Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème d'anti-démarrage

Bonjour!

j'ai une clio 2 phase 2 de 2002 en 1L5 DCI 65 ch avec 180 000km.
donc voila mon problème:
lorsque je veux démarrer ma voiture, à chaud ou à froid, soit le voyant d'anti-démarrage clignote très rapidement, soit il reste allumé fixe sans s'éteindre. Quand j'ai ce problème, la fermeture centralisée à partir de ma clés ne répond plus.
de meme, j'ai changé la pile de ma clé: cela n'a rien changé. j'ai aussi débranché la batterie (contact eteint): rien a changé!

Je ne sais pas quoi faire, mais je suis apprenti et j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler. or, elle ne démarre plus. Aidez moi s'il vous plait. :-?

je suis joignable par mail et sur le forum.ne pas hésiter pour plus de détails.
Merci beaucoup


Edit ProV1 : modification du titre.
Merci de lire la charte de publication (en particulier le point n°5) .
Dernière édition par ProV1 le Sam 02 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
Hello

En général, le yoyant d'antidémarrage se comporte comme suit (vérifier dans le manuel de bord)
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH (controle habitacle) reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)

S'il reste allumé fixe .. ce n'est pas forcément un problème d'antidémarrage mais plutôt un problème de calculateur d'injection

Si c'est un problème d'antidémararge (clé non reconnue), cela dépend des sytèmes :
2002 ==> sans doute système antidémarrage de 3° génération SANS code de secours