Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pertes d'accélération [Réglé]

Bonjour
Me revoici
Tout d'abord voici le début de l'histoire, à la suite de perte de puissance du véhicule. On m'a remplacé dans l'ordre :
J'ai eu une vanne EGR neuve, Turbo neuf et vanne de régulation neuve.
Laguna II Dci 120Cv 2002(06) - 151 000 km
Perte d'accélération, ou coupure nette dans les phases d'accélaration ou même lors d'une tentative d'accélération sur autoroute.
J'ai des fois (deux cas pour l'instant) de léger à coups, si lorsque je perds de la puissance j'écrase à fond l'accélérateur, rien ne se passe. Il faut que je soulève mon pied de la pédale d'accélérateur et ca repart comme si de rien n'étais.
Pour avoir eu un turbo HS, je sais que ce soucis ne vient pas du turbo, puisiqu'il n'a que 1000 km :pense:
Je pense qu'il reste : pompe injection(rare) capteur de pédale, ca le fait surtout en début de course et vers le milieu la coupure.

Voilà, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Amicalement.
Salut

ton soucis se passe pied a fond d'un coup ?

sa monte pas tout de suite dans les tours ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
Salut

ton soucis se passe pied a fond d'un coup ?

sa monte pas tout de suite dans les tours ?


Oui lorsque je pousse le pieds a fond cela se produit également, mais de manière aléatoire.

Je ne monte pas dans les tours, ca stagne. Comme si une information au calculateur n'arrivais pas
potentiometre ? tu as fait un diag clip pour confimé si il y aurait un soucis
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
potentiometre ? tu as fait un diag clip pour confimé si il y aurait un soucis


Non pas encore. Le potentiomètre affiche t'il un défaut, s'il est HS? ou défectueux?
Ou se situe t'il exactement?
perso j'en ai jamais remplacer sur laguna 2 a priori je dirait au dessus de la pedale a confirmer

oui le defaut serat visible par le biais de l'outils de Diagnostic
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
perso j'en ai jamais remplacer sur laguna 2 a priori je dirait au dessus de la pedale a confirmer

oui le defaut serat visible par le biais de l'outils de Diagnostic



Sans défaut affiché par un témoin, comment la valise clip pourra t'elle avoir un bout de piste pour le diag?
par défaut memoriser

si ta une panne electrique ou l'electronique forcement ya une anomalie qui as été detecter dans un calculateur
UCH OU INJECTION
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Pour l'instant je n'ai pas de défaut affiché. Ca me semble être reparti pour un tour.... Sic et resic :oops: :nonnon:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Dec, 2009 16:12
+1 avec mecano-renault
Le capteur une double information de la position pédale. SI les deux infos ne sont pas plausibles entre elles, il donne comme info au calculateur: "pied levé" => d'où les coupures

Le défaut reste enregistré dans le calculateur sans s'afficher au tableau de bord
Un diag sous valise clip le confirmera pour décider du changement de pédale.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Michel_C a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas de défaut affiché. Ca me semble être reparti pour un tour.... Sic et resic :oops: :nonnon:


oui au tableau de bord pas de défaut.. mais a coup sur mémoriser dans un calculateur

désoler mais pas d'autre moyen que de te rapprocher de ton agence renault
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Un problème sur l'une des pistes du potentiomètre de charge est une panne majeur pour les systèmes d'injections et dans 99% des cas cela allume le voyant de defaults injection.

Potentiomètre de charge pourquoi pas, mais il y a d'autres pistes à explorer avant et encore plus si il n'y a pas de code defaults sur le "potard" à la valise :wink:
Morex a écrit:
Un problème sur l'une des pistes du potentiomètre de charge est une panne majeur pour les systèmes d'injections et dans 99% des cas cela allume le voyant de defaults injection.

Potentiomètre de charge pourquoi pas, mais il y a d'autres pistes à explorer avant et encore plus si il n'y a pas de code defaults sur le "potard" à la valise :wink:


Lesquelles MOREX?
Rdv pris pour semaine prochaine :arrow:
On peu dire que si Charlot revenais sur terre, il prendrai les rennes du Losange. Car franchement ca fait 4 mois, turbo et Egr neufs, qu'on ne trouve pas l'origine de la panne qui perdure.

Sans leur sacro sainte valise(RTL!) point de salut. Des rigolos.
Ils ont fait des essais(j'ai relevé le km et il y avait +9kms. Mais point d'accoups d'après eux. Bizzare moi je la prends, et un km après arrêt total comme si le moteur s'étouffait ou perdait de la puissance.

Pédale ras, faisceau RAS, pompe de Gavage RAS (oui mais oui mais, normal me répond le corbeau car point de défaut!!!)

Donc j'ai posé une question, Débitmètre défectueux? Il enverrait une fausse info et comme le calculateur n'a pas cela dans sa sacro table de défaut, point de résultat.

Marre de ces incapables, marre des ces mitrons à deux sous. Je vais retourner en belgique voir mon neveu pour me changer le débitmètre. et on verra

Juste un truc, j'ai dit au mécano qui m'accompagnait dans l'autre garage RENAULT (oui car ma voiture est une occasion du LION sous garantie CIRANO) je lui ai dit que ca suffisait ces tergiversations.

Si je solutionne moi même ca bardera sec!!!!! :hum2:


Si quelqu'un à une ultime piste je suis preneur.

Au fait pas de défaut injection non plus ni d'injecteurs d'ailleurs.


A suivre :nonnon:
Dernière édition par Michel_C le Dim 10 Jan, 2010 12:01; édité 1 fois
le post est signalé Réglé hors c'est a suivre ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
J'ai mis réglé car personne n'a trouvé de soluce. Donc je vais tenter de me débrouiller seul.
Mais face à une certaine mauvaise volonté des garages que j'ai visité, je suis écoeuré par le je'men foutisme qui y règne. Normal, d'un coté ils ont été gâtés par de grosses ventes, et comme on sale bien les notes, ca gonfle encore plus leur marge. C est l'hopital qui se fou de la charité.

Mon Garage peugeot va me proposer une soluce, certainement la pose d'un nouveau débit mètre, et s'il le faut blocage d'une semaine de mon auto. Ben tiens... Moi en attendant reste qu'à me friser les cheveux.!!!


Normalement il doit y avoir Obligation de Résultats!!!!! et là on en est loin.

Merci a vous.
je suis tout a fait d'accord avec toi c'est très dur de trouver un vrais garagiste compétent certes il y en a mais très peu quand même , et vu la complexité des voitures maintenant il préfère tout changer et sa nous coute un bras ou vendre des voitures neuve
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Peut être mais je reste sur le fait que se sont des bras cassés.

Vas donc chez speedy dit la pub, mais le losange a beau vendre, mais pour réparer, PARDON!!!!
:sifflote:
Bonjour

j'ai le même probleme sur ma voiture et j'aimerai savoir si vous l'avez réglé

merci
jpasse a écrit:
Bonjour

j'ai le même probleme sur ma voiture et j'aimerai savoir si vous l'avez réglé

merci


Alors oui et non.
Oui : Garantie prise en charge Turbo neuf, Vanne EGR, Debitmètre,Capteur de surpression,
remplacement du filtre à air.

Mais, depuis quelques semaine, un pccchhhittt, leger a l'accélération et la décérélation, me font des trous entre 1000/1500 tr/mm.
Allumage Defaillance injection avant hier (enfin!!!) DF301
Donc, là encore, elle va repasser case garage.
Soit dixit le cotech,
Défaut circuit alimentation air, soit échangeur air/air(???) soit un capteur près du turbo (electrovanne, mais pas celle de la régulation du turbo qui est neuve)
Soit, capteur pression d'air(qui semble out...???)
Enfin que du brun quoi!!!
A suivre.....
Vivement l'an prochain et une belle C5 TOURER!!!
bonjour a tous . j ai une laguna 2 1.9 dci 120 dynamique 2001. j ai de gros souci d acceleration. a chaque fois que je double un vehicule et je monte dans les tours j ai plus de puissance. je suis obligé de m arreté pour eteindre le moteur pour que la puissance revienne .de temps en temps j ai la puissance a partir de 2200 tr/min environ. et bien sur la vanne EGR es debranché. donc je sais pas d ou sa vien . quelqu un pourrai m aide a resoudre mon probleme svp. merci d avance.
Message Sam 18 Juin, 2011 12:06
RAYBRONX a écrit:
bonjour a tous . j ai une laguna 2 1.9 dci 120 dynamique 2001. j ai de gros souci d acceleration. a chaque fois que je double un vehicule et je monte dans les tours j ai plus de puissance. je suis obligé de m arreté pour eteindre le moteur pour que la puissance revienne .de temps en temps j ai la puissance a partir de 2200 tr/min environ. et bien sur la vanne EGR es debranché. donc je sais pas d ou sa vien . quelqu un pourrai m aide a resoudre mon probleme svp. merci d avance.


Filtre à gasoil.... :wink:


Sauter vers: