Accueil / Généralités / News

[Mégane III] pneus roue de secours pas identiques pneus vehicule

bjr

je viens d acquerir une megane 3 neuve.
elle est equipee de 4 pneus good year j ai pris l option roue de secours normale et la j ai un pneu michelin

je suis surpris de ne pas avoir les 5 meme pneus

es ce normal?
quand pensez vous?

cordialement
Ca ne me choque pas plus que ça.
La roue de secours n'est censé être utilisée qu'en secours (donc pour faire quelques kilomètres avant de faire réparer ton pneu crevé) ... et ça reste largement moins dangereux que les roues de secours galette qu'on voit sur certaines voitures :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
surprenant mais peut être pas anormal. As tu une jante alu ou tole en roue de secours ? (et en roue normale ?)

De toute facon d'ici 60000 km tu auras remplacé tes pneu, pour peut etre autre chose encore...
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 09:01
Totov a écrit:
As tu une jante alu ou tole en roue de secours ? (et en roue normale ?)

Et les mêmes dimensions :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

Moi dans la mienne j'ai 5 roue et la secours n'est pas la même et c'est normal.

Ma 5ème est de la dimension des montes "neige" montée sur tôle et sur le pneu il est indiqué vitesse jusqu'a 80 km/h.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Bonjour,

Moi dans la mienne j'ai 5 roue et la secours n'est pas la même et c'est normal.

Ma 5ème est de la dimension des montes "neige" montée sur tôle et sur le pneu il est indiqué vitesse jusqu'a 80 km/h.


bjr

mes jantes sont en alu en 16 pouces pneus good year
la roue de secours est sur une jante en tole en 16 pouces pneu michelin

a+
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 22:01
Je suis équipé en 17" sur ma voiture..
et ma roue de secours est en 16" .. donc.. forcément c'est pas le même modèle.. et c'est pas important.. marqué "130" sur le coté.. vu que le train est déséquilibré.

Quand tu achètes une voiture neuve, tu as la possibilité d'avoir plusieurs marques de pneus .. et des jantes en options .. ils ne vont pas s'amuser à changer la roue de secours à la sortie de l'usine.. c'est le même modèle de pneus pour tous.. et pour le train de pneu.. c'est du sur mesure (ou préparé à part)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bjr

c est la 1er fois que j achete une renault,et c est la 1er fois que je n ai pas une roue de secours ayant la meme dimensions que les roues du vehicules
et qui ne sont pas equipés de la meme marque de pneu...

donc si je creve je ne peux pas me servir indiffiniment de cette roue de secours car ce ne sera pas le mem type de pneu sur le meme essieu.

j ai donc un soupcon sur une eventuelle permut de pneu chez mon concessionnaire
De toutes façons, si tu crêves et que ton train de pneus est usé, tu ne peux pas monter la roue de secours indéfiniment (différence de hauteur de sculptures => dangeureux et interdit par la loi).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2010 11:01
La roue de secours est et doit rester une roue de secours..

Certains véhicules sont équipés d'une roue galette, et là c'est encore pire.. tu peux pas rouler à plus de 80km/h :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:


Certains véhicules sont équipés d'une roue galette, et là c'est encore pire.. tu peux pas rouler à plus de 80km/h :euh:


Je confirme ! et pour avoir testé je trouve même ça limite dangereux comme roue de secours. :aieu:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
+1

Si la roue de secours s'appelle comme ça, c'est qu'elle n'est là que le temps d'aller réparer/changer ses pneus.
Comme dit précédemment, la loi exige des pneus identiques sur un train, que ce soit en dimensions, marque et usure.

Donc, à part à crever dans les 1000 premiers km, t'es baisé, la roue de secours ne servira pas de 5ème pneu.

Pour info, Renault n'est pas le seul constructeur à faire ça.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Ven 08 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Combien est facturée l'option "Roue de secours" ? ...
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Sur une Mégane 3, ca coute 60€ il me semble (avec certainement un petit cric).
_________________
Le gras, c'est la vie
70 € très précisément l'option roue de secours sur Megane 3
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Message Jeu 14 Jan, 2010 14:01
Salut,

Très au nord, c'est 50 € pour la roue de secours et je viens de vérifier, elle est équipée d'un pneu de la même dimension que les autres roues de la voiture.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège


Sauter vers: