Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] monter des optiques fond noir laguna 3 style gt

12>
Bonsoir ya t'il des modifications pour monter des optiques fond noir (style GT) sur laguna 3 classique fond chrome

connectique?
ampoule ?
adaptation possible ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
salut je voi donc que personne n'as essayer d'en monter bin je tenterai pas pour l'instant de les montés car j'ai des doutes sur les connectiques

voila et pour echappement c'est bon sa peu se monter j'ai eu le schema pas de probleme
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Ca ne doit aps poser de gros problème...
pr les optiques ?

bin sur la GT ya quand meme les xenon donc j'ai des doute sur le faisceau et le connecteur donc
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
tu parles de ceux de devant ou derriere ?
pour l'estate à l'arriere, ce sont les memes que la version standart.
200 € pieces. :cool2: c'est bientot en cours :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MECANO-RENAULT a écrit:
bin sur la GT ya quand meme les xenon donc j'ai des doute sur le faisceau et le connecteur donc


Il parle "style GT" -> du pack GT -> pas obligatoirement Xenon...
non moi je parle pour l'avant optique fond noir avant
a l'arriere je vais les fumé trés légerement moi meme

Echappement double canule, et bas de pare choc arriere commander
logo GT et pommeau GT en commande
JANTE CELSIUM 18 chez moi le week end prochain
pneu michelin pilot sport en commande

c'est tout pour l'instant (€ oblige)

je vais joindre tout des photos detailler trés prochainement des petites modification
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bin moi les optiques neuf proviennent d'un modéle GT donc equiper au XENON d origine

je vais demander confirmation au vendeur mais a priorie se sont bien des optiques de LAG III GT et non ceux possible de la black edition
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Dec, 2009 15:12
tu veux adapter ces feux pour les monter avec des halogen ? (dans ce cas, faudra sans doute démonter la partie régulation de hauteur de tes feux pour le monter sur les nouveaux)

si tu veux monter les feux xenon.. va falloir te monter tout le bouzin de régulation de hauteur (avec les biellettes qui vont bien au niveau des suspensions) .. les laves phares.. avec un nouveau réservoir, une pompe.. (là ça va être un peu sioux, faut bricoler un montage avec un relais pour ne piloter la pompe que si les feux sont allumés )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut j2c apparement je vient d'appeler la personne qui vend les optique il as le boitier (balast incluse) qui prend tout en charge donc en sortie d'optique le connecteur et le meme que sur un modéle classique fond chrome


en se qui concerne les xenon je vais faire tout le "bouzin"

je fait que le strict necessaire c'est a dire lave phare (OK pare choc avant laguna GT lave phare integrer), aprés je fait reprendre un interupteur et je monte un bocal de lave glace externe que j'actionne quand je veut ou

A voir si je peut mettre un T de derivation sur ma pompe de lave glace actuelle pourquoi pas ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Citation:
tu veux adapter ces feux pour les monter avec des halogen ? (dans ce cas, faudra sans doute démonter la partie régulation de hauteur de tes feux pour le monter sur les nouveaux)




tu veut dire le micro moteur électrique de reglage des optiques ?

(édit j2c, ajout de balises pour clarifier ;) )
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Dernière édition par j2c le Sam 19 Dec, 2009 16:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Dec, 2009 16:12
oui, je parlais de ce moteur.

je ne connais pas trop la gestion sur lag 3, mais sur lag 2, la motorisation n'est pas la même..
* dans le cas halogène, ça fonctionne uniquement quand tu bouge le bouton de réglage..
* dans le cas xenon, ça réajuste tout le temps.. le moteur doit être prévu pour travailler tout le temps.

il se peut que cette partie soit aussi différente sur lag 3.

concernant l'alimentation du lave phare.. tu peux mettre un relais sur les feux (quand les feux sont allumés, ça cole, et ça permet d'alimenter les laves phares si tu appuies sur la commande lave phare)..
ce comportement, est celui qui est en place sur les modèles avec lave phare, ça évite de gaspiller du liquide... (et d'arroser les passants aux feu :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mais globalement se que je voudrait savoir c'est, si possible de mettre le micro moteur de reglage elec sur les optique fond noir et je monte moi meme un kit xenon adaptable en H7 (ampoule d'origine sur lag 3)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
pour le correcteur d'assiete des phares xenon tu a un capteur sur le train avant et un sur l' essieu arriere en plus tout est gere par electronique le reglage en position neutre se fait par la valise , metre les optiques pas de probleme mais pour le reste je suis tres septique , de plus ton T de derivation pour les lave phares sa marchera pas il te faut plus de pression, de plus tu risques une remise en conformité de ta voiture au passage en ct , et pour finir merci pour en mettre plein la gueule a ceux qui vont te croiser tout comme ceux qui mettent des kit xenon
bin pas forcement il suffit de les reglers manuellement avec un régloscope

je fait sa habituellement sur des kit xenon je verifie si il sont bien regler aprés je n'y touche plus

c'est sur que je vais pas commencer a mettre des capteurs partouts sur l'auto du moment que je peut brancher ma connectique sur les optiques fond noir aprés adapter quelque chose ya toujour moyen

quand au lave phare pour le ct c'est simple (je nettoie avant d'y allez comme sa sa passe nikel )

la legislation n'impose pas forcement des laves phares
elle impose que les optiques soit propre pour eviter l'eblouissement, je prend sa au mot !!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Pour info , je viens d acheter un la gt 4 control dci 150 et j ai pas choisie l option phare aux xenon " phre aux xenon est desormais en option sur toute les GT 4control"et j'ai bien des optiques fond noir donc a mon avis cela ne posera aucun probleme de pouvoir t en procurer et de pouvoir les monter
MECANO-RENAULT a écrit:
bin pas forcement il suffit de les reglers manuellement avec un régloscope

je fait sa habituellement sur des kit xenon je verifie si il sont bien regler aprés je n'y touche plus

c'est sur que je vais pas commencer a mettre des capteurs partouts sur l'auto du moment que je peut brancher ma connectique sur les optiques fond noir aprés adapter quelque chose ya toujour moyen

quand au lave phare pour le ct c'est simple (je nettoie avant d'y allez comme sa sa passe nikel )

la legislation n'impose pas forcement des laves phares
elle impose que les optiques soit propre pour eviter l'eblouissement, je prend sa au mot !!


Une question débile :
Tu fais comment quand ta voiture est chargée ou que tu passes sur une bosse qui change l'assiette de ta voiture ? Tu règles tes Xenon en conséquence ?
Tu fais comment quand tu roules en hiver ? Tu t'arrêtes tous les 5km pour aller nettoyer tes phares ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
quand elle est chargé:
bin je regle par rapport au micro moteur electrique(0-4) depuis l'habitacle comme j'ai dit je conserve le reglage electrique c'est tout

ensuite en se qui concerne le nettoyage j'ai pas encore vue quelqu'un qui balance du lave glace tout les 5km pour nettoyer ses optique a moin qu'il a 5 bidons de lave glace dans le coffre et qui s arrete tout les 5 minutes pour faire le plein


en gros sa peut attendre que je rentre chez moi ;)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
c'est sur est certain que sa serat pas comme a l'origine mais bon j'essaye pour que sa soit au mieux pour moi et les autres usagés


c'est pour sa que je les regles avant
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Oui !
Je ne suis pas fan des xenons 2nde monte, mais au moins là, c'est fait du mieux possible.

Dans ma ville (Lesquin) il y a 2 abrutis (il n'y a pas d'autres termes, 1 en 307 noire l'autre en Megane break) qui ont des kit Xénon qui éclairent au plafond. C'est n'importe quoi... je sent qu'ils font s'en prendre plein la gueule la prochaine fois que je les croise... (de toute facon, si eux mettent les pleins phares, le faisceau de lumière passe quasiment au dessus)
a oui a se point la!!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Dec, 2009 11:12
oui.. à ce point.. les machin seconde monte ne sont pas homologués du tout (contrairement à ce que les sites en lignes prétendent) car les réflecteurs pour h7 ne sont pas les même que pour les xénon.. du coup.. ça éblouï... le pire c'est que ça éclaire pas plus..
mais ça fait style que bon la classe ouech ouech...

Y a des jours où je me gène pas avec les h1 de la Lag.. mais ça dérange du coup les autres usagés de la route :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vous pensez pas que c'est vraiement beaucoup de bidouilles, au risque de nuire ou dégrader la voiture ( court circuit - accident ....) :crazy:
Et puis je sais pas comment les expertises sont menées en cas d'accidents, mais par exemple renverser un pieton ou cycliste de nuit, en tort ou non, çà sentira mauvais pour le propriétaire du véhicule, si on voit que l'éclairage homologué avec le type du véhicule n'est plus celui d'origine ::auto_009::
Malgré le fait que les feux xénon sont exellent pour conduire de nuit surtout quand ils sont directionnelles. :cool2:
Moi je suis septique çà, mais çà n'engage que moi.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
non t'inquiete, moi non plus je ne m'aventurerais pas a faire cette modif.
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
on est au moins 2, à penser comme çà.

Apporter une petite touche ( j'ai dis une petite ) à sa voiture histoire de se démarquer pourquoi pas, mais franchement que peut-on rajouter à une Laguna III...... rien, elle est juste belle :eyeslove:

Sauf un diffuseur de parfum :lol2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Si : un pare choc de GT et des feux fumés à l'arriere :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Allez si tu veux, mais pas trop :wink:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
MulderV532 a écrit:
Si : un pare choc de GT et des feux fumés à l'arriere :-)


Chacun fait comme bon lui semble

aprés je vois pas pourquoi je rajouterai uniquement un pare choc GT et les feux fumé? c'est l'avis de chacun

pourquoi ne pas poursuivre mes petites modification tranquillement


fin bref on verra le resultat et je pourrai dire qu'elle serat vraiment demarquer des autres vue qu'il en aurat pas d'autre comme la mienne et c'est sa mon but final
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Lag III a écrit:
Allez si tu veux, mais pas trop :wink:



LAGUNA ESTATE OURAAAAAAAAAAAAAAA !!! https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/h_2.gif
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
oui mais SOFT est SIMPLE :wink:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
oui mais SOFT est SIMPLE :wink:



sa le serat je veut pas gâcher l'image de la laguna III
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
on attend donc les photos
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Petite précision au sujet des xénon.

Les laves phares ne sont la pour que l'optique soit toujours propre mais pour faire fondre la neige. Les optiques xénon ne chauffent pas suffisament contrairement à de l'hallogène pour faire fondre la neige ou le givre.

Concernant la correction de la hauteur du faisceau elle ce corrige en permanance en fonction de la charge du véhicule et surtout du cabrage à l'acceleration et de la plongé au freinage. Un réglage au réglo-phare c'est bien mais ce n'est pas suffisant !
A chaque accélération vous allez éblouir les autres usages de la route ou alors vous voir moins bien pour ne pas éblouir et c'est sans parler des contraintes d'homologuations que le véhicule ne respectera plus.
Je trouve qu'il y a plus de contraintes qu'autre pour donner plus d'expression a sa voiture.
[referp=675241;quote="Morex"] Petite précision au sujet des xénon.

Les laves phares ne sont la pour que l'optique soit toujours propre mais pour faire fondre la neige. Les optiques xénon ne chauffent pas suffisament contrairement à de l'hallogène pour faire fondre la neige ou le givre.

je ferait de mon mieux pour éviter l'éblouissement par exemple éviter

autre exemple pour toi morex


serait t'il pas préferable de mettre plutot les optique de la laguna III black édition (halogene) plutot que ceux de la GT

Merci sa peut m'etre utile car je suis toujours septique au branchement des feux xenon surtout que la mienne n'en est pas équipé
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Il est effectivement préférable de monter les optiques de la black édition :wink:
d'accord c'est bien se que je voulait savoir,par contre c'est une autre paire de manche pour trouver en occasion
reste plus cas voir le tarif au garage
Merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
C'est sympas toutes tes ptites modifs...
Mais une Laguna 3 GT c'est avec les 4 RD sinon ca ne veut rien dire...
et tant qu'à faire avec le 150cv ou mieux le 180cv.
Je trouve que tu décridibilise les laguna GT...
Ce n'est que mon point de vu. :blase:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
MECANO-RENAULT a écrit:
par contre c'est une autre paire de manche pour trouver en occasion

Faut savoir ce que l'on veux dans la vie mais avoir le beurre et l'argent du beurre ce n'est pas possible...
Clio boy3 a écrit:
C'est sympas toutes tes ptites modifs...
Mais une Laguna 3 GT c'est avec les 4 RD sinon ca ne veut rien dire...
et tant qu'à faire avec le 150cv ou mieux le 180cv.
Je trouve que tu décridibilise les laguna GT...
Ce n'est que mon point de vu. :blase:


salut non je ne veut pas décridibilisé la laguna GT,je veut simplement rendre mon vehicule personnel un peut plus rare dans son image

mais si on me demande si c'est une laguna GT je préciserait bien sur que s'en n'est pas une...

d'ailleur il le verront de l'interieur

ce n'est que pour me faire un peu plaisir
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Morex a écrit:
MECANO-RENAULT a écrit:
par contre c'est une autre paire de manche pour trouver en occasion

Faut savoir ce que l'on veux dans la vie mais avoir le beurre et l'argent du beurre ce n'est pas possible...


je sais Morex c'est pour sa je pencherai pour du neuf au moin pas de modification

donc je passerai commande du modéle "black edition"
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: