Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème d'anti-démarrage

Bonjour!

j'ai une clio 2 phase 2 de 2002 en 1L5 DCI 65 ch avec 180 000km.
donc voila mon problème:
lorsque je veux démarrer ma voiture, à chaud ou à froid, soit le voyant d'anti-démarrage clignote très rapidement, soit il reste allumé fixe sans s'éteindre. Quand j'ai ce problème, la fermeture centralisée à partir de ma clés ne répond plus.
de meme, j'ai changé la pile de ma clé: cela n'a rien changé. j'ai aussi débranché la batterie (contact eteint): rien a changé!

Je ne sais pas quoi faire, mais je suis apprenti et j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler. or, elle ne démarre plus. Aidez moi s'il vous plait. :-?

je suis joignable par mail et sur le forum.ne pas hésiter pour plus de détails.
Merci beaucoup


Edit ProV1 : modification du titre.
Merci de lire la charte de publication (en particulier le point n°5) .
Dernière édition par ProV1 le Sam 02 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
Hello

En général, le yoyant d'antidémarrage se comporte comme suit (vérifier dans le manuel de bord)
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH (controle habitacle) reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)

S'il reste allumé fixe .. ce n'est pas forcément un problème d'antidémarrage mais plutôt un problème de calculateur d'injection

Si c'est un problème d'antidémararge (clé non reconnue), cela dépend des sytèmes :
2002 ==> sans doute système antidémarrage de 3° génération SANS code de secours
==> En cas de panne ou de perte de code, il n'existe plus de code de secours inscrit dans la clé ; il faut donc faire appel à un représentant de la marque en fournissant le numéro unique d'identification de type VFxyztuv qui figure sur la carte grise à la rubrique numéro de série et le numéro de fabrication du véhicule (qui figure sur la plaque ovale) pour obtenir un code de réparation attribué à vie au véhicule concerné lors de sa fabrication. Ce code de réparation est absolument nécessaire pour programmer une clé, invalider une clé ou remplacer le calculateur habitacle (UCH) qui gère l'antidémarrage. Il n'est pas utile pour insérer un ECU vierge


Si par hasard, cette voiture était équipé d'un système de 2° génération (normalement utilisé entre 1996 et 2001 environ donc très peu probable), il existe un code de secours voir https://www.planeterenault.com/forum/post676574.html#p676574
Bye
Dernière édition par ceyal le Sam 02 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
ceyal a écrit:
Hello

En général, le yoyant d'antidémarrage se comporte comme suit (vérifier dans le manuel de bord)
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH (controle habitacle) reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)

S'il reste allumé fixe .. ce n'est pas forcément un problème d'antidémarrage mais plutôt un problème de calculateur d'injection

Si c'est un problème d'antidémararge (clé non reconnue), cela dépend des sytèmes :
2002 ==> sans doute système antidémarrage de 3° génération SANS code de secours
==> En cas de panne ou de perte de code, il n'existe plus de code de secours inscrit dans la clé ; il faut donc faire appel à un représentant de la marque en fournissant le numéro unique d'identification de type VFxyztuv qui figure sur la carte grise à la rubrique numéro de série et le numéro de fabrication du véhicule (qui figure sur la plaque ovale) pour obtenir un code de réparation attribué à vie au véhicule concerné lors de sa fabrication. Ce code de réparation est absolument nécessaire pour programmer une clé, invalider une clé ou remplacer le calculateur habitacle (UCH) qui gère l'antidémarrage. Il n'est pas utile pour insérer un ECU vierge


Si par hasard, cette voiture était équipé d'un système de 2° génération (normalement utilisé entre 1996 et 2001 environ donc très peu probable), il existe un code de secours voir https://www.planeterenault.com/forum/post676574.html#p676574
Bye


merci mais que puiq-je testé moi même car j'ai quelques base en electricité?
j'ai déja testé tous les fusibles: rien!
merci de votre aide
salut
tu peux essayer
si il clignote rapidement (4 fois par sec)
tu coupes le contact
tu reste appuyes sur le plip en mettant le contact
si ca marche c est ta clef.
Bib30600 a écrit:
salut
tu peux essayer
si il clignote rapidement (4 fois par sec)
tu coupes le contact
tu reste appuyes sur le plip en mettant le contact
si ca marche c est ta clef.


Oui j'ai aussi essayé cela car je les vu sur un forum. mais sa ne change rien, j'ai essayé plusieurs fois.
Avez vous d'autres pistes à étudier?
Merci de votre aide.

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Jan, 2010 23:01
Tu as essayé avec le double des clefs ?
Accordiola1 a écrit:
Tu as essayé avec le double des clefs ?

bonjour,
je n'ai pas de double c'est génant.
avez vous d'autres idées?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Jan, 2010 10:01
Accordiola1 a écrit:
Tu as essayé avec le double des clefs ?


+1

Et ensuite la solution est de passer par la valise chez renault et de contrôler si la clef envoie un signal et ensuite si il est reconnu . A partir de ce moment là tu pourra faire un diag .
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Jan, 2010 10:01
J'ai poster pendant la réponse j'avais pas vu pour le double de clef .

Je suppose que tu es jeune conducteur et que tu as acheté la voiture sans le double !!!!! :shock:
S'il te manque un double, le mieux serait de l'emmener dans un garage.
Si tu as l'assurance à 0km, profites-en. Le dépannage sera payé par ton assurance. :wink:
Quand tu l'as achetée, la personne ne t'as pas précisé qu'elle n'avait plus les doubles? :shock:
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Message Mer 04 Jan, 2012 21:01
Bonjour a tous je me permet de vous poser mon problème qui est un peu idem que le votre. Mon problème est que l'antidémarage fonctionne avec la centralisation du plafonnier, celui ci a prit l'eau par l'antenne du toit, et qui a bien sur gélée, et maintenant impossible de démarer. Je n'est pas encore regarder les fusibles, est il possible de faire des manips pour remédier a sa?

Merci d'avance pour vos réponse


Sauter vers: