Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Quel huile pour 1,4 16 V ?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils d'experts.

Je vais faire faire une vidange (plus filtres) à mon Modus 1,4 16V.

Je parcours 13 km*2 par jour, essentiellement de la ville (souvent avec bouchons) et une petite portion de voie rapide.

Quel huile me conseillez vous pour cette utilisation ?

Merci par avance à vous pour vos réponses.

PK
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
Salut

Regardez ici Norme huile Renault

Pour ta motorisation il faut donc de la 10w40 RN0700. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
@ tech-agent :

Super, merci !

J'ai fait pourtant des recherches avant de poster mais n'avais rien trouvé...

Merci encore :wink:
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
Je viens d'avoir feu vert, ils m'indiquent que c'est obligatoirement de la 5W30 que l'on doit mettre...
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
Obligatoirement ?

Ils te la recommandent car elle est plus chère. Non ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Ven 08 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Bonjour,

On peut refaire sans cesse le débat concernant les viscosités des huiles.

Dans les préconisations constructeurs, il faut quand même examiner les avantages et inconvénients de chacune.

Si le moteur permet d'utiliser une 30 (nombre de droite), il faut savoir qu'en principe ces huiles permettent une économie de consommation, étant plus fluides à chaud qu'une 40.

Plus le nombre à gauche du W est faible, moins l'huile est visqueuse à froid, donc lubrifie plus rapidement et évite aussi certains soucis lors des démarrages par temps très froid.

Donc à chacun de voir, selon son budget et son ressenti en terme de préservation de la mécanique et de consommation, ce qui lui semble être bien.

Entre une 5W30 et une 10W40, en hypermarché, il y a 15 euros d'écart pour 5 litres ...

A+
Sauf que les infos que je donne sont celle du constructeur, donc il faut les conseils du constructeur ou de feu fert !!!!
Salut Tech-Agent,

Le constructeur ne donne pas qu'une seule huile possible, mais plusieurs = à chacun d'y trouver la bonne pour la mécanique et son porte-monnaie.

C'est sûr qu'une 5W30 vaudra plus chère qu'une 10W40, mais elle a d'autres qualités aussi, si le constructeur la préconise.

A+
Dernière édition par bf le Ven 08 Jan, 2010 17:01; édité 1 fois
Je pendrai donc de la 5W30 car je ne suis effectivement pas à 20 euros près et que je préfère mettre de l'huile de qualité qu'autre chose.
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
Si la 5W30 qu' il propose est bien de la RN0700 ou RN0710 c' est OK.

5W30 n' est pas trés représentatif de l' huile qu' il te propose, d' ailleur c' est quoi comme huile cette 5W30?

Je suis allé voir sur sur le site feu orange, j' ai pas trouvé de 5W30 en forfait vidange. (que de la 5W40 apparament))
Dernière édition par tech-agent le Ven 08 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
C'est bien la RN0700, il me l'a précisé :wink:
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
Ok, il n' y a donc aucun souci.
De toute façon, je ne vais pas aller chez Feu vert, je connais un petit garagiste indépendant, je vais aller chez lui en lui demandant cet huile.
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
Vu les parcours que tu fais, tu as Intérêt à rapprocher l'espace de vidange.Cela peut compenser le besoin d'un huile de course. 5w30 en hiver et 5w50 en été.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,
Robocop91 a écrit:
Vu les parcours que tu fais, tu as Intérêt à rapprocher l'espace de vidange.Cela peut compenser le besoin d'un huile de course. 5w30 en hiver et 5w50 en été.


J'ai un petit doute ?

Sachant que le premier nombre représente la viscosité de l'huile à froid et le second à chaud.

La température moteur chaud ne varie pas entre l'hiver et l'été, seule la température moteur froid varie.
Pourquoi changer d'indice de viscosité à chaud entre l'hiver et l'été ?

Passer de la 5W40 (hiver) à de la 10W40 (été) serait plus normal non ?

Bien que l'intervalle entre deux vidanges est de 20000 km, ça couvre au chevauche au moins trois saisons si pas quantre.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Message Sam 09 Jan, 2010 13:01
salut
alors attention si tu a le dephaseur AaC
mauvaise qualite d huile = blocage du pignon de verrouillage de l AaC
dc claquement qui fais peur le matin a froid.
sinon 10W40 ira tres bien dans ce moteur.
si bcp de ville reduire l intervalle entre chaque revision.
5W30 ben voyons tant qu a faire!!! :lol2:
voilou


Sauter vers: