Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fuite puit d'injecteur 4

Bonjour à tous,
Pour ne pas encombrer le topic sur le couvre culasse, je préfère en faire un nouveau.
J'ai pour la deuxième fois le puit d'injecteur 4 qui fuit avec fumée et coquéfaction importante. La premiére fois j'avais émis le doute que l'injecteur avait du être mal remonté lors du remplacement du couvre culasse, mais renault n'était pas de cet avis. Aujourd'hui le problème resurgit de plus belle avec énormément de fumée.
1er intervention à environ 100000km
2éme à environ 130000km et aujourd'hui 160000km.
Ma question s'adresse plus particulièrement au modérateur. Qu'en pensez-vous?
Espace IV 2.2dci de 2003 160000km.
Cordialement.
Dernière édition par Transam le Mer 06 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Bonsoir et bonne année, le nettoyage des puits d'injecteur est très délicat, et doit être fait avec le matériel et l'outillage adéquat.

Les vis doivent être remplacer à chaque dépose de l'injecteur, suivre la procédure de serrage des injecteurs.

Cordialement
DéDéCotech a écrit:
Bonsoir et bonne année, le nettoyage des puits d'injecteur est très délicat, et doit être fait avec le matériel et l'outillage adéquat.

Les vis doivent être remplacer à chaque dépose de l'injecteur, suivre la procédure de serrage des injecteurs.

Cordialement


Bonjour,
Je ne doute pas sur le fait qu'une telle intervention nécessite un minimun de délicatesse, mais dans mon cas c'est la troisième fois que l'intervention va être réalisé par renault, et je me pause la question, si leur intervention est si délicate que ça, car c'est toujours le puits 4.
D'autre part est il possible qu'une cale est été mal remonté à l'origine, et étant donnée que le couvre culasse est en plastique soit détérioré, et que le problème réapparaisse une nouvelle fois.
Cordiallement.
Bonsoir, les injecteurs sont fixés sur la culasse, le couvre culasse n'intervient pas dans la fixation de celle-ci.

Un nettoyage méticuleux du puits de l'injecteur et un serrage dans les règles.


Cordialement
Message Ven 08 Jan, 2010 19:01
DéDéCotech a écrit:
Bonsoir, les injecteurs sont fixés sur la culasse, le couvre culasse n'intervient pas dans la fixation de celle-ci.

Un nettoyage méticuleux du puits de l'injecteur et un serrage dans les règles.


Cordialement


Bonsoir,
Désolé de vous contre dire, mais les puits d'injecteurs font parties intégrantes du couvre culasse, et la dépose du couvre culasse necessite d'abord la dépose des injecteurs. C'est pour cela que j'ai peur de devoir retouner réguliérement chez renault pour la fuite du puit 4, car à chaque fois il dépose l'injecteur, nettoie la zone, mais je ne vois pas comment ce travail peut-être fait correctement sans plus de démontage....
A suivre....
Cordialement
clic pour agrandir


Sauter vers: