Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] 1,5 dci 85 cV claquement moteur

Bonsoir

Je suis tout nouveau sur ce forum Renault, voilà je possède un Renault Modus 1,5 dci 85 CV de Décembre 2007 garantie jusque fin 2010, totalisant 38000 kilomètres.

J'interviens sur ce forum car j'ai un problème qui subsiste depuis un petit moment, mon problème est un Claquement Moteur, je vous explique ma voiture dort dans un garage T°C environ 11°C, actuellement les matins sont très froid, lorsque je fais quelques kilomètres, ma voiture claque (un peu normal pour un diesel) mais là, j'ai une impression qu'un injecteur ne donne pas tout ce qu'il devrait donner (un genre de trou) le phénomène se passe à froid entre 1500 et 2000 tours en troisième et parfois à chaud en relachant doucement la pédale d'accélération, ça engendre rien sur la conduite mais c'est assez désagréable comme bruit.

J'aimerais avoir un conseil d'expert, ce que je dois faire, si le problème est connu, est ce grave, si je dois retourner chez Renault

je vous en remercie par avance
Dernière édition par Transam le Lun 08 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
Hello,

Vu que ton Modus est sous garantie, ne te pose même pas la question et emmène le chez Renault afin qu'ils te disent ce qu'il a (n'oublie pas de demander une prise en charge écrite décrivant les symptomes du Modus :wink: )
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
PK a écrit:
afin qu'ils te disent ce qu'il a

Si il y a...

Le 1.5 dCi équipé par Delphi ont toujours tendance à claquer un peu et l'on ne peut pas faire grand chose.
vous pensez que cela vient de la pompe injection? même si je vais chez Renault ils ne pourront rien faire ?
Morex a écrit:
PK a écrit:
afin qu'ils te disent ce qu'il a

Si il y a...

Le 1.5 dCi équipé par Delphi ont toujours tendance à claquer un peu et l'on ne peut pas faire grand chose.


Effectivement mais vu le premier message, je penche plus sur un claquement récent qui n'existait pas avant.
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
Bon bah je vais aller voir chez Renault demain apres midi, j'espere qu'ils me diront ce que c'est
Bonjour! Nouvelles par Renault?
Dernière édition par Transam le Lun 08 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
BONJOUR

pas eu le temps d'aller chez Renault avnt , j'y v demain apres midi car là ça commence à me souler, j'espère qu'ils trouveront ce problème qui devient pénible

quelqu'un a t'il un nouvel avis sur ce sujet?

merci
Bonsoir

j'ai emmené mon Modus, j'en serai plus demain on verra bien

je vous tiens au courant
Bonsoir

j'ai recupéré mon modus aujourd'hui, diagnostic: reprogrammation du calculateur, ca ne change rien le bruit est tojours là, pour eux tout est normal

Alors que faire? avez vous d'autres idées? est ce vraiment normal?

y a t-il sur ce forum un technicien de chez renault pour que l'on puisse discuter

dois je écrire chez Renault à Paris?

merci
ROULIO a écrit:
Alors que faire? avez vous d'autres idées? est ce vraiment normal?

Il est très difficile voir impossible de répondre à ce genre de questions sans avoir entendu le véhicule.
Message Mer 05 Mai, 2010 18:05
bonsoir

mon problème persiste encore et toujours , mais je vois que personne ne peut me répondre,
j'ai pu constater ce problème similaire sur d'autres voitures Renault.

j'ai écrit chez renault et j'attends un retour


Sauter vers: