Salut, je sais pas si tu as pu régler ton problème de BV, mais je pense avoir eu le même gros souci. La couleur de l'huile vidangée montre que quelque chose a cassé à l'intérieur (pignons, roulements...).
J'ai cassé ma BV à 190000km, marche arrière qui se bloquait, 3eme et 4eme qui ne passaient plus, bref de la GROSSE M---E!!
J'ai cherché une BV d'occasion pendant pas mal de temps; résultat : 500€ min pour une BV venant de particuliers, 700€ pour une BV venant de casses auto (garantie 3 mois), et plus encore pour un échange standard (min 900€)
désespéré, me suis dit qu'il n'y avait plus d'espoir sauf jusqu'au moment ou j'ai trouvé LA PERSONNE qui répare (équivalent à un échange standard) pour un prix forfaitaire défiant TOUS les prix que l'on peut retrouver en France.
J'ai fais 500km pour trouver cette personne, puis j'ai payé peanuts, et j'ai une boite de vitesse qui fonctionne nikel!
Pour ceux que ça peut intéresser, laissez moi un MP.
JE suis étonné que personne sur ce forum ne parle sérieusement de ces BV PK6 à problèmes.
Je suis loin d'être un spécialiste, même très loin, mais JE constate que RENAULT reste de la grosse arnaque en ce qui concerne tous les modèles antérieurs aux derniers sortis (c-a-d LAGUNA II, Mégane II, Vel Satis, Avantime).
Je termine cette Laguna et puis après, fini renault! donc pas besoin de me dire de changer de caisse, pas les moyens et j'ai assez donné!
pour info, huile BV chez renaut : 95€ pour 5 litres (alors que la BV n'en prend que 3.2l) et je suppose que c'est la marque ELF, donc j'ai tout simplement été chez Norauto ou j'en ai eu pour 3.5fois moins cher (marque TOTAL, frenchie non? =).
Y a juste une chose sur laquelle je confirme l'excellence de la marque, c'est après que vous ayez récupéré votre véhicule pour une intervention, le service clientèle vous rappelle presque dans la foulée (le lendemain pour ma part) pour voir si tout s'est bien passé et savoir si vous êtes satisfait. C'est marrant car en une journée, il est souvent difficile de constater si le travail a été bien fait ou pas; donc par simple politesse, on répond souvent qu'on est satisfait :/
En tout cas, j'adore cette solidarité qu'on retrouve entre propriétaires de renault.
Grace à ce forum, j'ai bien évité des frais inutiles qui allaient finir dans les caisses de renault!
Merci encore à toi forum planète renault