Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Casse moteur suite surchauffe.

<12
georges a écrit:
Merci pour ton mail dans lequel tu m'expliques les détails de cette affaire.

Je comprends ta détresse, parce qu'une facture de 15000 €, ça impressionne, et je suis surpris que Renault n'en prenne pas une partie à sa charge.

D'après ce que tu dis, il n'est pas exclus qu'un vice caché soit à l'origine de la panne, surtout si des fissures métalliques sont visibles dans le bloc : tu devrais en faire une liste exhaustive par écrit (+ photos si tu peux) et demander un rendez-vous à la direction commerciale pour la présenter.

ISUZU ne devrait pas être concerné, c'est un sous-traitant qui fabrique la base mécanique dont Renault assure l'adaptation spécifique pour ses modèles, mais la marque pourrait t'aider si tu lui présentais le même dossier. Je n'hésiterais pas à le faire.

Tiens-nous au courant pour la suite et surtout : ne laisse pas refroidir le moteur ! :wink:


Je rejoins le forum pour le même motif, j'ai acheté une Renault Velsatis de 2003, avec 87 000 km au compteur le 15 janvier 2009, deux jours après la fin de la garantie de trois mois, dans un trajet Châteauroux / Toulon, turbo H.S., changé sous garantie par Renault.
Vendredi dernier, nouveau trajet Châteauroux Toulon, je n'ai pas dépassé Montluçon, alerte rouge au tableau de bord, « surchauffe du moteur » l'aiguille de la température d'eau, n'a pas bougé, un cran en dessous de la moitié.
Arrêt d'urgence sur un refuge téléphone, en ouvrant le capot, j'ai vu le liquide de refroidissement sortir à gros bouillons pour le bouchon.
Au garage à Montluçon, on m'a annoncé moteur mort, 15 000 € de réparations.
C'est inacceptable, j'ai parcouru à peine 20 000 km avec cette voiture, d'après les témoignages que je lis sur ce forum, sur le forum aussi de Planète Renault, il est prouvé, qu'il s'agit d'un vice caché, tous les éléments sont réunis, il suffit de lire la définition d'un vice caché, pour savoir que dans ce cas-là, s'il est reconnu par la justice, il n'y a pas de délai de garantie.
Avant les élections, un projet de loi projetait d'autoriser les consommateurs à se grouper pour déposer une plainte collective contre un fournisseur.
Les multinationales, à coups d'amendement, on finit par le vider de sa substance, ce qui fait que nous sommes revenus à la case départ, chacun doit déposer une plainte individuelle, ce qui rebute beaucoup de monde.
Par contre, il n'est pas interdit de créer une association, qui permettrait une fois créée et d'avoir une action de groupes, la bagarre actuelle d'une seule victime, correspond la à bagarre du pot de terre contre le pot de fer.
Tous les éléments sont réunis, pour faire reconnaître le vice caché, je vais me battre pour y arriver, il est inadmissible, qu'un constructeur qui met sur le marché, une voiture de ce prix-là, avec un moteur qui explose entre 80 et 150 000 km, n'assume pas ses responsabilités.
Ce même moteur a été monté sur d'autres marques, il a connu les mêmes problèmes, Renault doit assumer sa faute. Que ceux qui veulent m'accompagner dans mon combat, m'écrivent, plus on sera, plus on aura des chances de gagner, je pense que la plaisanterie a suffisamment duré, il faut réagir.
_________________
ralliez vous à mon pannache blanc( bayard) c'est d'actualité.
épilogue : après une première proposition à 50 %, Renault a accepté 75 % à sa charge, cela ne résout pas le problème définitivement, car personne n'est capable de me dire, si le problème de ce moteur a été réglé.
je repart avec une garantie d'un an, et aucune certitude, qu'autre chose ne cassera pas.
Après le turbo et le moteur, il reste la boîte de vitesse et l'électronique.
cette voiture ne m'inspire plus confiance,et il y a de quoi.
je pense que tous ceux à qui c'est arrivé, ressentent un goût d'inachevé, c'est peut-être pourquoi,, il y a autant de velsatis à vendre d'occasion avec un moteur neuf.
la voiture est superbe, mais je comprends mieux pourquoi maintenant, on en a dit autant de mal.
le concessionnaire qui me l'a vendue n'est pas innocent dans l'affaire, il savait parfaitement le type de problèmes rencontrés sur ces voitures.
j'ai eu l'ancien propriétaire au téléphone, il était garagiste, mis au courant des problèmes, il s'en est débarrassé à temps quoi qu'il en dise. j'en veut pour preuve que le vase d'expansion à été changé, il dit que c'est le garage qui l'a fait, après la reprise, hors, le kilométrage du jour de la reprise en juin, et au moment de mon achat en janvier, n'a pas changé d'un kilomètre.
Le problème du turbo devait être antérieur, au moment de l'achat, j'avais constaté des petits à-coups à l'accélération, le représentant m'a assuré qu'il s'agissait de la boîte automatique, depuis que l'on a changé le turbo, le problème est réglé aussi de ce côté-là.
si quelqu'un a eu le moteur changé et des problèmes ensuite, merci de me le dire.
il n'en reste pas moins vrai, qu'il s'agit d'un vice caché, une action en justice m'aurait privé de ma voiture encore pour plusieurs mois, je pense que Renault compte aussi là-dessus pour que les gens abandonnent les procédures, sans parler de l'avance de fonds, pour un avocat.
je n'exclus pas de continuer l'affaire, par un autre biais, même si j'ai accepté de prendre à ma charge les 25 % qui restent.
Je suis adhérent que choisir, et je vais leur soumettre le problème, car je ne peux me satisfaire, d'une demie réponse et surtout, d'aucune assurance, que le problème ne se reproduira pas.
le responsable technique du garage, qui par ailleurs est un ami, ne peut pas s'engager sur ce point. merci pour votre réponse, et bonne année à tous.
.




lebrennou a écrit:
georges a écrit:
Merci pour ton mail dans lequel tu m'expliques les détails de cette affaire.

Je comprends ta détresse, parce qu'une facture de 15000 €, ça impressionne, et je suis surpris que Renault n'en prenne pas une partie à sa charge.

D'après ce que tu dis, il n'est pas exclus qu'un vice caché soit à l'origine de la panne, surtout si des fissures métalliques sont visibles dans le bloc : tu devrais en faire une liste exhaustive par écrit (+ photos si tu peux) et demander un rendez-vous à la direction commerciale pour la présenter.

ISUZU ne devrait pas être concerné, c'est un sous-traitant qui fabrique la base mécanique dont Renault assure l'adaptation spécifique pour ses modèles, mais la marque pourrait t'aider si tu lui présentais le même dossier. Je n'hésiterais pas à le faire.

Tiens-nous au courant pour la suite et surtout : ne laisse pas refroidir le moteur ! :wink:


Je rejoins le forum pour le même motif, j'ai acheté une Renault Velsatis de 2003, avec 87 000 km au compteur le 15 janvier 2009, deux jours après la fin de la garantie de trois mois, dans un trajet Châteauroux / Toulon, turbo H.S., changé sous garantie par Renault.
Vendredi dernier, nouveau trajet Châteauroux Toulon, je n'ai pas dépassé Montluçon, alerte rouge au tableau de bord, « surchauffe du moteur » l'aiguille de la température d'eau, n'a pas bougé, un cran en dessous de la moitié.
Arrêt d'urgence sur un refuge téléphone, en ouvrant le capot, j'ai vu le liquide de refroidissement sortir à gros bouillons pour le bouchon.
Au garage à Montluçon, on m'a annoncé moteur mort, 15 000 € de réparations.
C'est inacceptable, j'ai parcouru à peine 20 000 km avec cette voiture, d'après les témoignages que je lis sur ce forum, sur le forum aussi de Planète Renault, il est prouvé, qu'il s'agit d'un vice caché, tous les éléments sont réunis, il suffit de lire la définition d'un vice caché, pour savoir que dans ce cas-là, s'il est reconnu par la justice, il n'y a pas de délai de garantie.
Avant les élections, un projet de loi projetait d'autoriser les consommateurs à se grouper pour déposer une plainte collective contre un fournisseur.
Les multinationales, à coups d'amendement, on finit par le vider de sa substance, ce qui fait que nous sommes revenus à la case départ, chacun doit déposer une plainte individuelle, ce qui rebute beaucoup de monde.
Par contre, il n'est pas interdit de créer une association, qui permettrait une fois créée et d'avoir une action de groupes, la bagarre actuelle d'une seule victime, correspond la à bagarre du pot de terre contre le pot de fer.
Tous les éléments sont réunis, pour faire reconnaître le vice caché, je vais me battre pour y arriver, il est inadmissible, qu'un constructeur qui met sur le marché, une voiture de ce prix-là, avec un moteur qui explose entre 80 et 150 000 km, n'assume pas ses responsabilités.
Ce même moteur a été monté sur d'autres marques, il a connu les mêmes problèmes, Renault doit assumer sa faute. Que ceux qui veulent m'accompagner dans mon combat, m'écrivent, plus on sera, plus on aura des chances de gagner, je pense que la plaisanterie a suffisamment duré, il faut réagir.
_________________
ralliez vous à mon pannache blanc( bayard) c'est d'actualité.
Message Sam 09 Jan, 2010 18:01
bonsoir lebrenou,je suis vraiment dégouté pour toi,a ta place,je revendrais ta velsatis une fois le moteur changé,car il y a un defaut récurant sur ses moteurs,je ne vois pas pourquoi le nouvel echange ne serait pas concerné pas ce grave problème.j'ai moi meme possédé un 3l dci comme le tiens et en lisant les nombreux temoignages de surchauffes suivi de casses,j'ai pas trainé a revendre le mien car il commencait a bouffer du ldr(le bocal de ldr passait de maxi a mini au bout de 250kms)!pour te dire,je l'ai revendu moitié prix de l'argus pour justement eviter tous ses soucis!ceci dit,je ne comprends pas pourquoi renault equipe encore ses vehicules avec ce moulin!alors bonne chance dans ton combat contre le losange!
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.


Sauter vers: