immobilisation de ma laguna (environ 3 jours) mon agent a fait le maximum pour m'obtenir une laguna de prêt pendant cette période d'immobilisation et je l'en remercie.

J'ai attendu environ 1 mois pour donner le résultat de la réparation pour être sur du résultat et je peux dire qu’à ce jour je suis satisfait.

D'après les dire de l'agent, le Cotec Renault a rencontré pas mal de problèmes pour résoudre ces problèmes de vibrations.

Ces vibrations provenaient des caches plastiques de la colonne de direction et ils ont du aussi démonter l'auto radio.

Enfin jusqu’à ce jour plus de problèmes de vibrations mais par-contre d'autres sont survenus. Quand le temps est humide ou qu'il pleut j'ai un bip sonore agaçant lorsque je freine. On a passé la laguna sur le banc et le diagnostic décèle aucun problème.

Donc le véhicule va repartir une fois de plus en réparations chez le concessionnaire.

Si cela continue ma Laguna passera presque autant de temps au garage que dans mes mains (elle n'a pas encore 8 000 km)
Et c'est reparti pour de nouvelles vibrations :evil:
Cette fois-ci cela se passe à l'extrême gauche au niveau du pare-brise.
C'est un crac crac très pénible lorsque la route est bosselée, sur autoroute pas de soucis.
J'ai essayé de mettre une épaisseur papier entre la pare-brise et le tableau de bord et on dirait que c'est mieux, je vais tester cela dans les jours qui viennent et voir ce que je peux faire pour supprimer ce bruit pénible.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
4000kms et moi aussi j'ai un bruit au niveau de tableau de bord, le bruit provient de la grille centrale, lorsque je suis a l'arrêt, moteur tournant à 1500 tours le bruit apparaît. Lorsque je met la main dessus, plus de vibration, je vais donc la démonter pour mettre de la feutrine.

C'est quand même pas normal, quand je lis certains qui disent que la laguna n'a rient à envier aux productions allemandes, laissez moi rire. J'ai eu de nombreuses allemandes et il n'y a pas photo, les allemandes sont plus costauds, mieux finies et sans aucunes vibrations. Mais j'avoue que la finition s'est amélioré, heureusement !!!
Eh bien ça me rassure de lire que je ne suis pas le seul à avoir des vibrations...
Pour moi c'est pareil que pour la plupart de ce que j'ai lu... des vibrations dans la console centrale....
La voiture sort de chez renault pour un problème de dossier de siège conducteur.... elle va y retourner....
C'est quand même pas normal vu le prix qu'on paye... on pourrait s'attendre à beaucoup mieux... au moins à l'équivalent des allemandes qu'on est pas prêt à laisser tomber comme point de comparaison...
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
hier j'ai controlé les dernières Passat,4 ans 100 00kms :verdict
triangles avd et avg morts... :lol2:
bouton de frein a main électrique explosé :mrgreen: (f.a.m qui ne s'enléve pas automatiquement vraiment pas pratique)
divers plastiques qui ne tiennent plus, et j'en passe... en plus une Passat c'est plus cher!!

:langue:
Comme quoi, les préjugés retirent toutes objectivités... :pense:
Les allemandes sont les meilleures et les françaises seraient trés moyenne voir pas fiable... :nonnon:
C'est débile de généraliser, la fiabilité d'une auto dépends du propriétaire, des mecs qui entretiennent le véhicule, un peu de la fabrication...
Renault ces dernier temps n'a rien à envier à VW et les autres...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Volskwagen peut être.... Mais on ne me fera pas croire que renault vaut BMW, AUDI ou MERCEDES...
Même si je suis d'accord pour dire que les françaises sont en nette amélioration... mais on y est pas encore ! ! !
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
BeC De MOULe a écrit:
mais on y est pas encore ! ! !


au prix non plus d'ailleurs :sifflote:
BeC De MOULe a écrit:
Volskwagen peut être.... Mais on ne me fera pas croire que renault vaut BMW, AUDI ou MERCEDES...
Même si je suis d'accord pour dire que les françaises sont en nette amélioration... mais on y est pas encore ! ! !


Heureusement, l'équivalent de ta voiture chez audi c'est 15000€ de plus sur la facture. Donc heureusement qu'il y a une différence.

Pour ma part j'ai eu aussi une petit bruit au niveau de la radio, problème réglé.

Là c'est l'éclate totale, je tiens souvent les bmw et les audi, ce qui m'amuse beaucoup vu la différence de prix et l'impression de supériorité des conducteurs de ces voitures m'a tu vu mais bon ce n'est que mon avis
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
lasouille a écrit:
BeC De MOULe a écrit:
mais on y est pas encore ! ! !


au prix non plus d'ailleurs :sifflote:


Ben je pense que c'est du à cela les différences de finition.... :...:
Mais comme je dis, les françaises sont en nette amélioration.... encore un petit effort et on y sera ! ! ! enfin j'espère :prie:
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Benoit a écrit:
BeC De MOULe a écrit:
Volskwagen peut être.... Mais on ne me fera pas croire que renault vaut BMW, AUDI ou MERCEDES...
Même si je suis d'accord pour dire que les françaises sont en nette amélioration... mais on y est pas encore ! ! !


Heureusement, l'équivalent de ta voiture chez audi c'est 15000€ de plus sur la facture. Donc heureusement qu'il y a une différence.

Pour ma part j'ai eu aussi une petit bruit au niveau de la radio, problème réglé.

Là c'est l'éclate totale, je tiens souvent les bmw et les audi, ce qui m'amuse beaucoup vu la différence de prix et l'impression de supériorité des conducteurs de ces voitures m'a tu vu mais bon ce n'est que mon avis


Oui je suis d'accord avec toi... l'équivalent chez les allemandes est beaucoup beaucoup plus cher... mais je pense que mousser les câblages susceptibles de frotter contre les plastiques n'engendrerai pas un surcout exorbitant... surtout que la plupart des propriétaires de véhicules ayant ce problème vont aller en SAV ce qui coute encore plus cher au constructeur.. :ouioui:
Et du coup, les gens auraient une meilleure image de la marque....
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
c'est peut etre la mousse du tableau de bord qui se dilate avec la chaleur ^^ lol

non plus serieusement c'est quel genre de bruit
c'est vague "un bruit" sa craque?,sa claque? c'est uniquement vehicule avec GPS ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
C'est une vibration au niveau du bas de l'autoradio. Dès que tu touches un peu, le bruit cesse....
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
peut etre un défaut d'ajustement
c'est pas trés grave comme bruit?

si ta un bruit,c'est que tu as une bonne renault ;)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Non ce n'est pas grave mais juste un peu chiant à force....
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
moi un petit grillon de temps en temps à gauche du volant ( bouche d'aération, jonction compteur tableau de bord ? )
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
La mienne ne produit aucun bruit parasite pour le moment (42 000 km).
Coup de bol ?
En tout cas, pour une berline d'une valeur d'environ 30 000 €, je n'aurais accepté aucun bruit de vibration ou autre...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
pour moi çà reste très discret, par rapport à la Lag II
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
bonjour

en effet j'ai un bruit.
au début je croyais que cela venait de l'autoradion mais en fait c'est dans la coque du rétroviseur!

C'est quoi? il faut changer qque chose?

merci
_________________
Laguna 3 2.0 dci 130 dynamique
Bonjour,

Des vibrations sur le tb de bord de la mienne aussi (Laguna III estate dci 150 BVA, immatriculée en septembre 2008 et 15000 km parcourus).

Ca vibre et ça grince de l'aérateur gauche à l'aérateur droit en passant par la grille HP sur le dessus. Et de temps en temps ça vibre vraiment fort contre le bas du pare-brise!

La voiture sort de chez Renault: 3 j pour poser des mousses, couper des pattes... toutes manipulations effectuées à partir de notes et précaunisations Renault. Mais je n'ai pas mis longtemps à constater que le pb n'est pas réglé (ça se serait peut-être même un peu dégradé?).

Ce dont je suis sûr:
- les aérateurs gauche et droits grinces si je passe sur un raccord ou une plaque d'égoût,
- la planche de bord vibre vraiment bcp si chauffage => ça a l'air de vibrer contre le pare-brise, si je pose ma main, ça s'arrête,
- côté autoradio ça grince aussi (mais semble s'être un peu amélioré),
- parfois en tenant la casquette au-dessus des compteurs ça stoppe aussi les vibrations,
- des vibrations aussi dans la porte avant gauche et là je n'arrive pas à repérer d'où ça vient (assez prêt de mon oreille pour ne rien arranger)...

Comme toutes les routes ne sont pas des billards, ça le fait vraiment souvent et je n'entends que ça...

Je vais peut-être la ramener chez Renault car elle est toujours sous garantie mais je n'arrive pas à me dire qu'ils vont régler le pb; je crains même que ça n'empire (démontage pas dans les règles, clips cassés non remplacés ou mal... remontage moyen...).

Je ne sais pas vraiment quoi faire en fait; presque envie de glisser moi-même des cales de carton et des tampons caoutchouc là où je pense que ça peut arranger les choses mais quand même, ça n'est pas terrible.


Sauter vers: