Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Différence moteur twingo rs et clio gt

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé l'info sur le net et personne n'étant capable de me donner une réponse précise en concession je me tourne vers vous... Pouvez vous me donner la différence exacte entre ces deux moteur. On m'a parler d'une boite à air plus petite et d'une cartographie différente sinon tout le reste étant identique :pense:

Je ne sais pas trop pourquoi il ne nous mettrait pas une petite pastille renault sport alors sur nos moteurs de gt :cool2:

Car il faut bien savoir ou ils sont partie les 5 chevaux et les quelques N.m en moins quand même.

merci par avance tout le monde à plus sur le fofo
Cartographie différente pour éviter le malus.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
ok donc en théorie il suffirait de mettre une cartographie de TRS pour avoir la même puissance moteur :pense:
cartographie différente car on n'en demande pas tout à fait la même chose dans une RS et une GT (mais ca fait l'agrément, pas les chevaux ou les N.m), échappement différent (donc le moteur respire moins bien), boite à air différente (donc le moteur respire moins), et probablement le C02 et son malus...
ayant testé les deux je trouve que les deux moteurs sont très très proches. Pointue et rien en dessous de 4000tours mais vraiment rien on dirait un 2 temps sur une bécane :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Dec, 2009 23:12
le-grec a écrit:
ok donc en théorie il suffirait de mettre une cartographie de TRS pour avoir la même puissance moteur :pense:


ce qui rendrait par la même occasion le véhicule non homologué et non assurable.. sans oublier la fraude à l'état sur le prix de la carte grise :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 24 Dec, 2009 01:12
oui c'est sur de toute facon j'ai pas l'intention de faire cela juste de la curiosité personnel. Si j'avais voulu une voiture plus puissante et sportive je n'aurai certainement pas pris la GT


Sauter vers: