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[Laguna III] Lag III estate 150 bVa6 versus lag III gt estate 150 bVA6

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Bonjour,

Histoire de regretter mon achat ou non, j'ouvre se sujet pour savoir si j'aurai du ou non acheter une GT à la place de la "normale" Estate

Pour résumé le look change, un pare choc GT en plus et 4 roues directrices ( usure des pneus à voir dans le temps ), un intérieur plus sport, mais un équipement pauvre ( comparaison sur le site de Renault pendant le configuration ), un peu moins chère.

Pour la "normale", look plus soft mais avec une petite note d'agressivité avec la double sortie, un équipement plus complet à l'intérieur, plus onéreuse

êtes vous d'accord avec moi, ou alors, faites moi regretter mon achat
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Salut,

mon point de vue :
- le 4-control est un plus indéniable
- la GT est plus belle
- la GT est plus réputée

je pense que la GT coute moins cher et se revend plus cher ...
- le 4-control est un plus indéniable
- la GT est plus belle
- la GT est plus réputée

Le 4-control est un plus effectivement, mais c'est pas un peu de trop ? l'usure des pneus est surement un handicap quand justement on force un peu ?
Plus belle d'exterieur oui ( pare choc ) mais l'intérieur par rapport à une privilège ? et plus riche.

Pour la revente, une GT moins chère à l'achat revente un peu plus chère peut-être, mais une privilège complètée par 2 / 3 option en plus et plus chère à l'achat mais dépasse certainement la GT.

Moi c'est plus l'interieur pauvre qui m'a freiner.
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
A quoi tu penses précisément quand tu compares les intérieurs et qui te fait dire que la GT fait pauvre ? Comme je n'ai pas pu voir de privilège en concession, je ne préjuge pas de la différence :wink:

Pour l'extérieur, le look GT est quand une même des raisons qui a relancé un peu les ventes. Et le 4 Control apporte un gros plus, à la fois en maniabilité en ville et en tenue de route quand on prend de la vitesse.

Par contre, la privilège est un peu mieux équipée (xénon, radar AV, lunette arrière ouvrante, parebrise athermique et retro intérieur electrochrome, autre?) et certainement un peu plus confortable.

Personnellement, je vais prendre une 4 Control avec quelques options. Mais je regrette qu'on ne puisse pas prendre en option le radar avant.

Je pense qu'il ne faut pas regretter son achat car chacun a ses priorités et ses goûts :wink:
Dernière édition par bugsy le Sam 28 Nov, 2009 23:11; édité 1 fois
Je croyais que maintenant toues les laguna avaient le look Gt, calandre CT, et feux sur teinté.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est vrai que l'extérieur de la GT ne peut pas être comparable à une estate normal, mais sinon voici les différences :

http://www.renault.fr/vn/configurator/pricespecs/index.js..show=2&diff=true

Des points qui font la différence, pas de BVA + détail de confort qui on leur importance( feux directionnels, rideaux arrière, rétro électrochrome ...).
Je ne regrette pas mon achat bien au contraire depuis septembre, j'aime prendre ma voiture et faire des kilomètres, c'est un salon roulant. :cool2:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Nov, 2009 19:11
Haaa bin voilà une bonne nouvelle :cool2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
personnellement j ai opte pour la gt 4 control dci 150 que je ne vais tarder a recevoir. Elle doit etre livré dans un peu plus de trois semaines normalement.
Concernant l'éqipement de différence entre les deux versions, dont tu parles, je ne trouve pas que les équipements qui diffère les deux n'est pas essentiel. Commencons par les phares aux xenons, certe c'est bien et efficace, je les avais sur ma laguna II, mais apres je ne roule pas de nuit tous les jours et les phare halogènes qui équipent les lag III sont suffusement efficaces. Pour les rideua pare soleil, il est vrai que c'est très bien si on a des enfants, ce qui est mon cas, j'ai donc opté pour cette option sur ma voiture. Quand au retroviseur electrochrome est-ce bien nécessaire et indispensable....?
Dernier point, le radar avant , j ai eu l occasion d'essayer une voiture qui en était équipée, et je trouve que la voiture sonne de partout et tout le temps, mais bon c'est peut etre mon manque d habitude et c'est le seul équipement que je ne discuterai pas. Mais bon par contre la GT est extéieurement plus esthétique et le 4 control , vaut a mon avis et cela ne tient qu a moi toutes les options que je viens de decrire. De toute maniere ce sont toutes deux de bonnes voitures.
bonjour

je possède une Laguna 3 180 DCI depuis décembre 2008
j'ai pas suivi l'évolution du catalogue de Renault avec l'adoption du 4 control sur les autres motorisations
la GT d'avant était très bien équipé (phares bixénons directionnels , rétro electrochrome, roues 18" etc...) et pour 32 000 € au catalogue un très bon rapport prix prestations
que dire de la suite, dans le configurateur la version GT 150 est déjà à 31 000 € sans options... quelle inflation!!!!!

ceci dit le 4control est fantastique et les phares bixénons et le rétro électrochrome sont des équipements de sécurité et de confort très efficaces

La Laguna 3 GT 180 DCi a des défauts graves pour le niveau de cette voiture et le prix:
des sièges GT alcantara inconfortables au possible (assise trop courte) et un système de réglages manuel nul
une distance trop importante entre l'accoudoir de porte et le volant, ne permettant pas de reposer le bras confortablement en conduisant
des vibrations au ralenti du moteur qui se transmet à la colonne de direction
j'espère que ce dernier défaut est corrigé sur les autres modèles

je regrette l'achat aujourd'hui du DCI j'ai longtemps hésité avec le 2L turbo essence mais la revente m'a fait reculé.
globalement superbe voiture mais toujours ces défauts qui gâchent l'image d'ensemble qui font tant souffrir la réputation de Renault
a quand une Renault sans c'est défauts souvent du à des mesquineries et des économies de bout de chandelles

a+ :-? https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_confused.gif
:pense: je suis étonné...... ils sont rares les possesseurs de Laguna III GT qui se plaingent de leur voiture, et tu es un des premiers a te plaindre de la position de conduite.
Ceux qui ont opté pour les sieges cuir alcantara désormais en option sur la 4 control n'en disent ques éloges alors peut etre ont il changé la l'assise du siège, ou alors l'assise n'est que trop courte à ton gout et que ce n'est pas le ressenti général.
Beaucoup se satisferont de ta voiture pourtant dci 180 car il est vrai qu'elle a augmenté point de vue tarif.
Je vais me contenter du 150cv.
bonne route a tous
Citation:
bonne route a tous


Fais comme même attention dans les virages avec le 4-control :cool2:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Dernière édition par j2c le Sam 02 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
oui ja i hate de la recevoir ma 4 control :twisted:
fredmer, les défauts que tu critiques sont communs à toutes les Laguna, car tu ne critiques que des pièces communes aux autres Laguna :
- Siège : certes maintien et sellerie sont spécifiques, mais la mécanique de l'ensemble est la meme (longueur assise et réglages)
- Appui coude / volant : idem autres autos (même volant, hormis le méplat)
- Vibrations: les supports moteur en sont surement la cause, à voir en fonction de ton kilométrage. Mais c'est étonnant car ton moteur à un double arbre d'équilibrage, et il vibre très peu. D'où l'hypothèse du support moteur
fredmer68 a écrit:
bonjour
des sièges GT alcantara inconfortables au possible (assise trop courte) et un système de réglages manuel nul
une distance trop importante entre l'accoudoir de porte et le volant, ne permettant pas de reposer le bras confortablement en conduisant
des vibrations au ralenti du moteur qui se transmet à la colonne de direction


ptitseb a écrit:
:pense: je suis étonné...... ils sont rares les possesseurs de Laguna III GT qui se plaingent de leur voiture, et tu es un des premiers a te plaindre de la position de conduite.
Ceux qui ont opté pour les sieges cuir alcantara désormais en option sur la 4 control n'en disent ques éloges alors peut etre ont il changé la l'assise du siège, ou alors l'assise n'est que trop courte à ton gout et que ce n'est pas le ressenti général.
Beaucoup se satisferont de ta voiture pourtant dci 180 car il est vrai qu'elle a augmenté point de vue tarif.
Je vais me contenter du 150cv.
bonne route a tous



Perso j'ai eu des laguna II.1 et II.2 et je n'arrivais pas a avoir une position de conduite optimale dans la Laguna (mal de dos chronique, embrayage pénible, accoudoir pas à la bonne hauteur...) et au moment de renouveler j'ai pris le temps de tout comparer et je roule actuellement en Passat Carat Edition SW 140 DSG où je n'ai pas mal au dos... après plus de 8 ans en Laguna, je suis content de la position en passat (après un passage en BM série 1 entre les deux).

En fait je dois changer à nouveau très prochainement et je fais tout ce que je peux pour me persuader de prendre une Laguna 3 GT dci 150 mais j'ai peur d'avoir trop pris gout à la boite DSG qui est un pur régal au quotidien et fait oublier tous le reste... surtout que la position de conduite en Laguna n'est pas hyper heureuse soit je suis trop près des pédales, sois je suis trop lon du volant... (pareil dans le 3008 que j'ai essayé hier d'ailleurs) alors que dans une voiture allemenade, généralement je n'ai pas ce souci.

C'est frustrant de vouloir et de devoir se résigner à prendre autrechose.
en fait il manquerait juste:
- une position de conduite optimisée (implantation plus base du siège et assise plus longue?)
- une boite à double embrayage au moins sur sur les moteurs dci 150 et 180 car la BVA 6 que j'ai pu essayer sur le coupé Laguna ne m'a pas convaincu (patinage, bruit...)
- un accoudoir central réglable en hauteur

Et à la limite avec une boite double embrayage le problème de position devient un peu moins important car il n'y a plus de pédale d'embrayage

Je sais que papa noël est déjà passé mais avec ça, franchement je signe dès janvier... d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir formulé ces mêmes voeux il y a environ 1 an déjà...
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Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Sam 02 Jan, 2010 01:01; édité 1 fois
Je suis d'accord avec toi. Il ne manque, selon moi, qu'une boite type DSG à la Laguna pour qu'elle soit techniquement pratiquement parfaite !

Si elle avait été disponible (et approuvée !) en option, j'aurais signé direct. Un vrai bonheur cette boite.
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Laguna III GT dCi 180
Pas que sur la Laguna ... c'est sur toute la gamme Renault qu'elle manque. Il y a bien une boite à double embrayage prévue sur la gamme Megane début 2010 mais j'ai peur qu'elle ne soit trop limitée en couple (29mKg) pour être adaptée sur les moteurs 2.0dCI.
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Le gras, c'est la vie
ce qui est sur, elle sera présente sur le dci 110, après reste à voir pour le 2.0 dci, peut être d'ici 1 ans où 2 ans
C'est sur que sur la Laguna, une telle boite manque...

Mais bien plus que cette boite, c'est l'adéquation avec la fiscalité des entreprises qui pêche... 170 g de co² pour la boite auto de la Laguna en 150 ch l'établi au rang d'objet de luxe !!!
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@+

Steph. !
hooo, 8 litre au 100, c'est rien par rapport à mon ancienne qui faisait 6.5l pour 120 cv en BVM.
Non je blague, c'est le seul hic
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
skip parle surtout de la TVS
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 22:01
TVS c'est la boite à double embrayage ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Taxe pour les Véhicules de Société :wink:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 22:01
PFIOOUU j'étais loin du compte :$
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Mais quand tu la paye... je peux te dire que les fais... les comptes !!!

Par exemple...

- La Lagune Estate 150 FAP en boite manuelle coûte : 144 g co2 x 10 € = 1440 € par an de TVS

- La Laguna Estate 150 FAP en boite auto coûte : 182 g co2 x 15 € = 2730 €

Je garde mes voitures 30 mois, soite un surcoût en TVS total de 3225 €

Je suis en train de négocier un Skoda Superb (berline pour rester sous les 160 g) qui me revient (prix catalogue) 38 k€ tout équipée et options prises (une 170 ch, DSG, finition PRAHA) qui fait 159 g, soit 1590 € de TVS...

Il va juste falloir qu'on m'explique à un moment pourquoi, quand les allemands fond des moteurs puissants avec peu de CO2, les français (toute marque confondue hein... le C5 160 ch en BVA est aussi déconnante) sont incapable de sortir quoique ce soit de cohérent à se sujet !!!
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@+

Steph. !
On en revient toujours à la même chose sur la gamme Renault actuelle : il manque une bonne boite à double embrayage qui permettrait d'allier boite auto. et consommations raisonnables.
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Le gras, c'est la vie
vous inquiétez pas... elle arrive ! je le lis depuis 4 ans sur PR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle arrive bientôt ...

Tu as oublié le "bientôt" :euh: :euh:

.. p eut se remplacer aussi par "l'année prochaine", "au prochain salon", "prévu sur la nouvelle XX" ... rayez la mention inutile :sifflote: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
Tiens, une conversation intéressante avec mon vendeur pro Renault...

A priori, profitant d'une faille non exploitée de la législation française, Renault est sur le point de commercialiser une gamme "Entreprise" appelée "N1" qui permettrait de s'affranchir du paiement de la TVS...

J'en saurai plus bientôt.
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Steph. !
Avec le label Eco2 ? :lol2: :lol2: :lol2:
Avons nous la même méthode que les allemands pour effectuer les tests d'émissions de co2 ?
Peut-être qu'il triche sur les résultat ?
Les voitures qu'il envoi en test sont peut-être "différentes" de celle de série ?
c'est le même problème qu'il y a queques années avec les puissances moteurs où les allemands était plus que limite dans l'annonce des puissances

J'ai vraiment des doutes sur les uniformisation des normes européennes :pense:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
@Tom59 : faut pas déconner nons plus... faudrait pas perdre les bonnes habitudes !!! :mrgreen:
@LagIII : je ne pense pas qu'il y ai tricherie... simplement exploitent-ils mieux les failles du système que nos constructuers nationaux !
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Steph. !
Dans le cas que tu cite ici tu compares une boite robotisée sur l'allemande à des boites à convertiseurs de couple sur les française.
Les boite auto à convertisseur de couple entraine une surconsomation par rapport à une boite manuelle tandis que les boites robotisés ont plutot l'effet inverse.

D'ailleur si l'on regarde dans ton poste la lag BVM est à 144g contre 159 pour la skoda (20ch plus puissante), donc vu sous cet angle le moteur français n'est pas si nul, c'est l'offre en boite auto qui ne suis pas.

Bon je fais ce constat uniquement sur l'exemple cité ici, comme je ne m'interesse ni au diesel, ni au boites auto, ni aux voitures familiales je connais mal les offres des autres marques :euh:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
oui je suis sur qu'il y a filouterie
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
typiquement Francais ca... si on est pas les meilleurs c'est que les autres trichent...

Non ! les BVA françaises sont, pour la plus part des vielles bouses qui font consommer 10% de plus là où les BVA les plus récentes font économiser ...
La BVA 6 Renault est quand même relativement récente (surtout quand on se souvient de l'époque pas si anciennes où les Renault se trainaient de pauvres boites 4, voire 3 vitesses pour les petites voitures).

Le souci, c'est surtout que le groupe VAG a pris une avance considérable dans le domaine des boites DSG puisqu'ils en proposent sur la quasi totalité des segments de marchés quand les autres constructeurs se contentent encore d'un ou deux modèles dans leur gamme (et encore, pas tous).
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Le gras, c'est la vie
oui peut être sur les BVA mais pour BVM le problème se pose, et là pas de DSG, que des injections des pistons et du fuel !!!
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
De l'aveu même de mon vendeur Renault, le dci 150 consomme trp pour être réellement attractif... et le 130 n'est pas assez puissant...

Encore une fois, pour avoir pu échanger avec des proprios de Superb en 170 (DSG ou non), leur consos passent très rarement la barre des 6,5 l/100...

Avec le 150, même en boite manuelle et en utilisation quotidienne, je ne pense pas qu'on puisse descendre sous les 7,2...

Les français ont été les pionniers du diesel... ils se sont endormis sur leurs laurier... va falloir se réveiller un peu, parce que tout le monde ne roulera pas avec des voitures électriques...
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@+

Steph. !
on verra dans 30 ans ce qu'il feront, des choses bien j'espère !!!!
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skipperst a écrit:
De l'aveu même de mon vendeur Renault, le dci 150 consomme trp pour être réellement attractif... et le 130 n'est pas assez puissant...

Encore une fois, pour avoir pu échanger avec des proprios de Superb en 170 (DSG ou non), leur consos passent très rarement la barre des 6,5 l/100...

Avec le 150, même en boite manuelle et en utilisation quotidienne, je ne pense pas qu'on puisse descendre sous les 7,2...

Les français ont été les pionniers du diesel... ils se sont endormis sur leurs laurier... va falloir se réveiller un peu, parce que tout le monde ne roulera pas avec des voitures électriques...


euh... sur ma mégane estate 2,0dci 150 BM j'étais à 6,7L/100 avec une conduite musclée. avec la même conduite en lag gt estate 2,0 dci 180 je suis à 8,8 L/100 pour te donner une idée.

donc avec le 2,0 DCI 150 moins de 6,0 est facile à condition de rouler cool
Sauf que une Superb fait 4m80, et que les 6,5 l sont fait en conduisant normalement.
J'ai eu des DCI et des TDI à la pèle...
Il y a plus d'1l d'écart a puissance, conduite et poid équivalent.

J'ai conduit récemment une série 3... il y a presque 1l de moins/100 que les TDI (en 170ch).

Donc les chiffres CO2 me semblent cohérents.


Sauter vers: