Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rotule de train, OTS ?

<123
:D Comme beaucoup de proprio de lag' de 2001, je me suis fais recalé au CT : rotule avant H.S

Demande de prise en charge par RENAULT s.a.s: bilan prise en charge à 100% du coût des réparation !!!

Tout cela a été fait en moins d'une semaine: Bravo RENAULT!
l'OTS est valable jusqu'en 2008.
Salutation.
:gni:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
:D Ca y est ! j'ai récupéré ma lag' avec de nouvelles rotules !!
Montant déboursé : o euros !!

Merci renault
:wink:
Il y a 45 000 kms environs, et 1 an et demi, j'avais du jeu dans les rotules et les biellettes de direction.( la voiture de mon pére aussi).

Donc on écrit une lettre au SAV renault et ils ont pris 154 euros à leurs charger et presque 200 pour ma "pomme".

1 an aprés cette intervention j'entend un bruit suspect lorsque je fait tourner le volant 1/4 à gauche et 1/4 à droite à l'arrêt et ce même bruit à droite quand je passe sur une chaussé déformée où des dos d'ane.

Je vais donc chez renault, je demande à voir le directeur et tous ces gens des bureaux car les pannes ça va un moment. Déduction au bout de 45 mn à bricoler sous la voiture , tout va bien c juste le clapet de décharge de la crémaillaire. ( les bielettes avaient 11 mois, garantie!!)

donc je reparts avec ma Laguna et depuis 6 mois ce bruit s'accentue.
aujourd'hui je la met sur un cric rouleur et là surprise quand je prend la roue et que je bouge du haut vers le bas rien mais de droite à gauche un jeu inimaginable. Donc les bielletes................

et maintenant elles ont 1 an et demi donc plus de garantie.

je vais m'aasurer que c bien ça en allant dans un garage et je me les chagerais moi même, je verrais ainsi ce qui ne va pas.

et quand je changerais de voiture, ça ne sera surement pas une Reanult, c Garantie.

lors du changement des piéces , je ferais un reportage photos sur mon site pour ceux qui veuelent se lancer à le faire eux même
Oui, ça m'intéresse bien ton petit reportage pour changer les biellettes, car les miennes aussi ont un petit jeu pour le moment ça va mais faudra voir pour plus tard, et aussi le prix que tu paieras les biellettes.
je peux te dire le prix de Avril 2005, ça doit pas bcp changer

Boitier rotule droit = 41 euros
boitier rotule gauche = 41 euros
collection R-A soufflet (*2) = 41 euros.

contrôle desz angles du train avant et arriéres = 48.46 euros

znfin vérif train arriére c bidopn car il ne se régle pas, ce que m'a dit renault. Seule vel Satis à le train arriére réglable.

tous ces prix sont hors taxe
moi je les aient moitié prix avec la remise renault.

et la main d'oeuvre se monte à 72 euros hors taxes.
haroldo a écrit:
znfin vérif train arriére c bidopn car il ne se régle pas

Ce n'est pas parcequil ne ce régle pas quil ne ce controle pas :!:
Oui mais le prix des pièces que tu donnes c'est pour les rotules, moi c'est les biellettes qui ont du jeu.
pour les biellettes il y en a pour 400 € TTC chez midas :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
400 euros chez Midas, c presque aussi cher que Renault, enfin peu importe puisque mon probléme ne vient pas des bielettes.

Je reviens d'un "petit" garage Renault que je connais assez bien et qui m'ont bien renseigné.

Le bruit provient d'un jeu dans les rotules inférieures. Le garage se renseigne s'il y a une OTS.

Et le jeu vient de la crémaillaire qui bouge, elle n'est pas bien fixé au berceau et c'est bien sérré. Il pense qu'il faut rajouter une rondelle entre le berceau et la crémaillaire, mais dans ce cas le carossage est modifié et il faut alors réglé tout le train avant. J'ai lu dans un autre topic que certain modéle était rappellé pour rajouter cette rondelle mais je ne sait plus si c'est à cet endroit.

En tout cas demain je vais en mettre une sous la tête de vis, puisque c'est la vis qui n'est pas assez filleté et on est en bout de filet. Si ça marche tant mieux, sonon au garage.

Le pire c'est que la concession n'a rien vu de tout ça il y a 4 mois.

au moins je sais d'où viens le bruit maintenant, 1 point.
concernant l'usure des rotules, j'ai vu sur un autre sujet du forum que l'on pouvait rajouter un genre de tirant.

ça me fait penser au Fuego qui avait une appellation "mauvaise route", un tirant dans le même genre était installé en renfort.
la piéce en question, si quelqu'un connaît la référence!!

http://img167.imageshack.us/img167/2484/chc91cacherotuleav10la.jpg
c pas une piece pour les rotules ca, c'est pour les laguna ayant le Xenons. calcul d'assiette je crois.

pour tes rotules le seul truc c'est de les changer.

A+
:ouioui:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
merci pour ta réponse.
je vais changer les rotules et acheter le cache qui va sous le triangle comme j'ai vu sur un autre sujet du forum.
j'ai lu que les rotules se détérioraient vite à cause de la chaleur du disque, ça me parait étrange, pour échauffer la ritule il faut déjà rouler fort.
non apparemment, c'est un problème au niveau du soufflet en plastique (cache) mauvaise qualité.
le plastique se perce... :evil:
mais avec les nouvelles plus de pb apparement
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
j'ai téléphoné à ma "chére" concession, j'ai donné le numéro de série de mes deux Laguna II et j'ai RV le 8/01. Prise en charge à 100% des rotules inférieures. Ouf
Salut,

Comment savoir si elle a du jeu, sans démonter? On peut l'entendre? Si oui, quel type de bruit? Si non, en soulevant la voiture, c'est visible?

A+

malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
C'est expliqué sur le post Laguna II recalée au CT
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Comme le dit Robocop c'est expliqué sur le post Laguna II recalée au CT.

sinon en ce qui me concerne le jeu on ne peut pas le loupé, c'est tellement flagrant quand on léve la voiture avec le pont.
A ce point ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
comme vous tous j'ai ma laguna estate dont la rotule de direction droite est hs,
elle est de 2001 et a 160000 kms, concernant l'OTS il y a t il un kilométrage maxi ?

merci.
Dernière édition par KiMs le Lun 05 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
OTS c'est souvent 5 ans ou 150 000 km maxi , mais à voir, ma lag dci est
du 07/2002 et 43000 km j'ai eu les rotules en OTS la semaine passée , j'ai
juste payé le parallélisme, mon petit garage de campagne a tout de suite vu
quoi sur son ordinateur et 2 jours après il me le faisait (plus rapide que dans les grandes concessions ou il y a 15 j de délais!)
Dernière édition par meg le Lun 05 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
Laguna 1.9 dci dynamique de mars 2004 - 82.000km

Encore une victime des rotules............ :-?

vendredi dernier, je fais changer mes 2 pneus avant, et verdict de mon garagiste: la rotule droite à du jeux, faudra penser à la changer.

J'ai appelé le service clientèle Renault au 0810 40 50 60 qui refuse de prendre les réparation car la voirure à plus de 5 ans.... :x

Avez vous une astuce pour quue Renault prenne la réparation en compte ? je vois que sur certains forums certains arrivent à se les faire rembourser.........

please, help my !!!!

Pour info, j'ai acheté la voirute dans un garage (pas renault) en mars 2009 et je ne sais absolument rien sur les antécédent de cette voiture, le dernier entretien (vidange et courroie) a été fait par le vendeur

merci d'avance
salut,
tu fait comme moi, je suis allé chez le concess à côté de chez moi et je lui ai dit que j'avais des rotules à changer et qu'il y avait un OTS Jaune toujours actif.

Verdict: pris en charge à 100%. ma lag est de 04/2001 et a 80000 km.

Quand ils t'auront changer les rotules contrôle si ils n'ont pas percé les soufflet de transmission car ça m'est arrivé (ils avait percé le côté gauche) :evil:
_________________
laguna II 1.6 16V expression 04/2002
121200 km (30/07/2012)
régulateur home made
merci pour ta réponse,
mais ils doivent bien tout de même vérifier les date des OTS ?
Bonjour,
mon père vient de passer au controle technique sa laguna 2 1.9 dci 120 expression et il a un problème de rotule avant et il doit les changer car il y a du jeu.

Donc j'ai entendu qu'il ya avait un OTS sur ces problèmes et est ce que sa voiture est concerné

elle est de décembre 2003 et elle a 138000 km je croit.


Cordialement bebs65
_________________
bebs65
L' OTS est cloturée, donc si votre agence ou concession Renault ont la bontée de vous les remplacer au titre de l' OTS, ben il faut savoir qu' ils ne se feront tout simplement pas payé par Renault.

Ce n' est pas parceque l' OTS s' affiche en jaune sous notre intranet (Renault-net) qu' elle est encore valide, il faut qu' ils regardent la NT, à la fin il y est marqué la fin de validitée avec une date butoir.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 03 Jan, 2010 12:01; édité 1 fois
RE,
cela veut dire que mon père risque de payer à sa charge les réparation.
Sinon mon père voulait se faire la réparation est ce quelqu'un pourrait lui donner des conseils pour la faire.

On va surement acheter les pièce sur oscaro.

pS: est il possible de connaitre les antécédent de notre voiture pour savoir aussi si elle est concerné par les ots précédent.

Cordialement
_________________
bebs65
Dernière édition par bebslab65 le Dim 03 Jan, 2010 15:01; édité 1 fois
Si le vehicule est concerné par une OTS, quel soit en cour de validité ou pas, elle reste affiché dans notre intranet, c' est d' ailleur pour cette raison qu' il faut absolument vérifier (nous les membres du réseau Renault) que les OTS soit toujours en cour de validitée dans la NT.

Donc imaginons qu' un garage Renault accepte de faire l' OTS sans prendre connaissance de la fin de la date butoir, ben c' est tout bon pour le client, et dommage pour le garage Renault, car il ne se fera jamais payé par Renault france.
Dernière édition par tech-agent le Dim 03 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
est il possible de connaitre les antécédent de notre voiture ?

Cordialement
_________________
bebs65
Oui il est possible de savoir l' historique garantie du véhicule, en demandant à votre garage Renault habituel.

Depuis peu (environ 2 mois) il est maintenant possible de connaitre toutes les opérations, donc cela concerne aussi maintenant les opérations d' entretien et de réparation mécanique-carrosserie et achat divers.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour j'aimerai savoir quelles sont les pièces exact à acheter ?
Pour faire les réparations détaillées sur le contrôle technique ci présent

http://img193.imageshack.us/img193/7238/ct001d.jpg (image trop grande)
By bebslab65 at 2010-01-04[/img]

Je précise qu'il s'agit d'une laguna 2 phase 1 de décembre 2003 expression 120 dci 1.9

Cordialement
_________________
bebs65
Bonjour,
donc j'envisage d'acheter les pièces sur oscaro mais quelle marque vous me conseillerez pour les pièces parmi les suivantes:
-Lemförder
-FEBI Bilstein
-MAPCO
-Delphi
-MOOG
-TRW
-QUINTON HAZELL

voici les liens:

www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=51&am..mp;ID_OSC_LEVELS=277

www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&a..mp;ID_OSC_LEVELS=277
_________________
bebs65
Dernière édition par bebslab65 le Mer 06 Jan, 2010 09:01; édité 1 fois
Message Ven 08 Jan, 2010 16:01
Date de fermeture OTS : 31/12/2008

L' OTS est donc cloturé,il n' y aura plus de prise en charge au titre de l' OTS 0AMJ
Dernière édition par tech-agent le Ven 08 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois


Sauter vers: