Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Vis des injecteur à changer

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un espace III 2.2 DCI de 2001, et pour ne pas déroger à la règle, j'ai des problèmes avec un injecteur.
je viens de le démonter pour le changer sachant qu'il a été démonté il y a un an pour faire un echange standard.
La question que je me pose est est-ce que dois absolument changer les 2 vis torx (apparemment 57 Euros HT chez Rlt) sachant que l'injecteur a été démonté 2 fois.
Si je peux ne pas les changer, est ce que j'applique le même couple de serrage qu'avec des vis torx neuves : 0.6 puis un serrage angulaire de 360 + 30' sur la vis gauche.

Et si je dois les changer, peut-on les trouver ailleurs que chez Renault par ce que 57 E HT pôur 2 vis, c'est quand même abuser.

Merci

Robin - Espace III 2.2 DCI The Race 2001 - 115 000 km
Dernière édition par Robin le Dim 30 Aoû, 2009 11:08; édité 1 fois
UP

Personne n'a changé ces injecteurs soi-même ???
dites moi au moins ce que vous en pensez.
salut,j'ais eu un soucis avec ces put... de visrenault m'a changé les 4 jeux suite a un demontage du couvre culasse et nu mois apres , 1 a pété...bon ok...renault le change sous garanti...6 mois apres rebelote..repété..la ça me gonfle,mais bon ils le changent...et là je passe au garage pour en discuter avec le mecano..il me fais voir les vis et au surprise toute celles qui ont un quart de tour en plus sont etirées de quelques 3.4 mm..je suis tres tres douteux de la qualitée de ces vis..mais bon ce qui m'etonne le plus c'est que renault preconise qu'au remontage de ces vis le couple de serrage soit different sue le meme injecteur.....!!! donc pour toi si ils ont ete demontés ils ont deja donc ete etirrés,je suppose..!! donc du neuf serrais plus prudent..je sais que ce'est pas donné ,mais bon....bon courage et a+
bonsoir a tous ,a mon tour de revenir sur ce probleme de vis.....reccurentes..! rlt m'a changé ces vis apres demontage du couvre culasse donc remontage avec un jeu de vis neuves au mois de mars..
au mois d'aout premiere casse de ces vis , rlt change ces vis sous garantie..ok
et hier soir rebelotte sur injecteur 1 vis pétée la ça commence a me gonfler serieusement... petite question une piece neuve mise par un garagiste, donc ces vis.. sont elles garanties et si oui combien de temps..et entre parenthese, ce matin j'ais essayé de faire appel au depannage rlt assistance pour que le garagiste qui m'a changé ces vis et qui je le sais a un service depannage..et bien surprise on tombe sur un central d'appel au MAROC et OUI ..!! qui m'a repondu que n'ettant pas un technicien ,jen'avait aucune demande a faire et que c'est EUX qui decident où il font rapatrier l'auto... c'est vraiment de pire en pire..!! merci d'avance de vos avis et experiences ..
Dernière édition par doudou le Sam 26 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
salut,


pour en revenir au sujet le mieux restant de changer les vis a chaque dépose

c'est bien le modéle avec entretoise ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bonsoir,oui c'est celle ci,et le mecano remet un jeu neuf a chaque,mais ça a encore pété,je commence a douter de la qualitée ,surtout quant j'ai vu le resultat au demontage une vis sur deux ettait allongé ...et ça serrait du au quart de tour suplemmentaire preconnise par rlt
Dernière édition par doudou le Sam 26 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
profite du remplacement pour posez des question

fin sa va si c'est garantie
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
j'ais pose des questions entre autres pourquoi metre deux couple de serrage different sur ces vis..??!! la reponse est c'est renault qui donne ces données et c'est tout.. mais ma question ettait surtout sur le fait ou non de la garantie reconduite sur chaque piece ..NEUVE remontée sur une auto,car a ma derniere question au chef d'atelier il m'a repondu..: la garantie est de un an point ..meme en cas de casse de la piece changée.?? .pour etre clair dans mon cas en changeant chaque fois ces vis sont elles a nouveau garantie ou non....?? ou cela s'arrete t'il a la fin de l'année de la premiere reparation....? merci
bin non a chaque piece changer c'est reconduit pour un an

deja pour sa comptabilité du garage il doit commander ou enlever de son stock la piece remplacer donc forcement une facture est edité

donc c'est la date auquels la derniere facture a ete sortie qui fait foi de garantie
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
erreur désoler
c'est bien 1 an a partir de la 1er date de remplacement de la piéce ou organe

le remboursement de la piece sous garantie se fesant donc par le constructeur

c'est a dire l'usine qui fabrique les vis rembourse renault

voila encore désoler
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
pas grave ..merci..mais c'est quand meme pas DU TOUT normal que ces vis pete 2 fois en 10 mois..renault les achete en chine ou quoi..! ?? :hum2: c'est inquietant au niveau du serieux de leur piece.. deja que ce garage m'a changé un turbo ,car il pensé que ma surconso d'huile ettait du a ça..! erreur c'ettait le joint et juste le joint...du couvre culasse..n'enpeche que les 1800 eur pour le changement de ce turbo..c'est in the pocket pour eux.. :twisted: :twisted: ..ils veulent rien savoir ensuite vu que l'eereur a etté trouvé et reparré au bout de un mois.. :aieu: ça a pourri mon pot catta..donc et hop ça continue.. et maintenant ces vis a repetition..ça ne donne pas vraiment une image de serieux
oui c'est sur que tu est pas tombé sur un bon garage
vraiment désoler pour toi
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
attend j'ais pas fini..avant qu'il voient que le cata ettait bouche ils ont changé le debimetre ( c'est ce qu'a dit la valise ) : :tourni: :tourni: ,car l'auto coupé sans cesse ..,ils ont mis un neuf et 5 kms plus loin re en panne ..et c'est la qu'en CHERCHANT un peu..le mecano a pense que ça vennait du pot pourri par l'huile ...bref encore 200 eur du debimetre de claqué pour rien et hop.( ba oui , le vieux ettait sois disant a la benne).et pour le cata..la reparation..?? demontage et tout vide..!! :crazy: .. mais bon ça marche.........................................................jusqu'a hier..
Dernière édition par doudou le Sam 26 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
a ué la total quoi carrément pas de chance
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Sam 26 Dec, 2009 20:12
garage renault a autun 71


Sauter vers: